En fait c'est pas compliqué. Cette industrie vend du rêve et on avait tous des étoiles dans les yeux en la rejoignant. Si vous êtes venus pour harceler sexuellement, foutre la pression et créer un climat de peur au nom d'intérêts économiques, niquez vous.
Je soutiens fermement toutes les filles du milieu dont beaucoup morflent au quotidien à cause du sexisme inhérent au système. Et c'est pareil pour les copains noirs, homos, handicapés, et toutes les minorités. Venez pas me parler si c'est pour me dire "oui euh y a deux versions"
La vérité c'est que c'est toujours les mêmes qui prennent. Les puissants se victimisent et les gens pleurent parce que ça retarde la sortie d'un jeu ou qu'un "génie créatif" est blacklisté. Mais combien de vies ont-ils brisées ? Combien de femmes dont le talent aurait pu émerger?
J'ai pas de formule magique pour tout régler, mais ce qui se passe depuis des décennies et qui transparaît ces derniers temps de + en + me détecte. J'ai pas la patience ni le tempérament pour rester silencieux. Si vous êtes dans ce milieu pour broyer mes copines, c'est non.
Je termine sur une note d'espoir : si on se débarrasse de tous les monstres qui vampirisent le talent des minorités et les réduisent au silence, on aura très vite + de diversité au sein des équipes, et des jeux encore meilleurs. Keep fighting.
On va tranquillement épingler ce thread parce que j'ai l'impression que certains ont pas encore bien capté la politique maison de Fleug Inc.
You can follow @Fleug.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: