✨THREAD: les flammes jumelles décrites par une flamme jumelle✨
Ce que je vais vous raconter là est un vécu de mon propre parcours, je ne prétend pas détenir la science infuse sur le sujet, je ne vous parle que de MA vérité, bien que similaires les parcours de fj sont tous différents.
Je vous demanderais de bien vouloir lire ce thread de façon bienveillante et sans jugement 💕
LE MYTHE:

On raconte qu'à la source, avant que les âmes s'incarnent sur Terre, l'une d'elle se fend en 2 âmes totalement complémentaires qui auront pour but de se retrouver dans leur incarnation afin de mener à bien leur mission de vie.
CHASER/RUNNER:

Le duo de FJ est toujours composé d'un chaser et d'un runner.

Le chaser: c'est le porteur de mémoires du duo, c'est lui qui posera le nom de flamme jumelle sur la relation. Sa principale caractéristique est de courir après son runner pour essayer de le-
-récupérer après la 1ère phase. D'où le nom chaser.

Le runner quant à lui fuit la relation car sol intensité l'effraie.
Les FJ correspondent toutes dans les grandes lignes à 2 profils, lié à ce que vous avez vécu durant votre enfance, je vous met les liens des vidéos si jamais vous pensez être dans ce parcours pour vérifier si vous correspondez au profil.
(bon désolée ma connexion bug je suis dans le train, je mettrais les liens des vidéos à la fin du thread)
NB: Le chaser est dans la majorité des cas une femme et le runner un homme, cependant ce parcours peut s'adapter à toute forme de relation, peut importe le genre et l'orientation sexuelle de la personne.
LES POLARITÉS:

Nous possédons tous une polarité, en général équilibrée entre le Yin et le Yang. Les FJ sont elles totalement déséquilibrées et un des buts du parcours sera de rééquilibrer ses polarités.
Le runner aura une énergie à majorité Yin (il aura un caractère très-
-sociable, joyeux, avenant bref plein de légèreté. Le Yin est un papillon social qui aime accumuler les conquêtes.)
À l'inverse le chaser aura une énergie à majorité Yang (il sera beaucoup plus carré, dans le contrôle de sa vie, plus terre à terre. Le Yang n'a en géneral eu que très peu de relations amoureuses voire même aucune, il a l'impression depuis tout petit d'attendre la bonne personne)
LE DÉROULEMENT DU PARCOURS:

Le parcours FJ est bien BIEN LOIN de se dérouler comme une relation "classique".
1) la rencontre/reconnexion: les deux âmes se retrouvent dans leur incarnation et rentrent en contact grâce à une attirance qui est d'abord physique. Les synchronicités s'accumulent et poussent le duo à se voir  Les FJ pourront avoir une relation de couple ou juste de flirt mais-
-de courte durée.
2) la séparation: si au début l'entente entre les FJ est excellente (elles se comprennent parfaitement, pensent les mêmes choses etc..) cela ne dure pas plus de quelques semaines avant que le runner s'en aille.
3) la nuit noire de l'âme: le chaser va tenter de récupérer le runner car il ne comprend pas sa fuite mais sans succès, chaque tentative de recontact du chaser ne fera que l'éloigner encore plus. Chaque contact avec le runner réveillera les blessures originelles du chaser, il-
-devra faire face à ses peurs les plus profondes. C'est lors de cette phase que le chaser s'éveille à la spiritualité et comprend le parcours. Le porteur de mémoire se réveille.
4) les retrouvailles: le chaser ayant compris qu'il était dans un parcours FJ, arrête de chercher le contact du runner et commence le travail sur ses blessures. Une fois que la source estime que le chaser a assez travaillé sur lui même pour être reconfronté à son jumeau-
-le runner revient au contact et les FJ se retrouvent de nouveau.
⚠️ Cette phase de séparation/retrouvailles peut se répéter plusieurs fois, si le chaser n'est pas assez prêt, le runner en miroir ne le sera pas non plus et continuera de refléter les blessures de l'ex chaser le poussant à continuer le travail sur ses blessures.
On appelle ce phénomène "boucle karmique", j'en reparlerais plus tard.
5) l'union: une fois que l'ex chaser a apaisé suffisamment de peurs/blessures et que par effet miroir l'ex runner aura fait de même, le duo pourra cette fois commencer une vraie relation stable et durable.
LES BOUCLES KARMIQUES:

Des événements qui se répètent quasiment à l'identique si vous n'arrivez pas à comprendre et guérir ce que vous deviez guérir.
Exemple: 1ère boucle: votre autre part sans explications.

Bon, ok, ça fait mal mais vous comprenez le lien et commencez à guérir vos blessures.

2ème boucle: la source pense que vous êtes prêt.e et vous rend votre FJ, mais vous répétez les mêmes comportements et faites les-
mêmes erreurs: votre autre part et se met en couple avec votre pote ou quelqu'un que vous trouvez bien mieux que vous.
3ème boucle: le couple de votre jumeau ne fonctionne pas (logique), la source vous le rend. Tjrs pas compris ? Ok, il repart et cette fois il se marie et fait un gosse !

Et ça peut continuer à l'infini, tjrs un cran supérieur, si vous ne travaillez pas sur vous et ne changez-
-pas votre comportement. Si vous êtes FJ, svp évitez de reproduire vos boucles mdrr je sais de quoi je parle c'est chiant et ça rallonge bêtement le parcours.
REMETTONS LES PENDULES À L'HEURE:

J'ai bien l'impression que les FJ sont la mode du moment et que certain.e.s d'entres vous "fantasme" sur le fait d'avoir ou non une FJ.
Sachez tout d'abord que bien que cela soit un parcours dans lequel je suis très reconnaissante de me trouver car il me permet d'évoluer énormément, c'est loin, mais alors vraiment TRÈS LOIN d'être un parcours simple. Ne l'idéalisez pas svp.
Si vous pensez qu'avoir une FJ c'est avoir une relation aussi parfaite que dans les films de romance, c'est faux. Archi faux. Vous aurez plus de chance de vivre ce genre de relation avec une âme soeur.
Une FJ n'est pas là pour vous faire du bien mais pr vs faire avancer. Elle est là pour vous faire des électrochocs et réveiller toutes vos blessures afin que vous puissiez commencer votre processus de guérison pour épurer votre âme et dénouer vos noeuds karmiques le plus possible
En fait rencontrer sa FJ c'est être poussé sans vraiment le vouloir à faire du shadow work. Pas besoin de cartes ou je ne sais quoi, juste être en contact avec votre FJ fait tout ressortir d'un coup, car les contacts avec votre FJ sont beaucoup plus intenses.
Imaginons que chaque âme ait une bulle de protection autour d'elle, vous protégeant de l'intensité des autres âmes. Avec votre FJ, la bulle se rassemble en une seule, vos âmes (qui est en réalité la même) ne sont pas protégées l'une de l'autre et par conséquent est directement-
atteinte au plus profond d'elle même par les actes de l'autre.
Vs avez une réaction égotique envers votre jumeau et vous lui envoyez l'équivalent d'une petite balle de ping pong de jalousie? Pas de problème, il va vs renvoyer vos peurs avec l'équivalent d'un ballon de basket. Et ça ça fait mal. Très mal. Puisque avec la FJ tout est multiplié
C'est d'ailleurs un processus assez "violent". On dit souvent que les FJ se rencontrent vers 30, 40, 50 ans.. Car elles sont plus matures et plus "aptes" à mieux vivre ce bouleversement. Rencontrer sa FJ plus jeune est possible c'est mon cas mais + rare et + difficile à encaisser
Pour vous donner une idée de ce que j'entend par "difficile à encaisser", au début de ma nuit noire quand mon jumeau a réveillé brutalement mes blessures, j'ai passé 1 semaine clouée au lit pcq mon corps n'a pas su gérer le trop plein de stress que cela m'avait engendré-
j'étais complètement vidée de toutes mes forces (en plus d'être extrêmement mal mentalement).
C'est pour cela que d'un point de vue extérieur, pour ceux qui ne vivent pas la relation, les gens auront tendance à vous dire que c'est un lien toxique. Ça ne l'est en réalité pas puisque vous avez un contrat d'âme avec votre autre. Oui il vous fait souffrir mais c'est pour-
-votre bien ! C'est grâce à ça que vous vous réveillez et que vous commencer à travailler votre évolution !
D'ailleurs SVP ne dites pas que le parcours de FJ est un lien toxique. Ni même si vous connaissez quelqu'un dans ce lien qu'elle devrait le laisser tomber et aller voir ailleurs car c'est "trop compliqué".
Si on est vraiment dans un parcours FJ, on ne PEUT PAS passer définitivement à autre chose car c'est en partie pour ça qu'on s'est incarnés ! On ne peut pas s'échapper d'un parcours FJ si celui ci nous est réellement destiné ! Si vous êtes FJ est que vous renier le parcours-
(déjà bon courage pcq la source vous mettra des coups de pieds au cul pour vous réveiller) vous y serez reconfronté dans votre incarnation suivante.
Ça m'énerve tellement quand je vois des gens donner leur avis comme ça sur un parcours qu'ils ne connaissent pas réellement et qu'ils ne vivent pas. Pour vous faire une comparaison c'est comme ci un blanc se permettait de dire à une personne racisée ce qui est raciste et ce-
ne l'est pas. C'est à la personne concernée par le racisme de dire ce qui est pour elle raciste ou non. Et pas l'inverse.
Et bien là c'est pareil. Vous ne vivez pas le parcours donc vraiment S'IL VOUS PLAÎT ne vous permettez pas de juger si c'est un lien toxique ou non et dire à la personne concernée ce qu'elle doit faire. C'est à elle d'en juger, pas à vous.
Selon moi, et ça c'est vraiment selon moi et mes croyances, je pense que l'on arrive dans ce parcours lors de notre dernière incarnation sur Terre avant de passer un stade supérieur. Il faut donc pour cela que notre âme soit la plus pure possible, d'où ce parcours de l'âme qui se
fend en 2 pour se guérir elle même. D'ailleurs c'est bien pour ça que votre FJ sait vous sonder de façon déroutante pour savoir ce que vous devez encore guérir et exactement savoir où taper pour ça.
(Je ne parle que du runner depuis le début mais sachez que la polarité "éveillée" fait également souffrir l'autre au même niveau de façon totalement inconsciente, ce n'est pas juste une partie qui fait mal à l'autre mais un fonctionnement en miroir)
Je pense avoir fait le tour ! Si vous voulez des infos supplémentaires je vous invite à consulter les chaînes youtube Chemin vers l'union et Mimi's project qui en parlent très bien !
PS important: _NON tout le monde n'a pas de flammes jumelles, c'est un phénomène assez rare qui ne vous arrivera peut être dans aucune de vos vies si votre âme n'en a pas le besoin.
_Si vous lisez ce thread sans penser être dans ce parcours, juste pour vous renseigner, et de manière générale si vous pensez être déjà éveillé.e spirituellement, je ne pense pas que vous serez confronté.e dans cette vie à ce parcours car les 2 âmes sont à la base totalement-
inconscientes de la spiritualité et de ce qu'est une FJ.
Pour ma part, avant de m'éveiller à la spiritualité et de mettre un nom sur ma relation 11 mois après avoir rencontré mon jumeau, j'étais très ancrée dans la 3D et je ne croyais que ce que je voyais. Donc pas du tout question de lien d'âmes, de réincarnations, d'heures miroirs
de sorcellerie, de lithothérapie, d'astrologie etc... Tout ça m'était totalement inconnu, ça ne m'intéressait pas et je n'y croyais pas.
D'après ce que j'ai pu voir dans les témoignages de FJ, c'était le cas de tous les chasers. C'est pour ça que je me permet de dire que si vous êtes éveillés, vous n'êtes sûrement pas concernés par ce parcours. Mais évidemment vous seul pouvez en juger
BREF pour conclure un parcours de FJ c'est davantage un travail sur soi pour évoluer spirituellement qu'une histoire d'amour, ou disons plutôt que c'est la récompense à la fin du chemin aha
Merci de m'avoir lu 💕
You can follow @elfeerose.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: