Elle était celle qui devait dépoussiérer une dynastie millénaire. Le monde entier l’a vu entrer et le monde entier l’a vu partir. Voici, l’histoire de Meghan Markle, la duchesse de Sussex. Du conte de fée au drame, UN THREAD ⬇️⬇️
1- Meghan Markle naît à Los Angeles en 1981. À cette époque son père, Thomas Markle est directeur de photographie à Hollywood et sa mère Donia Ragland est maquilleuse. Elle grandit au milieu des plateaux télés où travaille son père.
À SAVOIR: Avant elle son père eu deux enfants issus de son 1er mariage. Sa demi-sœur Samantha Markle et son demi-frère Thomas Markle Junior. Donia Ragland épouse Thomas Markle en 1979 puis ils divorcent en 1987, l’ex couple reste quand même bien investi dans le vie de leur fille
2- Grandissant dans le monde de la télévision, Meghan fait le choix de devenir actrice. À propos du début de sa carrière, elle dira : « Je n’étais pas assez noire pour les rôles de noir et pas assez blanche pour les rôles de blancs. »
3- D’ailleurs, il faut savoir que Meghan a été confrontée très tôt à son identité raciale. Plus jeune, Meghan voit sa mère victime d’une agression raciste par un automobiliste. Elle dira dans une interview « à ce moment tout ce que j’ai pu dire à ma mère c’était « ça va aller »
À SAVOIR: À 11 ans, Meghan Markle écrit une lettre à Hilary Clinton pour dénoncer une pub sexiste. Elle passe sur plusieurs plateaux TV:
4- À 17 ans, Meghan rejoint l’université de Northwestern à Chicago où elle fait une double licence en théâtre et en relation internationale. À 25 ans, elle débute à la télévision dans l’émission Deal or no Deal. Elles enchaînent des petits rôle dans Fringe ou FBI Portés Disparu.
5- En 2010, Meghan interprète un second rôle dans un film à très petit budget. Puis en 2011, à l’âge de 30 ans, elle interprète le rôle parfait pour elle, celle qu’on connaît sous le nom de Rachel Zane, une avocate d’un père noir wt d’une mère blanche dans la série Suits.
6- Toujours en 2011, À la même année du mariage du Prince William et de Kate Middleton, Meghan Markle se marie en Jamaïque avec le producteur, Trevor Engelson. Le couple ne se voient presque pas à cause de leur profession. Ils divorceront en 2013.
7- Suits est un succès, Meghan Markle devient une star de la télévision. D’après le Magazine, Elle, Meghan Markle gagne 41 000 € par épisode. Elle tient également un blog et vit à Toronto. Elle finit par rencontrer le Prince Harry pour la première fois en 2016.
8- C’est à Violet von Westenholz, fille d’un baron,qu’on doit leur rencontre. Amie proche du couple, elle organise un blind date entre les deux à Londres. Harry dira « Quand je l’ai vu, je savais que j’allais devoir élever le niveau.» Ils se reverront plusieurs fois par la suite.
À SAVOIR: Contrairement à ce qu’on raconte,le prince Harry n’avait jamais regardé Suits et il n’avait jamais entendu parler de Meghan Markle. De son côté,Meghan savait juste qu’Harry existait,elle le connaissait vaguement comme tout le monde,dû à la célébrité de la famille royale
9- Novembre 2016, la nouvelle éclate le prince Harry fréquente une actrice afro-américaine divorcée. Elle est photographiée partout. Meghan devient une cible pour la presse. Dès le début, elle subit de l’harcèlement et du racisme.
Comme ici dans The Mail on Sunday « Les Windsors épaissiront leur sang noble et leur pâleur avec un ADN riche et exotique. La mère de Meghan est une femme afro-américaine locksée qui vit dans les quartiers malfamés de Los Angeles »
10- En 2017, Harry fait sa demande à Meghan dans son cotage à Londres. Les fiançailles sont annoncés le 27 novembre. Dans une interview accordé à la BBC, Harry et Meghan raconte le déroulement de sa demande:
LE SCANDALE DE LA BROCHE: En décembre 2017, à un déjeuner annuel de Noel où est invité Meghan Markle,la princesse Michael de Kent porte une broche représentant une femme noire,un geste dit raciste. Quelque temps après,elle tente de s’expliquer,cependant ses propos font polémique:
À SAVOIR: Maintenant qu’elle rejoint la famille royale,Meghan est donc contrainte de supprimer son blog,de se convertir à l’anglicanisme, e vivre à Londres,d’abandonner sa carrière d’actrice pour laquelle elle s’était tant battue ainsi que de renoncer à tout ses réseaux sociaux.
11 - Ils se marie en 2018 à La Chapelle de Saint Georges. 2 milliards de personnes suivent la cérémonie. De nombreuses célébrités comptent parmis les invités. C’est le 1er mariage royal qui mélange la culture noire afro-américaine et britannique. Seul sa mère est présente.
12-La sœur de Meghan, Samantha Grant se faisait invité sur des plateaux pour insulter Meghan ou dévoiler des informations sur elle. Elle annonce même la sortie de ses deux livres sur Meghan. Son compte Twitter a été récemment fermé pour propos haineux envers sa sœur.
12(2)- Son père refuse de venir au mariage. Il avait organisé une fausse rencontre avec des paparazzi et il dévoilait des informations sur elle notamment une lettre qu’avait écrit Meghan pour lui uniquement contre de l’argent . La famille de Meghan est son plus grand fléau.
13- Au début aduler par la presse, Meghane finit par subir un harcèlement constant. On lui reproche d’être trop dépensière, d’être trop exigeante, d’avoir des robes trop courtes, de croiser ses jambes, d’être trop souvent en noire, d’être trop affective avec Harry en public.
LE SCANDALE DE LA PORTE: Le 26 septembre 2018, à la Royal Academy of Arts, Meghan ferme sa propre portière de voiture. La presse se fâche, plus de 50 articles s’écrivent à ce sujet. Elle est accusée de ne pas respecter le protocole. Elle est critiquée sur plusieurs plateaux TV.
14- 5 mois après leur mariage, c’est la nouvelle que tout le monde attendait, Meghan est enceinte. le couple tient à tenir secret le sexe du bébé,en revanche le futur physique fait débat dans la presse et chez les internautes.
« A quel point le royal baby sera-t-il noir ? » CNN
15- Le scandale de la Baby Shower: Afin de fêter l’arrivée du bébé, elle organise une Baby Shower à NY avec des amis comme Serena Williams ou encore Amal Clooney. Selon le Daily Mail:Jet-privé 200000$,hôtel à 159 982$,restaurant à 321$,cadeaux à 2980$,garde de robe à 10.800$.
15(2)- Les britanniques accusent Meghan d’être hypocrite, trop dépensière «Pouvez-vous être philanthrope en public et vivre comme une impératrice romaine en privé ? » - Daily Mail | «Pour certains esprits britanniques,une tradition américaine qui semble inapproprié » The Times.
LE SCANDALE DU MILLION:En 2019,les rumeurs courent Les Sussex et les Cambridges ne s’entendent plus.Harry et Meghan renove leur résidence de Frogmore Cotage pour la somme de 2,8millions €.Ils sont extrêmement critiqués par les britanniques qui demandent d’ailleurs remboursement
17-It’s a boy. Le 6 mai 2019, Meghan donne naissance à son premier enfant, il pèse 3,26 kg. Ils ne souhaitent pas encore dévoiler le prénom. L’enfant est 7 ème dans l’ordre de succession. Le petit Archie subira du racisme dès sa naissance.
À SAVOIR: À la naissance du petit Archie, le présentateur de la BBC Radio 5 live, Danny Baker avait tweeté «le bébé royal quitte l’hôpital» en postant cette photo. Il est renvoyé et dira plus tard qu’il ne voulait pas être raciste mais qu’il voulait juste faire un peu d’humour.
Sur BFMTV, c’est le commentaire « il n’est pas trop métis de couleur. » d’un spécialiste de la royauté qui fait une grande controverse. Retrouvez l’événement sur http://Tarmac.be  :
18- En 2019,Harry porte-plainte encore une fois dû à l’harcèlement et au racisme que subit Meghan par la presse«J'ai perdu ma mère et maintenant je vois ma femme devenir la victime des mêmes forces puissantes[...]Ma plus grande peur est que l'histoire se répète»-Harry.
19- En octobre 2019, dans cette interview Meghan Markle revient sur tout l’harcèlement qu’elle a pu subir depuis son entrée dans la famille royale, un hashtag se crée en soutient avec la duchesse #WeSupportYouMeghan.
20- Une nouvelle secoue l’UK, ni la Reine,ni Charles,ni William n’ont été misent au courant: Harry et Meghan annonce sur leur réseaux quittés la famille royale. Une crise médiatique de cette ampleur n’avait jamais été atteinte depuis l’annonce du divorce de Diana et Charles
21- En lien avec le Brexit, les internautes créés le #Meghxit. C’est le hashtag le plus partagé durant le mois de janvier 2019. La relation entre le Prince William et le Prince Harry se détériorent: « J’ai toujours soutenu mon frère, mais je ne peux plus. » - Prince William.
22- Le 14 janvier 2020, une réunion secrète réunissant la Reine, le Prince Charles, William et Harry se tient au Château de Sandrigham dans le plus grand secret, même Meghan à l’interdiction d’être présente. La décision tombe: Meghan et Harry ne sont plus des altesses royales.
23- Ils renoncent donc à leur titre de membre actif de la famille royale. Ils vivront désormais la moitié de l’année au Canada, ils vivront à leur dépend. En tant que pays du commonwealth, le Canada refuse de payer pour leur sécurité, ainsi que Trump, mais qui le lui demande ?
24-Après seulement 3 ans, ceux qu’on connaît comme le duc et la duchesse de Sussex laissent la famille royale derrière eux. En seulement 3 ans, ils éclipsent le couple William et Kate en notoriété. L’histoire continue, en espérant qu’ils trouvent en fin la paix. FIN
Je crois que c’est mon 7 ème thread 🥳 En tout cas c’est comme d’habitude, si vous avez des questions posez les moi en dm ou en commentaire et désolé pour les fautes 😔 N’hésitez pas à partager le #WeSupportYouMeghan en commentaire ou autre
You can follow @euuworst.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: