Un jour je vous ferai un thread de mon déménagement Angleterre >> Continent car franchement putain mais pour quitter cet île ça devient comique par moment (ou frustrant je ne sais pas)
Déjà à la base on s'était dit qu'on allait louer un van et le rendre en Belgique. Comme des débiles. Sauf que ce n'est pas possible du Uk vers l'Europe. Du coup on s'est dit que ça allait être plus difficile que prévu hihi.
On a peu de meuble (pas de lit, de canapé ou de frigo) donc on s'est dit qu'en demandant à une entreprise ça ne devait pas coûter cher après tout.
Au final après 2heures de benchmark. Les prix étaient entre 1200 à 1400 pounds. Bon la on s'est dit que c'était un peu beaucoup vu le peu de fournitures.
Notre réseau d'amis nous a alors suggère un bon plan ! Un ami d'un ami qui fait des déménagements pour pas cher
On contacte le monsieur sans nom et on lui raconte notre épopée et requête. Il répond avec trois phrases. "yes it will cost £500. I need a £100 deposit."
On se dit que c'est pas cher et cool mais on aimerait plus de détails sur les dates possibles pour s'assurer qu'on puisse avoir un départ serein avant de payer un deposit.
Mais le mec nous dit qu'il donnera des détails plus tard en fin de mois. Après 2 semaines et 3 relances le monsieur sans nom n'a jamais répondu.
La on se dit que ça fait peu de temps pour tout Booker et qu'il serait temps de s'activer. Et la j'ai une idée divine. Et si on louait un van du Uk jusqu'en Belgique pour le rendre en Angleterre à Douvres.
Du coup on regarde et peu de compagnie permettent d'aller en Europe. Mais il en existent. On se dit yes on tient le bon bout.
Seul bémol le retour. Mon mec était censé le ramener à Douvres puis prendre ses petits pieds pour reprendre le ferry en piéton. Vous voyez le truc venir ?
Et oui on ne peut pas revenir à pieds en ferry de cette foutue île. En tout cas c'était possible mais plus depuis le covid ou peu. Par contre il peut prendre un vélo me dit le service client. Pas ses deux pieds.
Et la je vous jure on en est arrivé à se demander si on allait pas acheter un vélo sur gumtree (notre bon coin national) pour le garder afin qu'il puisse prendre le ferry avec
On regarde les trains. Alors, Oui l'euro star passe par la mais ne s'arrête pas. Il faut remonter sur Londre pour redescendre sur Brussels en gros ça fait perdre 3heures de temps.
Bon du coup. On s'est résigné et on lui a pris son putain de billet de train pour remonter sur Londres puis redescendre jusque Bruxelles. Parce qu'on frisait la crise de nerfs.
Et vous ai passé les casses tête ou la location de van ne peut pas être rendu à un point différent ce qui aurait été impossible bien sûr puisque l'on vient du trou du cul des Midlands (mais j'aime ma ville)
Ha petit truc rigolo. Au total nous faisons 505 miles d'après Google map. L'entreprise qui noue fait louer le van nous indique gentiment que dès les 500 miles dépassés le coût du mile est de £17
En gros tu roules 6 miles de trop tu paies £100
On est donc en train de calculer au poil de cul (pardon mais c'est le terme) près la distance et le lieu où l'on va storer nos box
Suite de notre aventure : Le train pour aller à Londres de Douvres vient d'être annulé
Du coup on va effectivement tenter l'achat du vélo pour prendre le ferry retour
Devinez qui modifient tout leurs booking pour partir plus tôt parce que le UK commence à mettre en quarantaine ses pays voisins
Demain on se barre. J'espère ne plus avoir à updater ce thread. Sinon je rentre à la nage et basta.
You can follow @Stilla_Havet.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.