retour en arrière rétrospective sur cette première expérience.
un thread⬇️ https://twitter.com/suburbanlolo/status/1278974190746558465
Déjà la négociation vacances quand on est en couple avec un enfant avec ce plaisir divergent qu'est le voyage à vélo. j'ai une compagne assez compréhensive et comme elle fait de la randonnée (pédestre) elle peut partir 2/3 jours. le gamins est donc habitué.
l'équipement:
un velo mon #salsabike , acier fourche carbone, mono plateau 42 cassette 11-36. j'avais un peur de la suisse normande et de ses quelques denivelés. aucun soucis. mouliné sans forcer.
Au poste avant: la tente. Une Big Agnes fly creek "bikepack". montage démontage easy. manque a l'achat des sardines (4) pour les tendeurs specials vent fort pas eu besoin mais j'investirais par securité. accroche sur le guidon course par scratch. pas bougé du voyage
sur les prolongateur une sacoche de cadre Apidura avec dedans, un bouquin, le matos réparation 2 CAA, un multitools, demontes pneus, kit rustine, un cable derailleur(rien utilisé en 3 jours) manquait à mon gout une fiole de lubrifiant pas aimé le bruit de ma chaine les last 150km
dedans egalement l'électricité: une batterie smartphone, 2 lampes usb utilisé le dernier jours pour le démarrage a 6h du mat'. un chargeur mini usb pour charge smartphone et gps garmin. une powerbank knog (pouvant faire office de lampe). A servi pour la recharge du gps la 2e nuit
Globalement monter une roue avant dynamo pour gérer recharge et lumière me trotte dans la tête
Toujours à l'avant une petite trousse de secours avec pansement desinfectant compresse... heureux de l'avoir et que ca reste dans le sac.
Un masque antipollution respro qui me sert de masque covid. un etui à lunette pour mes vues ou soleil. du spray creme solaire
Dans la sacoche de cadre restrap: portefeuille, qq feuille de PQ du gel hydro alcoolique d'un coté. dans la grande poche la bouffe. barre cereales, fruit sec + ce qui est acheté en chemin
Dans le sac de potence: clés (appart de départ et garage arrivée) les tubes de comprimés électrolyte pour l'hydratation.
Dans la ortlieb de selle:
matelas sea to summit 1personne ultra light, un oreiller Klymit xpillow. un sac de couchage sea to summit confort 9°C. Bémol bivouac beaucoup de sudation dans le sac de couchage, j'investirais dans un sac à viande, drap de coton pour les prochaines fois
Toujours à l'arrière le nécessaire toilette. une serviette micro fibre, une brosse à dent, minitube dentifrice, micro bout de savon de marseille. peut etre rajouter un gant à l'avenir.
Vêtement : deux cuissard (dont 1 sur le bonhomme), 3 débardeurs, un short, un tee shirt manche longue pour la fraiche du soir. un tee shirt "cycliste". tout utilisé.
des tongs + un antivol spirale pour les arrêts "courses" placé dans le cordage de la sacochage de selle.
L'expérience de la route. une trace qui part de chez moi (Cachan) vers la normandie (villers sur mer) en passant via la veloscenie puis la velofrancette à Domfront et l'ev1 a partir de Caen pegasus bridge
Le 1er jour je suis en terrain connu. Le gps ne sert pratiquement pas jusqu'a Rambouillet sortie du grand paris via la voie courant le long de l'aerotrain. expérience désagréable vers st arnould. un car apocalypse.
Waze google rabbattait les automobilistes sur des routes pas du tout approrié ou je ne croise personne d'habitude. Gros saute bouchons de 70 voitures à un carrefour
On retouve le calme ensuite en foret de Rambouillet. Le poids de tout l'equipement m'a quelque peu déstabilisé sur les parties gravel et pistes sablonneuses.
Arrêt resto a Epernon. Repartir chasser un cimetière avant de filer sur Chartres. ou je m'ecarte de la trace pour passer en centre ville histoire de faire un check covid à un copain.
Apres Chartres la partie chiante beaucienne. blé, maïs, blé... Apres 155 km arrivée a illiers combray ou je fais le plein de quelques  victuailles dans une epicerie puis apres avoir hésiter à continuer je choisie la prudence camping pour une douche biere pizza.
j'écrase assez tôt apres 5 pages de Steinbeck.....
2e jours
Reveiller tôt mais je dois attendre l'ouverture de la reception pour rendre l'adaptateur electriques qui m'a aidé à charger smartphone gps.
Je pédqle direction Nogent le Rotrou. mais la trace gps de cette partie plante sur le garmin... je la coupe et passe en suivi panneau à l'ancienne. pas une reussite car je me plante dans une descente et fais un gros detour ensuite pour la recuperer.
Apres Nogent le Rotrou. Début du perche et d'une longue voie verte en stabilisé caillou je l'ai trouvé assez ennuyante pas de perspective. je n'arrivais pas à me lancer vraiment tous les km des barrieres te coupent l'élan aux traversées de route.
Un detour cimetiere et village pour repas et j'arrive à Alençon ou je trouve sandwich pour le soir.
J'avais prévu de saluer quelqu'un a bagnols de l'orne mais je fatigue. La tête ne prend pas le relais sur les jambes.
Je finis 20km apres Alençon par trouver un champ de foin. Apres repérage je me pose loin de la route et de vues indiscrètes.
Montage de tente. donner des nouvelles à madame, restauration et je pique du nez apres 2 pages de Steinbeck.
Réveiller par le clair de lune vers 5h du mat' je décide de partir. 6h du mat' tout est rangé. un 1er petit dej' dans le corps. je pars. vers 7h30 je trouve une boulangerie sur la route pour grand café et plein de viennoiserie. j'aide aussi un cyclo touriste à trouver sa route.
Vers 9h30/10h je suis à Domfront ou je fais le plein au cimetière direction caen via la velofrancette. longue voie verte ombragé jusqu'a flers ou 2 choix sont proposés. je prend celle de l'est. et je commence a m'inquiéter sur le ravitaillement du midi.
Mes réserves baissent et pas une boulangerie ou sinon desaffecté sur le route
un peu de dénivelé beaucoup de cyclo touriste en sens inverse.
Dans un village je demande où trouver restaurant boulangerie. Cette partie suisse normande restera pour moi le symbole du desert français.
Finalement à pont d'ouilly. on retrouve commerce et animation.
ravito sandwich et j'enquille grosse montée et descente avant une belle voie verte en dur qui va me mener jusqu'a Caen.
Je commence à voir les km augmentés mais prend la décision de finir.
A pegasus bridge apres Caen passage gravel le long de l'orne.
Je réalise que que je vais finir autour des 200km et la ca me redonne de l'energie pour finir pret a faire le hamster pour y arriver😂
car apocalypse a cabourg et houlgate. et dernière montée de falaise avant villers sur mer où bambin et compagne m'attendent sur la plage.
le 200km est réalisé 1km avant la plage.
fin du thread😊
You can follow @suburbanlolo.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: