Aujourd’hui thread sur les bienfaits des framboises !
Aident à la perte de poids
Bonne nouvelle pour les gourmands, à l’aide de leurs phytonutriments, les framboises peuvent aider à booster le métabolisme, ce qui favorise la perte de poids. Les cétones des framboises (un composé phénolique naturel)
leurs nutriments et leurs fibres seraient responsables de ce bienfait. Dans notre alimentation quotidienne elles nous aident à ne pas prendre du poids à cause d’un gain de graisse, et il existe des évidences indiquant que les framboises réduisent la taille des cellules adipeuses.
Bonnes pour la santé cardiaque
La framboise est bonne pour le cœur. En effet, une étude a été conduite pour trouver les bienfaits des framboises dans la lutte contre les maladies chroniques,
et a démontré que l’anthocyanine qui se trouve dans ces fruits a des qualités anti-inflammatoires qui peuvent aider à maintenir la santé du cœur. Plus précisément, elle a montré que les framboises favorisent la production d’oxyde nitrique, qui améliore la circulation sanguine.
Les polyphénols présents dans les framboises sont bénéfiques pour les personnes souffrant d’artériopathie oblitérante des membres inférieurs. Les framboises sont une excellente prévention contre la maladie coronarienne, et sont favorables à la santé cardiaque de manière générale.
Contrôle du diabète
Les framboises ont un indice glycémique très bas, et elles ont donc un impact très limité sur le taux de glucose dans le sang, ce qui aide à le stabiliser.
Des aliments riches en fibres et peu sucrés tels que les framboises sont excellents pour la prévention et la lutte contre le diabète.
Prévention du cancer
Les framboises noires particulièrement ont des caractéristiques non négligeables pour la prévention du cancer. Elles sont riches en acide ellagique, un polyphénol antioxydant qui forme des ellagitanins. Des études ont montré que l’acide ellagique,
lorsqu’il est consommé avant ou après une exposition à des substances cancérigènes, permettait de réduire la probabilité d’apparition de tumeurs du foie qu’une alimentation sans acide ellagique. Des résultats similaires ont été trouvé pour le cancer du poumon .
De même, les anthocyanines des framboises noires peuvent réduire la taille des tumeurs, selon une autre étude : une alimentation contenant ces fruits permettait de ralentir significativement le développement de tumeurs dans l’œsophage des participants .
Calment les douleurs liées à l’arthrose
Les framboises ont des qualités anti-inflammatoires impressionnantes, et pourraient donc soulager les douleurs de l’arthrose. Une étude a démontré que les framboises pourpres et leurs extraits, qui contiennent des polyphénols,
des antocyanines et des ellagitanins, avaient des propriétés anti-inflammatoires qui protègent le cartilage chez les personnes souffrant d’arthrose. L’arthrose des personnes traitées était moins sévère que celle des individus de contrôle :
-Moins d’inflammation
-De formation de pannus
-De détérioration de cartilage
-De résorption osseuse.
Ralentissent le vieillissement
Les antioxydants présents dans les framboises combattent les effets du vieillissement en luttant contre les radicaux libres. Les framboises sont riches en vitamine C, en caroténoïdes et en quercétine. Elles sont notamment excellentes pour la peau
De grandes quantités de vitamine C se trouvent dans la peau, mais avec l’âge, autant l’épiderme que le derme perdent leur contenu de vitamine C : il est donc logique de manger des aliments riches en vitamine C, tels que des framboises, pour garder une peau rayonnante
Merci d’avoir lu ce thread prenez soins de vous et de vos proches
You can follow @GastroGlobe_.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: