La misogynie intériorisée d'autres meufs, ça me bouffe. Ça m'attriste qu'elles ne voient pas leur exploitation au foyer. Tant mieux si ça les rend pas malheureuses. Mais me dire que j'ai mal choisi mon partenaire car j'accepte pas ça ? Faut déconstruire la culpabilité féminine là
Depuis que je milite ici, je compte plus le nb d'hommes et de femmes qui me disent que j'ai qu'à trouver un meilleur mec. Genre ça leur vient pas à l'idée que mon partenaire n'est pas un énorme connard mais juste un mec normal qui pense sincèrement avoir des valeurs féministes.
Ça leur vient pas à l'idée que le problème c'est pas moi qui ai mal choisi ni lui qui serait pire que les autres mecs, mais le fait que c'est la NORME que les hommes ne s'impliquent pas autant que les femmes dans la vie commune hétéro. Toujours la faute des femmes, ça change pas.
Ça leur vient pas à l'idée que mon partenaire en fait bien plus que la majorité des autres mecs en couple hétéro de mon entourage. Parce que c'est bien connu que si t'as un partenaire qui partage un minimum des tâches communes, ben t'as pas le droit de te plaindre hein 👍
Faudrait surtout pas que les hommes partagent équitablement tout le travail lié à LEUR foyer et à LEURS enfants. Parce que si c'était le cas, on vivrait en matriarcat hein 🙃🙃🙃

Le problème, c'est que les hommes et trop de femmes ne voient pas ces inégalités dans leur couple.
J'ai pas choisi un connard misogyne mais un mec bien qui est convaincu de me respecter et de respecter les femmes, mais qui est quand même misogyne. Car la misogynie est la norme. Et je ferme pas ma gueule et je laisse pas passer les inégalités dans mon couple. C ça qui dérange.
Oui, c épuisant de devoir me battre pour lui faire comprendre en quoi ses agissements et ses comportements sont parfois un manque de respect envers moi. Oui, j'ai déjà pensé pleins de fois que la garde partagée me simplifierait la vie. Et je serais pas prête à recommencer de zéro
Mais mêlez-vous d'abord de votre cul et regardez les inégalités dans votre couple.

Je parle de l'exploitation des femmes en tant que groupe qui est le fondement de l'oppression de toutes les femmes et qui découle de notre assignation au travail reproductif.
Si en tant que femme ça vous rend heureuse d'être exploitée gratuitement par l'homme qui prétend vous aimer et que la dèche financière en cas de séparation vous fait pas peur, ben tant mieux pour vous. Je ne le souhaite pas à vos filles et je lutte pour que ça change.
Si en tant qu'homme vous ne voyez pas les inégalités dans votre couple, vous parlez de complémentarité et vous êtes convaincus que le partage équitable se met en place tout seul, vous êtes des connards misogynes bien pire que mon partenaire. Car lui au moins se remet en question.
Dire à une femme qui témoigne des injustices dans son couple qu'elle n'avait qu'à pas choisir un connard ou qu'elle devrait juste le quitter, c empêcher les femmes de parler de ces inégalités qui sont la norme. Ça vous dérange qu'on en parle car ça bouscule l'ordre établi.
Le problème, c pas les femmes qui choisissent des connards mais le fait que l'exploitation des femmes est toujours la norme. Le problème, c que le point de vue masculin dominant refuse de l'admettre car un partage équitable du travail reproductif n'est pas bénéfique aux hommes.
You can follow @Fables_21e.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: