THREAD : pourquoi la présomption d'innocence est fondamentale

Vous allez voir que dans l'histoire les principales victimes de fausses accusations de viol ou de meurtre étaient des hommes noirs et maghrébins.

[⚠️ Attention images dures]
Emmet Till, lynché, torturé (yeux arrachés) puis noyé à 14 ans après avoir été faussement accusé de viol par une femme blanche.
Jesse Washington, ouvrier noir américain, torturé, mutilé des doigts et des parties génitales puis brûlé et pendu à un arbre pour une fausse accusation de meurtre et de viol. Il avait 17 ans.
George Stinney, 14 ans, condamné à mort et exécuté à la chaise électrique pour une accusation sans preuve du meurtre de deux filles blanches. C'est le plus jeune américain exécuté de l'histoire.
🇨🇵 Omar Raddad, marocain accusé à tort du meurtre de Ghislaine Marchal et condamné à 18 ans de prison. Il sera déclaré innocent des années plus tard.
🇨🇵 Rida Daalouche, condamné à 14 ans de prison pour un meurtre qu'il n'a pas commis. Déclaré innocent au bout de 5 ans.
Ricky Jackson, a passé 39 ans en prison pour le meurtre d'un homme blanc. Un enfant l'avait accusé, cet enfant révélera une fois adulte avoir menti.
Anthony Ray Hilton, a passé 28 ans dans le couloir de la mort pour un double meurtre dont il était innocent.
En 1923 survenait le massacre de Rosewood en Floride. Un village de noirs fut rasé par des blancs suite à une fausse accusation de viol visant la communauté noir. Six hommes noirs furent tués.
Bref. Les exemples sont nombreux.

Une société qui ne respecte pas la présomption d'innocence est une société ratée.

Bafouer ce principe c'est faire le jeu du racisme.

Marrant de voir qu'en 2020 c'est la gauche prétendument "antiraciste" qui crache sur ce principe...
You can follow @PrinceT0xic.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: