📌THREAD : LE FÉMINISME, EST-IL CONFORME À L’ISLAM ? ✨

Ce thread met en exergue certaines ambiguïtés qui se propagent actuellement au seins de notre grande et belle communauté.

— N’hésitez pas à RT ce thread ⬇️
Le féminisme : "Doctrine qui préconise l'égalité entre l'homme et la femme, et l'extension du rôle de la femme dans la société."

- Le féminisme selon cette définition est en contradiction avec la sharia Islamique.
Il est vrai qu’à notre époque, il est à la mode d'être féministe.

Au même titre qu’il est a la mode d'être lgbt-friendly, comme il est bien d'être anti-islam et anti-conservateur.
Le soucis avec les concepts occidentaux tel le féminisme n'est pas revendiquer des droits, dignité ou protection contre l'injustice, ce qui est tout à fait islamique; mais la construction idéologico-doctrinale que ça représente fondée sur des principes aux antipodes de l'Islam.
La notion de wali, de mahram, de gestion du foyer qui sont reconnues par consensus en Islam sont rejetées catégoriquement par le féminisme, n'est-ce pas?

Donc incompatible avec l'Islam en ce sens.
Je pense que d’essayer de donner un nouveau sens au féminisme en parlant de "féminisme Islamique" est une erreur et c’est une tentative de rendre le féminisme acceptable.
Que vous le vouliez ou non, vous ne changerez pas la définition de ce mouvement qui n’est pas conforme à l’islam.

En défendant ce terme, vous défendez sans le savoir son image auprès des gens et vous participez à promouvoir leur idéologie que l’Islam rejette.
La sharia Islamique donne une place à chaque personne dans chaque situation, l'homme comme la femme ne sont rien d'autres que des esclaves et adorateurs d'Allah, ils ne font qu'obéir aux lois divines.
Allah nous a légiféré des règles universelle valides en tout temps qui ont pour but de permettre d’atteindre un équilibre dans la société.
Il n'y a aucune humiliation dans le fait d'imposer un mahram pour voyager à une femme OU un tuteur pour se marier OU un voile lorsque elle sort.
Parallèlement, il n’y a aucune humiliation pour l'homme lorsqu'il a l'obligation de subvenir aux besoins de sa femme (même si celle si est riche) et également ses enfants.
L'obligation d'offrir une dote à sa femme et l'obligation de subvenir aux besoins de sa fille jusqu'à ce qu'elle se marie.
L'obligation d'enseigner et d'éduquer sa femme et ses enfants, alors que si il divorce de sa femme (sous certaines conditions), c'est à la maman que revient la garde de l'enfant, bien que le père devra subvenir aux besoins financiers des enfants. https://twitter.com/unfreresunnite/status/1280116026273935366
Toutes ses obligations et devoirs de chacun et chacune ne sont en rien des humiliations.

Ce n’est qu’une organisation spécifique où chacun et chacune trouvent correctement sa place ❤️
Pour conclure,

Arrêtons de se cacher derrières des mauvais noms en disant : « Mon féminisme à moi c'est celui de Aïcha ou celui de Khadija ».

— NON.
Cela n'est pas du féminisme, c’est simplement la loi d’Allah, c’est la sharia.

— DONC, notre but (hommes et femmes) c'est d'appliquer correctement la sharia, pas le féminisme.

Qu’Allah nous guide 🤲🏼
✅ En complément à ce thread, je vous invite à lire cette publication de l’enseignant et Imam Mohamed Nadhir ( @DinulQayyima). https://twitter.com/dinulqayyima/status/1264988255398871040
✅ Je vous invite aussi à lire ce débat qu’il a pu avoir avec une féministe "islamique", il lui démontre par A+B que sa doctrine n’est pas compatible à l’islam. https://twitter.com/dinulqayyima/status/1265016511045001221
You can follow @UnFrereSunnite.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: