🔴 [THREAD] • Vaccins : Tous cobaye de l’industrie chimique et du génie génétique ?

Vers le plus grand scandale sanitaire et scientifique du 21ème siècle.
Selon le Haut Conseil de la Santé Publique (HCSP) :

« La dimension économique de la vaccination s’est renforcée avec l’industrialisation du vaccin qui s’est intensifiée après la 2nd Guerre mondiale. Aujourd’hui, le contrôle public qui s’exerce sur le vaccin est limité par
la délégation aux firmes pharmaceutiques du développement et de la production vaccinale. En Europe, à l’exception du laboratoire norvégien de santé publique (NIPH), il n’existe aucune capacité publique de production de vaccins.
Comme tout lobby, les firmes cherchent à influencer le décideur public sur la nécessité de vacciner, la taille de la cible vaccinale, le nombre de doses nécessaires etc.
L’extension de la vaccination contre l’hépatite B en France en 1994-1996, fondée sur des campagnes publicitaires agressives, bien au-delà des recommandations du Comité technique des vaccinations, inscrites au calendrier vaccinal, en fut un exemple.
De manière générale, les firmes pharmaceutiques sont donc clairement des agents promoteurs de la vaccination, ou plutôt des vaccins qu’elles produisent.
Le lien entre les pouvoirs publics et les firmes privées soulève régulièrement des critiques sur l’absence d’indépendance des experts et de la puissance publique, comme on l’a encore vu avec la mise en cause du rôle des experts de l’OMS dans la gestion de la pandémie grippale.
Plus généralement, la place essentielle des firmes dans la fabrication, la communication et les recommandations nourrit les arguments antivaccinaux. »

Source (p. 29 - 30) : https://www.hcsp.fr/Explore.cgi/Telecharger?NomFichier=ad711349.pdf
De plus, lorsque des pouvoirs publics travaillent à réduire les coûts de l’hôpital et de la Sécu pour défiscaliser les hauts revenus et privatiser les biens publics, l’elargissement des traitements vaccinaux apparaît comme une solution idéale et rentable, bien qu’expérimentale.
C’est dans ce contexte que se développent depuis les années 1990 une « nouvelle génération de vaccins » issues des recherches en manipulation génétique, financées par les firmes pharmaceutiques et chimiques, principalement européennes (Bayer, Akzonobel, Novartis, Roche...)
L’institut pasteur distingue deux grandes catégories de vaccin.

1 • Les vaccins classiques :

Parmi eux
- les vaccins vivants atténués
- les vaccins inactivés

Ils se fondent sur la technologie développée par Louis Pasteur (1885) aujourd’hui bien maîtrisée et relativement sûre
2 • Les vaccins OGM :

Issus des recherches en génie génétique et développés depuis les années 1990. L’institut Pasteur en distingue trois types :

- Les vaccins sous-unités.
- Les vaccins recombinant.
- Les vaccins génétiques.

1986 : 1er vaccin OGM.
https://www.gazettelabo.fr/archives/pratic/2002/64VACCINS.htm
Les vaccins classiques sont utilisés pour immuniser contre :
- Poliomyélite
- Adénovirus
- BCG (Bacille de Calmette et Guérin)
- Rubéole
- Oreillons
- Rougeole
- Fièvre jaune
- Varicelle
- Variole grippe
- rage
- poliomyélite
- coqueluche,
- leptospirose
- encéphalite à tiques
Les vaccins OGM sous-unités :

Le gène (brin d'ADN) donnant les instructions pour la production d'un fragment de virus est inséré dans un micro-organisme. La levure produit alors les fragments de virus qui sont récoltés, purifiés et utilisés comme vaccin.
Ces vaccins sous-unités sont composés de protéines (antigènes) qui sont produites en culture via des micro-organismes (virus/bactéries) génétiquement modifiés. Ils traitent:

-tétanos
-diphérie
-coqueluche
-méningocoque
-pneumocoque
-typhoïde
-hépatite A
-grippe
-encéphalite jap
Les vaccins OGM recombinant vont plus loin :

Les micro-organismes sont injectés après avoir été génétiquement modifiés pour supprimer leur pouvoir pathogène et enrichis d’un ou plusieurs gènes étrangers produisant les protéines qui déclenchent la/les réponse immunitaire voulues
Ils sont utilisés principalement pour immuniser contre l’hépatite B la coqueluche et les papillomavirus humains (HPV).

Ces vaccins recombinant sont l’objet d’une grande défiance de la part de la communauté scientifique car on y retrouve de l’ADN résiduel.
Des chercheurs de la Pitié Salpétrière témoignent au sujet d’un vaccin recombinant qui fait polémique, le Gardasil, suspecté de provoquer cancers et maladies auto-immunes. L’ADN résiduel injecté avec le vaccin perdure dans le corps via l’aluminium (adjuvant) pendant des années : https://twitter.com/DocteurGonzo4/status/1276380549393854464
La ligue nationale pour la liberté des vaccinations a analysé et trouvé dans le vaccin Gardasil 9 des contaminants chimiques et :

De L’ADN bactérien (54% de l’ADN total) mais aussi de L’ADN humain (9%) et de l’ADN de souris (9%)

https://www.infovaccin.fr/actu_web.html 
En se liant à l’adjuvant aluminium, ces ADN résiduels peuvent migrer avec lui dans l’organisme, interagir avec le génome du patient, et provoquer allergies, inflammations, maladies auto-immunes et neurologiques, et même des décès comme le rapportent le CDC européen.
Par ailleurs, deux vaccins recombinant expérimentaux contre Ebola sont testés depuis 2017 en Guinée, en RDC et au Rwanda. Plus de 200.000 personnes ont déjà été vaccinées : https://twitter.com/DocteurGonzo4/status/1278176464165384192
Enfin, les vaccins génétiques ou « vaccins à ADN » vont encore plus loin :

De l’ADN génétiquement modifié est directement injecté via des vecteurs viraux dans le corps du patient, et s’insère dans ses noyaux cellulaires.

1er tests sur l’humain : 2020 https://www.gazettelabo.fr/archives/pratic/2002/64VACCINS.htm
Ici, au lieu que l’OGM injecté soit programmé pour produire lui même la protéine, il ordonne aux cellules du patient, grâce à l’ADN qu’il contient, de produire elles mêmes la protéine qui déclenchera la réponse immunitaire voulue.
On constate donc que les technologies de vaccination sont de + en + invasives et glissent rapidement vers l’idéal médical des firmes pharma : la généralisation des traitements par thérapie génique : la modification de l’ADN du patient.
-> l’humain OGM existe déjà :
C’est justement un vaccin à ADN que Macron et l’UE ont commandé au laboratoire Astrazeneca (AkzoNobel) à hauteur de 400 millions de doses : https://twitter.com/DocteurGonzo4/status/1272837436268314625
You can follow @DocteurGonzo4.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: