Il y a quelques années, j'étais un de ces trous du cul qui trouvait que les militantes féministes étaient parfois "hystériques" ou "bien trop énervées".
Bon j'ai grandi dans une famille de droite/extrême-droite donc je suis parti de loin en même temps. J'ai baigné dans un climat anti-féministe, anti-fonctionnaire, anti-syndicaliste, anti-écologiste, raciste et xénophobe pendant un paquet de temps, ça ne se défait pas rapidement.
Je me suis sorti de tout ça parce que j'ai croisé dans ma vie ou sur ce réseau beaucoup de personnes formidables à deux titres : celles qui parlaient des problèmes, des causes et celles qui m'ont conduit à écouter quand même, y compris quand le message était déplaisant à entendre
Et quand on prend la peine d'écouter ce que subissent les femmes, tous les jours, sous nos yeux, quand on ne se voile pas la face, quand on ne prend pas ça pour une attaque personnelle ("gnagna not all men gnagna"), quand on s'abstient de donner des leçons mal placées...
... bah le changement est radical.

En quelques années, je suis passé de "rholala ces féministes elles exagèrent" à "mais comment elles font pour pas tout cramer direct ?"
Alors merci à toutes celles et ceux qui m'ont permis de changer, j'espère aussi l'avoir fait sans vous faire perdre du temps et de l'énergie.

J'espère aussi être un bon allié, mais je sais que j'ai encore du boulot. 😅
You can follow @christopheml.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: