Ayant changé de prénom, je conçois que vous ayez un souci avec ceux des autres.

Mais le crime n'est pas plus ou moins excusable en fonction du prénom.

Punir les meurtrier doit être une règle unique. Pas plus ou pas moins en fonction du prénom. https://twitter.com/JeanMessiha/status/1285309494352850946
Il y a chaque année autour de 800 à 1000 meurtres en France.

Selon les rares statistiques qui existent sur le sujet, dans 8 cas sur 10, la victime connaissait son meurtrier. Et pour l'essentiel, il s'agit de crimes passionnels.
Sur un sujet comme celui-ci, vous avez à l'évidence du mal à ne pas vous rendre compte du fait que vous excitez les peurs dans un but politique qui peut être nuisible à la bonne tenue de l'enquête et à la punition du ou des coupables.
Je n'excuse pas le ou les coupables.

Je veux qu'il(s) soi(en)t punis et durement.

Je dis juste l'évidence : le prénom ne change rien pour viser cet objectif. Mais il révèle vos obsessions personnelles et collectives qui sont bien peu utiles au peuple.
Et pour dire les choses encore plus clairement, cette obsession du prénom est une nuisance contre-républicaine.

Elle sonne comme une insulte pour tous ceux qui, «ayant un prénom à consonance» (🤢), font partie de la communauté nationale.
Combien de Français «ayant un prénom à consonance» (🤢) ont vu vos tweets abjects et se disent : «ils me mettent dans le même sac que cet (ces) assassin(s)» ?

Vous n'avez toujours pas compris ce qu'est la France et ce qu'est la République. 🇫🇷
You can follow @ALeaument.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: