"L'islam politique" on en entend souvent parler, on parle d'islamistes etc... qu'en est-il vraiment ?
Ceux qui "condamnent et luttent" contre l'Islam politique sont t'ils sincères ? L'islam politique existe t'il vraiment ?
Toutes ces questions auxquelles je réponds 👇
Thread 🔽
Tour d'abord, oui l'islamisme et l'islamisme radical est un problème, le nier serait mentir.
Des gens en France par exemple (une minorité) posent problème, on peut alors parler de "séparatisme" mot très cher au gouvernement.
Mais qui sont ces "islamistes":
🔽
Porter un voile, avoir une longue barbe ne fait pas de vous un islamiste comme la fachosphère tente de le faire croire.
En revanche, la minorité bruyante qui est qualifiée "d'islamiste radical" pose problème.
Comment posent t'ils problème ?
🔽
La religion est privée, la France est un pays laïque et la religion se vit chez soi, dans les lieux crées pour (toutes religions d'ailleurs) et en dehors chaque citoyen de n'importe quelle religion doit se plier aux lois de la république, la religion est privée et ne doit pas..🔽
..surpasser les lois, vouloir par exemple appliquer la charria en France pour certains est inadmissible, un pays laïque comme la France n'est régie par aucune religion et toute religion je le dis et le répète s'exerce de manière privée, chacun est libre de croire ou de ne..🔽
...pas croire et cela appartient à chaque Francais, nos croyances et/ou non-croyances ne doivent pas avoir un poids sur la république, dans le sens ou la loi sera toujours supérieur et doit le rester.
L'islam politique existe mais il est très mineure, le terme a été dévoyé. 🔽
Car l'Islam politique dans sa définition consisterait à voir des individus qui "entreraient" en politique , des citoyens qui voudraient se faire élire et fonder l'état sur les principes islamiques, ce qui est évidemment contraire à la république actuelle !!
🔽
Mais le terme d'Islam politique est totalement dévoyé, très apprécié par la droite et l'extrême droite qui l'utilisent pour tacler tous leurs adversaires, ceux qui luttent contre l'islamophobie et le racisme sont souvent qualifiés d'islamo-gauchistes ou "personnes qui ....🔽
..favorisent au renforcement de l'Islam politique" ce qui est totalement faux, le vrai Islam politique en France est celui de certains groupuscules, groupes, partis qui sont effectivement des partis communautaristes et qui sont des acteurs de cette "Islam politique"minoritaire.🔽
Quelques exemples:
-L'uoif devenu "les Musulmans de France" un changement de nom qui ressemble à celui du front national passé à rassemblement national, les Musulmans de France (organisation, association) choisissent un nom tel alors qu'ils ne représentent qu'une minorité...🔽
...des Musulmans de France (à titre personnel, je suis Musulman et Francais et je ne me sens absolument pas représenté par cette organisation et je suis loin d'être le seul!)
Qui sont "les Musulmans de France"?
🔽
Une "association" qui est la relève des frères Musulmans, organisation islamiste fondée en Egypte dans les années 1900, une organisation qui s'est implantée de facon minoritaire en Europe et notamment en France, une organisation très conservatrice et donc islamiste.
🔽
Une organisation qui est connue pour ses prises de position très extrémistes, une organisation qui s'implante par une idéologie très sectaire et connait de nombreuses dérives, ils s'inscrivent dans un courant de pensée des frères Musulmans, leur président le reconnait.
🔽
C'est une association séparatiste, communautaire et qui est minoritaire chez les Musulmans de France, qui pourtant pense peser dans le débat national, alors qu'ils sont minables, leurs "portes-paroles" officieux sont bien connus, Tariq Ramadan notamment (petit-fils du ...🔽
...fondateur des frères Musulmans en Egypte) des positions souvent très troubles, de nombreux doubles-discours, ils ne sont jamais entrés en politique mais ils sont un exemple et surement le plus "connu" de l'islamisme, l'Islam politique et le séparatisme.
🔽
D'autres groupuscules "islamistes" existent en France, mais aucun n'est connu et très peu ont un poids réel en France, hormis les "Musulmans de France" qui sont pourtant minoritaires mais les plus "connus".
🔽
Voilà pour ceux qu'est réellement l'Islam politique, un Musulman qui pratique sa foi comme l'autorise la loi ne fait pas "d'Islam politique" comme le vocifère l'extrême droite.
Continuons, ceux qui "combattent" l'Islam politique sont t'ils sincères ou sont t'ils hypocrites ?
🔽
Quelle hypocrisie, Castex et Darmanin (très proches de Nicolas Sarkozy) font mine de lutter contre "l'Islam politique" mais ou étaient t'ils pour condamner les liens de l'ex président avec les vrais Islamistes ? L'Arabie Saoudite notamment.
Les intérêts économiques avaient...🔽
..nettement plus d'importance.
Lorsqu'il faut faire des amalgames, stigmatiser les Musulmans par des raccourcis faciles sur les Musulmans de France, il y avait du monde, mais quand il était nécessaire de condamner les agissements des dirigeants islamistes qui...
🔽
...appliquent une charria très sévère, des violences, assassinats et une politique liberticide, il n'y avait plus personne.
L'argent était plus important pour la droite et l'extrême droite qui font preuve d'une hypocrisie incroyablement minable.
🔽
Je conclus en disant, que oui l'Islam politique et le "communautarisme islamiste" existe mais il est minoritaire, on le voit clairement, il faut combattre l'intégrisme islamiste comme toute forme d'intégrisme et de séparatisme, ils existent de tous bords, religions...
🔽
...etc ils sont minoritaires mais existent bel et bien et doivent être combattus avec force et sans relache !!!
Malheureusement cette lutte contre le"séparartisme" et les dérives (Islam politique) qui sont de vrais combats sont souvent des prétextes haineux de la droite...
🔽
...et l'extrême droite.
Ce thread vous aura je l'espère aider à apprendre des choses, et vous aura fait réfléchir sur ce sujet très important, c'est le but en tout cas.
Thread sur le séparatisme, le communautarisme (Islam politique surtout, car l'actualité m'oblige à en parler)🔽
Ce thread est donc fini.
Merci de votre lecture,
Younès Ben Haddou
You can follow @Lobservateurpo1.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: