Cher Astronogeek, la cancel culture ce n'est pas la dénonciation de la normalisation du viol conjugal.

(très pertinent la comparaison avec une croisade de 1209)
"En moins de 24h tous les plus gros youtubeur se voyaient accusés avec des preuves photoshoppées" ah oui ? Selon qui ? Les youtubeurs eux-mêmes ?
Tu fais un thread pour trigger les "canceler" ? C'est amusant de trigger les canceler en parlant de viol ? Enfin, tu as conscience de qui t'as "cancel" ? Je te parle des femmes, qui sont victimes.
C'est un passe-temps de réveiller des traumas de relations abusives, de harcèlement de rue, de remarques misogynes, d'agressions sexuelles, de pression sexuelle ou de viol ? Pour une "expérience sociale" sur Twitter ? (expérience biaisé à partir du moment où tu admets ces actes)
Non sortir ta vidéo n'était pas plus raisonnable. Et oui ce n'était pas malin. Dire que tu es un personnage grossier et que tu le sais ne te rends pas moins insipide.
Tu parles des militant.e.s qui savent mieux que toi ce à quoi ressemble ta vie sexuelle, mais toi, si tu lis un tweet semblable, tu vas en penser quoi ? Un tweet posté par quelqu'un qui a de la visibilité et de l'influence.
Si tu as tant de mal à comprendre qu'on puisse se poser des questions au sujet de la capacité de quelqu'un à s'assurer du consentement de saon partenaire, c'est que, oui, tu fais partie du problème.
Ensuite, tu dis que ta conscience est tranquille parce que tu admets les choses, c'est bien pour toi. Mais on s'en fiche que ta conscience soit tranquille, #BalanceTonYoutubeur c'est pas pour embêter les youtubeurs et leur conscience.
"Le viol conjugal est vrai dans les régions du monde où la femme est encore considérée comme un bien disposable", le tout sur fond d'une carte du monde avec les pays occidentaux en vert et les autres en rouge. Ok.
D'ailleurs tu fais référence à la loi comme si supprimer ou créer de nouvelle lois suffisait à supprimer l'oppression systémique que subissent certains groupes sociaux.
"C'est vrai dans tous les couples où les hommes ont un ascendant psychologique sur leur conjointe (...) ici aussi en France" on parle bien de relation hétérosexuelles n'est-ce pas ? C'est peut-être trop tôt pour cette réflexion.
"Il existe des pratiques sexuelles qui ressemblent au viol conjugal mais qui n'en sont pas" ah ?
"Des gens ont cité le BDSM et je trouve ça tout à fait à propos"
Le viol n'est pas forcément violent. Le BDSM est (normalement) consenti. Il n'y a aucune ressemblance avec un viol.
"Si vous avez l'esprit assez étriqué pour penser que c'est du viol (...)" https://twitter.com/de_wille_/status/1282578594078830593?s=20
Je suis d'accord pour dire qu'à cause de ton tweet, tout le monde s'est intéressé à ton cas et pas aux "vraies" victimes, mais qui a tweeté ?
D'ailleurs, tu dis que ton thread expose les choses répréhensibles que tu as faites, donc on est d'accord pour dire que c'est répréhensible ?
Tu dis que c'est une pratique réciproque, comme si c'était pertinent dans le contexte.
On ne développe de lien télépathique avec personne. Un simple regard ne suffit pas, oui tu peux te sentir invité par un regard, mais il ne fait pas office de consentement.
Question suivante.
"On est capable d'anticiper les désirs de l'autre", tu connais les préférences et désirs de taon partenaire, mais tu ne peux pas anticiper que ce mercredi matin ta meuf endormie veux se faire réveiller par ta main entre ses cuisses.
Tu dis d'ailleurs que cette pratique vous est venue "naturellement", que vous ne vous demandez jamais l'autorisation pour ce que tu appelles des gestes de tendresse. Je t'invite à relire une nouvelle fois mon précédent thread.
"Laissez tomber les relations (...) sur Tinder, arrêtez de croire que le mariage est mort"
"J'espère qu'un jour ce genre de considérations vous vous en battrez les couilles"
OK, bye.
Tu parles de complicité, d'amour, mais jamais de consentement. En 34 minutes de vidéo.
Tu l'as pris personnellement, avant de le prendre pour ce qu'est ton propos. C'est assez représentatif de ton manque de remise en question.
J'aurais aimé n'écrire que 8 tweets mais il faut croire qu'il y avait trop de choses à relever.
D'ailleurs, dans ta deuxième partie, tu comptes parler des personnes qui ont défendu le viol dans tes mentions au motif qu'ils adorent tes vidéos et que tu es forcément une personne bien ?
You can follow @de_wille_.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: