Bon petit thread (encore un je suis inspiré aujourd'hui) sur mes moments les plus gênants en rencontres IRL de gens d'internet.

12 ans que j'en fais, donc 12 anecdotes. (les vrais capteront la référence de mon image). Pas d'ordre chronologique, je fais quand ça me vient.

Go.
Avant toute chose, je tiens à préciser que les événements sont 100% véridiques. Parfois romancés, mais jamais de mensonge.

J'ai fait mes premières rencontres à 15 ans, j'en ai 27 donc pas mal à raconter.

Même si à 95% ça s'est hyper bien passé! Je ne citerais personne.
1)Repas à la Japan Expo 2009 avec une fille que je trouvais plutôt sympa (aucun intérêt romantique). Je crois qu'on a mangé ensemble dans décrocher un mot... Le repas le plus long de ma vie.

A part des "haha... bon festival... haha..." bref. Elle a pas tant changé je crois...
2)Japan Expo 2008 (y'aura souvent des JE), je rencontre une cosplayeuse avec qui je pensais passer la journée. Et on s'était mal compris.

Sauf que je me suis senti squatter... Je me sentais mal à l'aise tout le long. Le mec "derrière" c'était moi. Ca a duré une matinée.
3)Japan Expo 2010 (y'en aura pas mal), le mec avec qui je dors est extrêmement bizarre. Il faisait de l'ASMR avec sa bouche et sortait des private jokes toutes les 5 minutes, même en dormant.

Et niveau hygiène il était digne d'un joueur de Smash... Bon.
4)Même festival, un type que je rencontre sur place, un peu bizarre mais sympathique. On a les mêmes goûts et c'est cool.

Je me rends compte des années plus tard que c'est le même le plus creepy que je connaisse.

1 jour après la JE "Adieu Wan content de t'avoir connu...". Ah.
5)Encore cette JE là décidément! Bah en fait j'ai passé littéralement 2 jours à rien foutre car mon groupe voulait pas bouger et se poser car on est "fatigué".

Oh et qu'on gardait mon billet de JE pour moi car j'étais "pas doué tu perds tout", merci la confiance.
6)Irl au pif en 2011, Arcade Street (quel plaisir). Avoir l'illustre idée de mélanger amis irl et internet. Pire idée.

Car y'avait aucune alchimie et c'était juste... Bizarre. D'autant que y'avait un type que j'aimais pas trop qui était archi creepy et pas réactif.
7)Irl en 2011 en été, un type qui est là, l'archétype du gars gênant qui se lave pas (cf 3). La version 2.0 de ce gars là, en plus il avait aucun humour sur lui mais se permettait de trashtalk gratos.

Bah je me suis coltiné le gars 1 semaine... Et je me suis retenu.
8)Et devinez qui a du le ramener à la Gare de Lyon? Bah... Voilà.

Le mec allait pour louper son train, il avait pas de CB. Il a FRACASSE son tel par terre dans un RER avec 2/3 dealers par ci par là. J'en suis ressorti en un seul morceau.

Y'a eu 1h de retard. Le bol.
9)Faits rapportés. Japan Expo 2012, résultats du bac, je prends mon bro dans les bras. Un "ancien pote" apprend qu'il ne l'a pas et y'a du drama avec un autre gars du groupe.

Il s'est EFFONDRE devant mon bro en hurlant comme une merde. En pleine JE, oui oui.
10)Aller c'est bientôt fini.

Epitanime 2013, on me présente une cosplayeuse de Game of Thrones. Direct en introduction "Wan il aime pas". J'ai jamais vu quelqu'un qui m'a aussi mal regardé de toute ma vie. Depuis quand on introduit les gens comme ça?
11)Japan Expo 2013 si je ne m'abuse, je rencontre un mec du net "fanboy" de moi. Il bégaye à fond et j'entends rien de ce qu'il me dit. Il me serre la poigne il a un gant type griffe de Edgelord... J'ai direct retiré ma main.

Je lui ai plus jamais reparlé.
12)Une récente il en faut une. Japan Party 2018, un mec m'aborde et me fait comme si je le connaissais. Pendant 10 minutes je tiens la conversation en faisant genre. J'ai même lâché la réplique de l'image!

Un mec avec qui je me suis embrouillé en effet... Oups.
Voilà, bon il y en a sûrement d'autres que j'ai oublié ou auquelles je n'ai pas pensé.

Les rencontres internet faîtes toujours attention! Y'a d'excellentes surprises certes (RAS depuis 4/5 ans).

Mais aussi des moments de ce type qu'on souhaite tous oublier.

Merci d'avoir lu!
You can follow @PurpleWannies.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: