Ennio Morricone est mort, il a contribué à certaines des plus belles pages du Cinéma et il m'a offert les frissons les plus intenses de ma cinéphilie avec cette séquence. Grazie mille, maestro.
Carpenter a remanié une grande partie du score de The Thing mais il s'est basé sur le Thème principal d'Ennio qu'il avait gardé
Une partie du score composé par Ennio mais rejeté par Carpenter pour The Thing s'est retrouvé dans Hateful Eight de Tarantino
Comme tout le monde je vais partagé du Ennio parce qu'il était le plus grand. L'occasion peut-être pour vous de découvrir ce thème halluciné pour l'Exorciste II
Popularisé par Kill Bill de Tarantino Death Rides a Horse (La mort était au rendez-vous ) est aussi un western qui mérite le détour
Oui oui oui Royal Canin... bah niquez vos culs car c'est un thème vraiment fabuleux, d'une mélancolie folle au service d'un film que j'aime énormément (et qui est la 1ère adaptation officieuse de La Mort dans la Peau)
Je pense que jamais on n'atteindra un thème plus fabuleux de toute l'histoire du cinéma. La Resa dei conti.
La resa dei conti toujours mais cette fois-ci : le film. Un excellent western signé Solima avec Toms Milian au top.
Je pleure pas, c'est toi qui pleures, ok ?
Bon sang mais bon sang de bon sang !
Un Belmondo génial, un Verneuil qui sait ce qu'il fait et un Ennio qui te sors un thème angoissant et pourtant incroyablement catchy. Maestro.
Verneuil toujours pour son chef d'œuvre paranoïaque avec un thème puissant décliné tout du long jusqu'à en devenir vraiment oppressif sur la fin.
Casting mythique pour un score qui ne l'est pas moins :
Comment passer à côté du duo Ennio + Joan Baez ? Chanson incroyable qui a dépassé le film dont elle est issue. Pourtant grand film sur l'oppression, l'anarchie et la liberté.
Quelques notes qui ont changé à tout jamais un genre tout entier. Fabuleux.
Bonjour, je vais encore vous parler du Grand Silence mais ça sera comme ça jusqu'à ce que la Terre entière ait vu ce film incroyable, mis en musique par Ennio.
Excusez-moi, j'ai déjà mis l'autre version mais tout de même... on n'a jamais fait plus beau et plus puissant à la fois.
Tout le monde va vous proposer, à raison, le thème de l'Harmonica qui est un des trucs les plus mythique du Cinéma moderne mais j'ai un gros faible pour le thème de Cheyenne, aussi meilleur perso du film.
Ennio c'est aussi des thèmes puissants de Poliziottesco comme ici, pour Solima et sa Cité de la violence.
Il a aussi signé ce très beau score pour Argento (bon par contre pas le meilleur Argento, très loin de là)
Morricone + De Palma qui revisitent Eliott Ness vs Al Capone, ça donne ce thème génial avec un générique saisissant alors que ce sont juste des lettres qui défilent. Incroyable.
Epique
La perfection ? La perfection.
(Divulgâchis de LE Bon, La Brute et le Truand mais je peux pas mettre la musique sans mettre la scène qui est un modèle toujours aussi fou de montage)
Bref, sans Ennio ma vie serait vide.
You can follow @GKPlugInBaby.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: