THREAD

Je parle assez souvent d'inversion des responsabilités ces temps ci et ca me fait penser à la plus grosse inversion récurrente (bon pas de responsabilités du coup..) : "dites tout de suite que vous haissez les hommes", "vous faites une chasse aux sorcières", etc.
Les femmes critiquent l'impunité des violeurs et la culture du viol , la solidarité masculine (les boys club ou la relation "d'homme a homme" de Macron et Darmanin ou de Mr Sam et astronogeek par exemple), les violences conjugales et l'impunité des hommes violents
(on rappelle aussi que souvent les femmes violentes, et parfois uniquement par riposte, prennent plus cher au tribunal), bref le patriarcat ! Parce que si je dois faire un catalogue de tous ses effets, j'en ai pour la journée.
Il s'agit d'autant d'éléments qui montrent que les femmes sont méprisées, opprimées, exploitées, détestées en somme ; par la société tout entière mais finalement principalement par les hommes qui aujourd'hui encore y règnent en maîtres.
Nous réagissons légitimement à la haine des hommes qui se manifestent de tout un tas de manières, qui passent notamment par des violences physiques, sexuelles, psychologiques et économiques et en allant de manière récurrente jusqu'au meurtre.
Les femmes sont donc méprisées, harcelées, agressées, violées, tuées par les hommes, mais ce serait les femmes qui haissent les hommes lorsqu'elles critiquent et luttent courageusement contre ces comportements ?
C'est tellement absurde que je n'y croirais pas si des hommes ne venaient pas me rappeler chaque jour dans mes mentions que je ne suis qu'un vile personnage qui déteste les hommes.
Ce n'est pas les hommes que je hais, c'est le patriarcat. Et même si, les hommes tirant tous profit du patriarcat à différentes échelles, le patriarcat c'est aussi un peu les hommes ca reste totalement différent.
Et puis il ne s'agit pas nécessairement de condamner la haine mais plutôt de savoir si elle est légitime ou non. Haïr des personnes qui nous exploitent et oppriment c'est légitime, je dirais même que c'est naturel.
Haïr des personnes à cause de leur genre et les exploiter et opprimer pour ca : ca n'a rien de légitime. C'est même plutôt crade.
Pour en revenir à nos moutons, ici les hommes qui disent que les femmes les haïssent, ils ont tellement intégré la haine des femmes qu'ils ne sont pas capables de (ou ne veulent pas le plus souvent) la voir comme tel.
Le patriarcat et les privilèges qu'il leurs rapporte leurs parait tellement couler de source qu'ils n'envisagent aucune remise en question et que les femmes qui critiquent un système en parlant des comportements récurrents des hommes leurs semblent forcément haineuses.
Ils ne comprennent pas qu'un système entretient l'oppression et l'exploitation des femmes et ne peuvent donc pas comprendre qu'ils en sont acteurs et doivent être critiqués pour ça.
L'utilisation de l'expression "chasse aux sorcières" raconte la même chose avec un supplément de violence symbolique puisqu'ils se servent d'un moment de l'histoire des femmes où elles furent massivement tuées et torturées pour servir leurs propos.
Je vais m'arrêter là, j'ai écris ce thread sur un coup de tête, directement, donc j'espère que c'est suffisamment claire.
You can follow @_anti_p.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: