Voici quelques jours, a émergé un #thread particulièrement jouissif d'un Franco-Britannique, qui relatait en anglais et avec beaucoup d'humour, les déboires d'un couple 🇬🇧, brexiter, ayant une maison en 🇫🇷 et prenant conscience des conséquences de la sortie de 🇪🇺.
Ce couple, loin de se remettre en cause, avait décidé que c'était la faute de "Bruxelles" si tout à coup, ils perdaient les avantages des citoyens de l'Union.
Parce que forcément, quand on quitte un club, on arrête de payer la cotisation, mais on perd les avantages du club.
Mais pour eux, visiblement biberonné à la presse 🇬🇧, le fait qu'ils ne puissent plus bénéficier des avantages du club était forcément la faute de 🇪🇺.
Ils me faisaient doucement penser à la députée 🇬🇧 dans la série Parlement (la blonde à droite). Regardez cette série !
Ils s'étaient donc mis en tête :
- d'aller voir le maire de la commune française pour demander une exception au Brexit ;
- de demander une indemnisation (A qui ?)

En gros, un petit condensé de l'incompréhension du brexiter moyen.
Dans cette pièce, était venu se greffer leur fils, visiblement aligné sur la position des parents et qui avait décidé de faire le déplacement en France pour rencontre le maire et voir si on pouvait pas lui faire un cadeau, histoire "d'aider" pour la décision d'exemption.
J'ose imaginer la tronche du maire de la commune, informé dudit déplacement et du caractère particulier de la demande.

Notre Franco-Britannique, bien gentil, accepte d'aller récupérer le fils et écrit même à l'employeur de ce dernier que sa présence en 🇫🇷 est indispensable.
D'après l'employeur, le fils avait une capacité non négligeable à se foutre dans des pétrins pas possible et demandait à notre Franco-Britannique de faire attention et de le surveiller (il était déjà tombé d'un pont).
On rappellera qu'il avait proposé de corrompre le maire.
Je passerai sur l'entretien qu'il s'est farci avec le juriste de la famille, quelque peu désemparé par la démarche de ses clients.
Bref, nous étions quelques milliers à suivre cette aventure palpitante et attendions avec impatience l'arrivée du fils en terre 🇫🇷.
Cette histoire était vraiment l'archétype de l'incompréhension de nombre de personnes sur les conséquences de l'adhésion à 🇪🇺 et la perte de ces avantages.

Sauf que ... le succès de son post a attiré l'attention et d'autres Brexiters ont entrepris de le faire taire.
Forcément, il attirait l'attention sur le désarroi réel d'une famille 🇬🇧, visiblement aveuglé par les promesses d'un Farage.
Donc, ils ont attaqué pour tenter de s'emparer de son compte, ont inondé ses DM d'insultes, de menaces de mort, y compris contre sa femme.
Donc, si vous pensiez que le Brexit était sans conséquence et bien vécu, et ben non.
Cette triste histoire révèle deux choses :
- une bonne partie des Brexiters n'ont aucune idée des conséquences de leur vote
- exposer cette situation conduit à des menaces de mort.
You can follow @Collabblues.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: