Ok, opinion de quelqu'un qui s'y est mis quand Slippi est sorti. https://twitter.com/asumsaus/status/1286464010259329024
Le principal problème, c'est qu'au début, on se bat contre le jeu plutôt que contre l'adversaire. Et là où cette période de nous vs le jeu est assez courte dans Ultimate, elle est vraiment longue dans Melee.
Et même si techniquement rien n'empêche de jouer de moins bon persos, c'est tout de même un énorme challenge d'aller en Unranked et de trouver quelqu'un jouant autre chose que le top 8 des persos.
Après, se voir progresser ça n'a pas de prix, et c'est super cool de jouer au même jeu que Ken, Isaia, M2K...

Je suis perso très sensible à ça.
Mais quand ta première expérience de Melee c'est "Ah marde, je peux pas shorthop, pourquoi ça a pas sorti mon ftilt, pourquoi c'est tout lent et clunky ???" pendant 1h, c'est dur de faire revenir les newbies.
(et aussi les personnes qui entretiennent les tensions entre Melee et Ultimate 💀)
En conclusion, les deux vrais problèmes de Melee, c'est :
1-La première expérience
2-La partie ELITE GAMER ONLY de la commu (parce que bizarrement, ça donne pas envie de revenir quand tu reçois en permanence des rappels que "Ultimate n'est pas un vrai jeu" )
Ces deux problèmes peuvent être heureusement facilement réglés en étant juste sympa avec les newbies, en étant compréhensif, et en respectant leur décision si Melee ne leur convient pas.
J'ai eu la chance d'avoir @Teraxil, @ArkTique et @oMiniLuo qui ont toujours été patients et à l'écoute et d'avoir accroché au jeu (grind 48h pour un MM ça motive mdr). Et il faut enlever l'idée que Melee c'est un jeu que tu casses à chaque fois que tu joues.
You can follow @Zorg_SSB.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: