Mon chat qui se fait confiner dans ma chambre parce qu'on a mis du produit anti-fourmi à la cyperméthrine, produit mortellement toxique pour les chats pouvant les foudroyer en 1h pour les plus malchanceux.

De nombreux cas ont été rapportés après utilisation des ces produits.
J'en vois certains dire : "Ouais mais tu aurais dû mettre ton chat à l'écart depuis le début."

C'est ce que j'ai fait. J'ai gardé mon chat pendant une 20aine de minutes avec moi, le temps que cela agisse et que ma mère aère le salon, lave le sol et retire sa nourriture.
J'ai laissé le chat sortir après les 20 minutes préconisées, et je retourne à mes occupations. Je vais voir le chat de temps à autres, aux cas où des fourmis soient restées et qu'ils ingère des fourmis au pesticides.

Le doute me prît par le colbac, est-ce toxique ?
J'en conviens, c'est en partie notre faute si mon chat développe des symptômes. Quand on à la responsabilité d'un animal, on doit vérifier les produits ménagers.

Les différents sites que j'ai consulté sont unanimes. Le pesticides domestique est mortel pour les chats.
En effet, ce produit (Baygon) contient une substance active nommée "Cyperméthrine" qui sert dans le composé chimique du produit, de pesticide.

La Cyperméthrine fait partie de la famille des pyrethrinoïdes, qui sont TOUS toxiques pour les chats.
Si jamais vous avez un chat, n'achetez pas de produits de ce genre s'ils contiennent des agents en "Thrines". Ils seront en danger.

Et d'ailleurs faites très attention si votre chat sort dehors, quand vous appliquez du Frontline à ne pas confondre avec ceux pour les chiens.
Ils contiennent de la Perméthrine, tiens tiens tiens.. Les chiens normalement sont capables de par leur organisme à se désintoxiquer car ils ont l'enzyme pour. Les chats non.
Pour l'instant le chat va bien, il a uniquement accès à ma chambre et celle de ma sœur, mais pas au salon, on a bien lavé les récipients qu'il utilise pour manger, et peut manger et faire ses besoin sans devoir aller là-bas.
Je ne comprends pas comment des produits peuvent ne pas être contre-indiqués ou avoir un pictogramme spécifique aux animaux quand on sait qu'ils contient la famille d'une substance responsable de la deuxième cause d'intoxication chez le chat.
Voilà, petite fin de ce Thread, je suis un peu paniqué étant anxieux de nature, mais pour l'instant le chat fou plus le bordel en jouant, qu'il ne présente de symptômes.

Je suis parfaitement conscient qu'on est en partie responsable de la situation.
Mais je reste tout de même hébété par le manque de transparence sur les entreprises qui produisent ces produits et notamment sur le manque de contre-indications qui devraient être présente directement sur le produit avec un pictogramme.

Merci à vous si vous lisez-ceci.
You can follow @LeKelva.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: