Et moi si je n’ai aucun problème avec ces propos, je découvre qu’encore une fois on n’a pas de problèmes dans une certaine gauche à servir la soupe aux propagandistes du Kremlin de Russia Today. Et ça me démonte. Sérieux @alicecoffin sur la chaîne du masculiniste Poutine? https://twitter.com/philippinelan/status/1286704659932078080
Y’a vraiment de quoi être dégoûtée. Cracher comme ça au visage de toutes les victimes d’un régime autoritaire pour porter un combat progressiste. On taffe depuis des années pour alerter. Un peu de conséquence, ce serait trop demander?
« Non mais Marie tt le monde n’est pas Esther Benbassa [qui passe sa vie sur RT] ». « Non mais Marie tout le monde n’est pas antivax comme Michèle Rivasi » (comme l’actu récente nous le montre n’est-ce pas). Bah c’est juste la grande foire au confusionnisme chez @EELV c’est tout.
Et oui « je déssers ma cause » encore 1 fois. Car elles ont tout a fait raison sur Girard et s’en prennent plein la tronche. Mais la solidarité féministe c’est aussi dire fermement quand ça déraille. Désolée mais la daube conspi et pro-dictatures n’ont pas leur place ds nos rangs
Ne pas comprendre que depuis des années la propagande russe utilise le même filon pour gagner du terrain ici : surfer sur tout ce qui buzze et se présenter pathétiquement comme la voie « alternative » face au pouvoir « officiel ». Il faut quoi pour ouvrir les yeux?
Ne pas comprendre que dans la Russie de Poutine, les féministes et les homosexuel.le.s, on fait des campagnes d’Etat contre eux, on les emprisonne quand elles/ils l’ouvrent trop. C’est beau le privilège occidental quand même : avoir le luxe de pas penser à cela.
Les organes de propagande de régimes autoritaires comme RT utilisent notre dégoût vis à vis des failles de nos démocraties pour vendre leur daube pro-dictatures. Et pro-criminels de guerre au passage. Au cas où certains auraient zappé 1 pays qui s’appelle « Syrie » par exemple.
On sent venir les « et nos Me(R)dias alors »? « Et Macron alors »? 1) confondre démocratie et dictature est le seul fait des personnes qui ignorent ce qu’est une dictature 2) Oui dans son trip mascu actuel Macron a très envie de ressembler à Poutine pour plein de choses MAIS
MAIS comme nous ne sommes pas en dictature, ns avons le droit de ns battre contre ça. Et ns avons à le faire + que jamais sur le plan féministe et + largement antifasciste. Juste ne confondons pas ce combat avec celui de celles & ceux qui n’ont pas le droit de le mener ailleurs.
You can follow @Marie_Peltier.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: