La chaîne @BFMTV lance le « live vertical » sur son application mobile : l'image (originellement en 16/9) est automatiquement adaptée pour un visionnage au format vertical.

#habillage
Comme on peut le voir, l'adaptation se fait principalement sur les split screen : les différentes images sont réarrangées pour s'adapter à la verticalité du téléphone. Ticker et synthés demeurent en bas de l'écran.
Derrière ce projet, la start-up française @wildmoka : elle s'appuie notamment sur l'intelligence artificielle pour remodeler l'image du direct et créer un flux spécifique.
On a vu proliférer, ces dernières années, les contenus proposés au format vertical : cette présentation est effectivement plus adaptée aux usages des utilisateurs de smartphone, qui tiennent leur téléphone dans le creux de leur main.
Reste que cette adaptation n'avait pas encore été portée sur le flux d'une chaîne de télévision. C'est donc en quelque sorte la première tentative d'un flux télévisuel « responsive », fluide, capable de s'adapter à différents formats.
C'est bien sûr encore assez expérimental à en voir les premières images, mais ce sera évidemment extrêmement intéressant de voir quel sera l'impact de cette évolution sur l'habillage, les incrustations à l'écran et les infographies 🙂
Et pour poursuivre avec quelques éléments supplémentaires ⤵️ https://twitter.com/azerty774/status/1285243544890900481?s=20
You can follow @valentinsocha.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: