Ça vous intéresse toujours mon #cherepoitrine ? Vu que les glands du quartier sont lancés sur le meme débat que toutes les trois semaines
C'parti. J’aurais aimé qu’on ait jamais eu l’idée de ce concept et j'aurais préféré vivre dans un monde où ça paraîtrait aussi bizarre et spécifique que d’écrire une lettre à ses pieds, son nez, ses orteils.
J’aurais aimé vivre dans une société qui ne découpe pas mon corps en morceaux pour sexualiser et fantasmer chaque part, j’aurais aimé ne pas être traitée comme un cadavre démembré, et je pèse mes mots.
Y’a qu’un cadavre qui pourrait supporter ce qu’on vit sans trauma. J’en ai marre de démembrer mon corps selon les modes, selon le désir dégueulasse des hommes, ou selon mes luttes.
J’aurais aimé que ce soit un « cher corps », pour avoir au moins l’impression qu’il est possible de l’habiter. Parce que s’ils avaient vu l’âme dans le corps, ils ne l’auraient pas démembré, touché, regardé, commenté.
Mais à force d’être découpée en morceaux, je finis par faire ce chère poitrine, alors que j’aimerais juste qu’elle fasse partie de mon corps. C'est d'ailleurs la même histoire pour mes fesses.
Qd gt plus jeune je listais mes complexes. Genre les endroits de mon corps que je n'aimais pas. Mon ventre, mes diphips, mon acné. Et je listais ce que j'aimais: mes yeux, mes cheveux, mes épaules. Comme si mon corps n'était pas un tout habité et habitable.
Pourquoi tout découper alors que tout est lié? Complexer sur un endroit spécifique ça ressemble surtout à extraire un endroit de soi physiquement comme si il nous appartenait pas.
Et puis avec les variations de poids (j'ai pas vécu de grossophobie), et puis avec les poils, et puis avec mes seins qui ont changé, je déteste l'instabilité, comme si mon corps devait avoir une seule apparence toute la vie. Encore une fois, suis-je un putain de cadavre ?
Même un corps mort évolue d'ailleurs, il pourrit et disparaît lentement. Le corps c'est vivant, il change, mais celui des femmes il est sensé être fixé pour toujours, comme une image de magasine. On est sensées être le ventre plat et les seins ronds toute la vie.
Je m'égare un peu mais on y est quand même. Ce qui est le plus dur c'est de mettre ma poitrine dans le tout qu'est mon corps, à un moment où j'ai pourtant réussi à tout intégrer, tous mes complexes, mais ma poitrine parfois j'aimerais l'enlever.
J'aimerais l'enlever alors que je suis cis et confortable avec mon genre assigné, mais juste parce qu'on l'a retirée de moi en me la laissant. A force de harcèlement et d'attouchements, comme si c'était pas à moi. La poitrine c'est un objet de convoitise mais alors
pourquoi je ne peux pas l'enlever si c'est simplement un objet et pas une partie de mon corps qui m'appartient? J'ai l'impression qu'elle ne m'appartient pas puisqu'elle est l'objet de l'attention, de l'exploration.
C'est ça qui me blesse et m'énerve le plus quand je pense aux harceleurs et à mes attouchements. Comment ils peuvent ne pas voir la personne derrière? C'est ce que ça veut dire aussi, quand on dit regarde moi dans les yeux. C'est pas si drôle que ça de pas exister.
T'aurais presque envie de dire prends les et pars avec et laisse moi tranquille. Pour pas que j'aie à écrire ce thread en ayant envie de couvrir ma poitrine avec un pull ou mes bras (alors que je porte déjà un t shirt actuellement).
Pour pas que j'ai un intense malaise en voyant certaines photos de nu artistique avec des meufs dessus. Pour pas que je cache régulièrement mes seins sous mes bras. Pour pas que de l'intérieur je supporte extrêmement mal la sensation d'avoir une poitrine.
J'en ai marre que ma poitrine soit un champ de bataille et qu'on parle d'elle comme si elle était détachée de moi, de nous. Les seins c sexuels, les seins c'est hérogène, faut pas voir des meufs allaiter, et blablabla. Laissez nos seins tranquilles putain.
Vous comparez nos seins à vos bites mais mdr, est-ce que les filles ont passé leur temps depuis votre plus jeune âge à fixer votre entre jambe? Est-ce que toucher vos bites pr dire d'avoir touché une bite pour dire d'être la championne du collège/lycée c'était l'objectif majeur
de toutes les filles de ton âge de 9 à 20 ans? Est-ce qu'on vous a dit "si tu mets pas tel moule burnes même si il te serre un peu trop fort et te laisse des marques toute ta vie tes COUILLES VONT PENDRE ET PERSONNE VOUDRA DE TOI"
est-ce qu'on vous dit "on voit ta bite, t'étonnes pas si tu te fais violer", est-ce qu'on dit que vous êtes vulgaires psk vous avez une bite? Je parle des mecs cis. Non seulement les seins ne sont pas comme les pénis, mais en plus, politiquement, vous aurez jamais le même vécu
Laissez nos poitrines tranquilles je me répète mais bordel, c'est tout ce que j'ai à dire parce que j'en peux plus. J'en peux plus des mauvais souvenirs, j'en ai marre de me battre contre moi même, j'en ai marre des débats de merde, j'en ai marre qu'on les sépare de nous.
D'ailleurs avant d'être féministe je pensais qu'être féministe c'était être torse nu et enervée mais maintenant je sais et je comprends que ça puisse être le cas, et si être féministe c'est récupérer son corps en entier et l'arracher aux hommes mdr Ima fuckin do it.
Mais on peut aussi être féministe et récupérer son corps sans le montrer je le rappelle quand même. C'est uniquement nous avec nos corps, pas ce qu'on donne à voir. On n'est pas ce qu'on donne à voir de tout façon.
On est pas des couvertures de magasine, pas des images en 2D, y'a une profondeur et y'a qqch en dessous de la peau que vous voyez pas mais qui s'appelle la dignité humaine sur laquelle vous marchez en permanence bande de chiens de la casse.
You can follow @GrownAsstasia.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: