Thread Pourquoi l’islam, la misogynie et le machisme ne sont pas compatible.
Je tiens à préciser que je ne suis pas féministe, je n’ai jamais ressenti quelconque besoin d’appartenir a un mouvement ou me définir autre que femme musulmane. Cependant, j’aime la cohérence et j’ai pu constater qu’a longueur journée nous avons droit à des tweets
« pourquoi le féminisme et l’slam sont incompatible » « imagine t’es musulmanes et féministe la honte » et j’en passe sans jamais dénoncer les comportements qui ont entraînés ce mouvement.
Et oui, il n’y a pas de fumée sans feu. Pourquoi certaines femmes musulmanes auraient elles eu besoin de s’identifier à un mouvement tel que le féminisme si les hommes n’avaient pas bafoué leurs droits depuis la nuit des temps ?
Soyez cohérent et éradiquez le mal à la racine.
Partout dans le monde des gens utilisent le Coran et les hadiths, pour justifier leur misogynie, en interprétant des écrits allégoriques dans un esprit littéral et malintentionné.
Ils méprisent le fait que ces versets se rapportant aux hommes comme aux femmes aient été destinés à introduire un équilibre entre les sexes dans une société arabe païenne qui ne possédait aucune notion d’harmonie et de coopération dans ce domaine.
L’islam a non seulement cherché à introduire un nouveau type d’ordre social, mais également à limiter les excès de la société mecquoise, qui opprimait frontalement les femmes et les jeunes filles.
Par exemple la tradition qui voulait que l’on enterre des bébés filles juste après leur naissance. L’islam, depuis la révélation élève le statut des femmes.Dans le coran, nous pouvons comptez près de 24 femmes qui apparaissent dans le livre, sous diverses formes.
Il existe un « chapitre » entier du Coran portant le nom d’une femme, « Maryam». Il raconte la vie de Maryam et la naissance de Issa. Un autre « chapitre », intitulé «Femmes», décrit de façon très détaillée les droits et responsabilités des femmes et
Les droits et responsabilités des hommes envers les femmes. Pourtant,certains hommes veulent retirer ces droits, détruire leur devoir et soumettre la femme a leur caprice. Droits qui ont été proscris par le Tout Puissant, droits qu’Il nous a accordé. Se dresserait ils devant Lui?
Place maintenant aux hadiths, alors oui pour détourner le hadith suivant : D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Si j'avais ordonné à quelqu'un de se prosterner pour quelqu'un j'aurais ordonné à la femme
de se prosterner pour son mari » il y a du monde, mais pour parler des hadith authentifiés sur ce que la femme représente aux yeux de notre bien aimé prophète il n’y a plus personne. Alors laissez-moi vous les montrer :
Anas Ibn Mâlik rapporte que le Prophète Muhammad ('alayhî salât wa salâm) vit des femmes et des enfants revenir d'un mariage, il se leva alors avec vigueur et leur dit : « Par Allâh, vous êtes parmi ceux que j'aime le plus » (Rapporté par Al-Bukharî dans son Sahîh).
Anas Ibn Mâlik rapporte que le Prophète Muhammad ('alayhî salât wa salâm) a dit : « 3 choses de ce bas-monde me furent rendue dignes d'amour : les femmes, le parfum et la prière, laquelle fut la « fraîcheur de mes yeux » » (Rapporté par Al-Hâkim dans son Al-Mustadrak n°2676).
Anas rapporte que le Prophète Muhammad ('alayhî salât wa salâm) a dit à un homme : « Attention ! Sois doux avec les pièces de cristal (les femmes) » (Rapporté par Al-Muslim dans son Sahîh).
Les pièces de cristal sont une métaphore désignant la préciosité et l'immense valeur humaine que représentent les femmes, et qu'il faut en prendre soin pour ne pas les briser.
« Les hommes n’ont pas à s’occuper du foyer, c’est a la femme de faire » mdr, lisez seulement : Al Aswad a rapporté avoir demandé à Sayyida 'Aîsha : « Comment se comportait le Messager d'Allâh avec sa famille ? », et elle lui répondit :
« Il était comme quiconque parmi vous (à ce niveau) ! Il était au service de sa famille. Il leur coupait la viande, il balayait la maison et il cousait ses vêtements, mais quand la prière était annoncée, il ne nous connaissait plus (il se détournait de tout pour se concentrer
sur la prière) » (Rapporté par Al-Bukharî dans son Sahîh).
La haine des femmes, oh oui, mais dites moi, la haine de vos mamans aussi ?
celles qui vous ont élevé aimé soutenue, vous les haïssez aussi ?
« L'Imâm al-Shâfiî a été élevé par une mère seule, l'Imâm al-Bukhârî a été élevé par une mère seule et le meilleur de la création a été élevé par une mère seule et ils ont changé le monde entier grâce à la vertu du Prophète d'Allâh - salla-llâhu alayhi wa-sallâm -
et au sacrifice de mères dont le rang était supérieur à des milliards d'hommes ». — Shaykh Mohammed Aslam
De même, le Prophète Muhammad (‘alayhî salât wa salâm) a dit : « « Ô Messager d’Allâh, quelle est la personne la plus digne de ma bonne compagnie ? ». Il répondit : « Ta mère ». L’homme reprit : « Qui d’autre, ensuite ? ». Il répondit : « Ta mère ». L’homme répéta :
« Qui d’autre, ensuite ? ». Il répondit de nouveau : « Ta mère ». « Ensuite ? » demanda l’homme une dernière fois ; il répondit alors : « Ton père » ». (Rapporté par al-Bukharî dans son Sahîh).
Si cela ne vous suffit pas, Qui était la personne que le meilleur des hommes aimait le plus ? Qui ? Oui, je suis sûr que vous avez la réponse, c’était une une femme. Comment pouvez vous haïr les femmes quand on sait que la personne la plus aimée par le prophète sws en était une ?
D'après 'Amr Ibn Al 'As (qu'Allah l'agrée) : J'ai dit au Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) : Quelle est la personne que tu aimes le plus ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « 'Aicha ».
Aujourd'hui il serait temps d'appliquer vos "conseils" et cesser d’être bouffi d’orgueil, comprendre que tout ce qui se passe aujourd'hui, tous les mouvements qui existe ne sont que le fruit de vos comportements allant a l'encontre de l'Islam. Comment osez vous, comment osez vous
blâmer des femmes qui veulent se défendre quand vous êtes la source même du problème ? Comment osez vous parler au nom de la religion quand vous ne respectez même pas la créature d'Allah ? En manquant de respect a la femme vous manquez de respect a Allah. Ne pas aimer la femme
c'est ne pas aimer Son Créateur.

Je vous enjoint a étudier votre religion et commencer a appliquer la base.
Oh, et je rajouterai même que sans une femme nous n'aurions même pas eu assez de hadith pour savoir comment prier ^^

Aicha étant celle qui a rapporté + de 2000 hadiths
You can follow @JeunePalmier_.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: