#TheLastofUsPartII terminé aujourd'hui. Voici un petit thread pour partager avec vous cette formidable expérience. Effectivement d'un point de vue technique, gameplay, c'est le jeu de la génération. Je me suis mangé une énorme claque dans la gueule pendant 40 heures de jeu !
En tant que joueur attiré par l'infiltration : j'ai été comblé ! Tous les soirs à 22h, je jouais avec un casque, fenêtre fermée, dans l'obscurité totale. Et j'ai surkiffé. Les sensations sont excellentes, surtout que j'ai joué en mode Extrême dans mon first try. Je regrette pas !
Qui dit survie, dit Perfect-run. Oui je me suis imposé ce défi, cad essayer de mourir le moins possible, réussir les séquences du premier coup. Et ça rajoute un vrai stress, de l'adrénaline. Je me suis surpris à réaliser des enchaînements magnifiques dans des situations extrêmes.
Je vous en parlais dans un tweet il y a quelques semaines, mais tout fait flipper. Ces zombies nommées "rodeurs" m'ont infligé un stress comme jamais (mes poils se hérissaient quand ils m'observaient en cachette). On se prépare à se faire attaquer à tout moment : la paranoïa
Ambiance et Gameplay 20/20. Mais le point qui fâche le scénario...Le jeu n'a pas de tabou, oui des choses m'ont gênées...On peut critiquer le choix des scénariste, mais le gros twist ne m'a pas tant dérangé. J'ai aimé que TLOU2 revienne souvent sur les évenements du 1er volet.
Au final, cette "expérience" à la moitié du jeu a été intéressante. Je me suis attaché au personnage, et mes à priori se sont effondrés. Une morale intéressante. Par contre lorsque je prend du recul sur toute l'aventure je me dis "tous ces événements ont servi à rien" : amer...
Alors #TLOU2 est exceptionnel, j'ai passé quelques moments qui font partie de mes meilleurs souvenir de gamer. Il y a des séquences magnifiques, prenantes. Mais le scénario n'aboutit à rien, du coup je n'ai pas la même envie que TLOU1 pour le refaire (fini 3 fois d'affilé).
J'espère qu'il y aura une suite. C'est une licence unique.
La polémique risque d’entacher la saga, de part ce choix osé. Mais j'ai l'impression que @Neil_Druckmann et son équipe étaient dans une impasse tant le 1 avait mis la barre haute. Pour surprendre il fallait faire fort.
You can follow @TokyodreamYT.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: