[Thread] 3 mangas que j'adore mais que je trouve sous côté : Gamaran, Prisonnier Riku et Alice in Borderland. Ce sont tous les 3 des mangas terminés, j'espère que ce thread vous donnera envie de les lire.
Commençons par Gamaran, c'est un shonen d'arts martiaux où l'on suit le jeune Gama Kurogane, ce manga est donc principalement orienté sur le combat. L'histoire est assez simple comme peut en témoigner le synopsis suivant :
Gama Kurogane de l'école Ogame. Sa mission : porter les couleurs du 27e fils du suzerain d'Unabara dans un tournoi d'art martiaux pour décider de la succession. Mais ce tournoi n'est qu'une étape dans sa quête de puissance afin de vaincre son père le guerrier aux 1000 victimes.
Simple mais l'histoire est raconté et exécuté de manière efficace, les personnages sont attachants et leurs évolutions à travers l'histoire est vraiment réussi. Le dessin est très bon et les chara design sont beaux. Le point fort de l'oeuvre est bien sûr ces affrontements.
On ressent vraiment la puissance des persos grâce au dessin, la tension des combats est tout le temps à son paroxysme car seul la mort décidera du vainqueur, il faut aussi souligner le réalisme des combats qui rende l'issue toujours satisfaisante où seul le plus méritant vaincra.
Ce réalisme s'emploie aussi dans les techniques utilisées qui sont à chaque fois expliqué rendant un côté stratégique au combat.
C'est une série assez courte en 22 tomes avec une fin que j'ai trouvé satisfaisante, il existe une suite au manga qui est toujours en cours.
Prisonnier Riku est un shonen traitant de la corruption, des inégalités, de l'enfance, des gangs et du milieu carcéral ainsi que sa violence au travers du chemin que se frayer le petit Riku envoyé à 13 dans la pire prison de haute sécurité du Japon. Voici le synopsis :
Une météorite s'écrase sur Tokyo ravageant la moitié de la ville, la zone sinistrée faisant difficilement face à la catastrophe, un bidonville se crée et ses habitants vivent dans un climat délétère. Le gouvernement décide alors de condamner la zone avec ses habitants afin que...
cette pauvreté soudaine ne se propage dans le reste de la ville. Riku y survit avec un vieux policier comme seule famille. Ce bonheur fragile va disparaitre quand il va mourir assassiné par le préfet de police, Riku témoin de la scène est accusé et envoyé sans jugement en prison.
L'intrigue est très bonne entre les mystères qui ont motivé le meurtre du policier et la volonté de Riku à tout faire pour pouvoir s'échapper de la prison, le manga nous tient en haleine. Aussi la vie carcérale va nous plonger dans une violence physique et psychologique extrême.
Riku héros typique du shonen au cœur pur va devoir se confronter aux pires racailles. On assiste à une réelle dualité de construction de personnages notamment avec celui de Renoma, un des chefs de gangs de la prison. L'auteur en créant un personnage faible se distingue néanmoins.
En effet pas de gentil héros qui changera les caïds en gagnant à la force de ses poings. Le héros par sa volonté réussit à toucher le côté humain de ces perso, car bien qu'étant ultra violent ils restent des hommes, mais il ne change en rien leur essence qui fait ce qu'ils sont.
On ne tombe pas du tout dans la niaiserie du coup. Les perso sont donc très bien écrits. Si vous aimez le délire prison break, gang et complot, foncez lire le manga, il est en 38 tomes.
Pour finir, Alice in Borderland, un vrai coup de cœur. C'est un shonen thriller mêlant action et horreur dans un climat psychologique intense. Qui n'a pas rêvé un jour de quitter notre monde tel qu'il est pour vivre sa vie loin de notre société et ses conformités. Synopsis :
Alice est un lycéen ne sachant pas quoi faire de sa vie et ne se sent pas à sa place dans la société japonaise. En attendant le premier train avec amis, il s'amuse à rêver d'un monde où il serait libéré de cette société. Sorti de nulle part, un feu d'artifice éclate au loin...
Éblouis par une lumière étonnamment forte, Alice se réveille dans un Tokyo transformé, la société des hommes semble avoir disparu, la nature a repris ses droits à Tokyo, c'est le monde rêvé. Ce monde n'est pourtant pas si idyllique pour y rester il faut jouer, y rester en vie.
Ce manga aborde les relations humaines, la transformation de l'homme pour sa survie. En effet les jeux vont transformer nos héros et les révéler dans la nature de ce qu'il sont vraiment ainsi que les différentes personnes qu'ils vont rencontrer. On se retrouve dans un enfer où
seul le plus fort triomphera, triompher dans quel but vous le saurez en lisant le manga. L'intrigue qui se base sur une succession de jeu ne s'essouffle jamais, l'auteur possède un vrai don pour proposer des jeux qui plongent le héros et le lecteur dans un désarroi total.
L'écriture du personnage principal est vraiment bonne, celle des secondaires est correcte. La valeur de la vie et de ce que l'on possède sont deux choses qui sont ressortis à la fin de ma lecture. Le manga est en 18 tomes et il existe un spin off Alice on BorderRoad.
C'est la fin de ce thread j'espère qu'il vous aura donné envie de les lire et si vous en aviez déjà lu un, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.
You can follow @nargakiller.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: