[THREAD]

Retour sur le « débat » entre MJ et moi, et comment je me suis fait insulté et discriminé par MJ et un de ses défendeurs et ban temporairement de Twitter. C’est un peu long mais je vous prie de lire jusqu’à la fin, c’est très très important ! Partagez un maximum.
Je précise avant de continuer que, contrairement à ce que pourrait penser le défendeur de MJ qu’on verra dans la suite, je ne fais pas ce thread pour pleurnicher. J’expose des informations factuelles.
PARTIE 1 - LE DÉBAT AVEC MJ :

Greg Tabibian a proposé un débat sur le racisme. Un Monde Riant a répondu que personne ne devait accepter un débat avec lui pour des raisons infondées. MJ Fermez Là a rappliqué pour ajouter que Tabibian était anti-féministe et anti-progressiste.
Les déclarations d’Un Monde Riant relevaient de la diffamation, et les propos de MJ n’avaient aucune preuves pour étayer tout cela. N’étant pas un fanboy de Tabibian mais détestant qu’on accuse les gens sans preuves, je fais le choix d’intervenir pour le défendre.
Je ne suis dans aucun camp, ni de MJ, ni de Tabibian, je demande juste des preuves pour en savoir plus, tout en expliquant qu’aujourd’hui c’est facile d’accuser les gens sans preuves. Et MJ accuse Tabibian de coller des étiquettes alors qu’il est le 1er à en mettre aux autres.
MJ me répond, de manière assez virulente, que les preuves sont déjà là et que j’ai à chercher par moi même. Il m’accuse déjà de le harceler avec des « prouve le » (alors que ma question est légitime), et que j’applique une technique « de mauvaise foi ».
Ce qu’il faut savoir : Quand on accuse quelqu’un de quelque chose, on doit apporter des preuves. Je ne suis pas contre le principe de faire des recherches de mon côté, mais ce que MJ veut c’est rester muet et me laisser faire le job, ce qui va à l’encontre de l’esprit critique.
Je fais alors des recherches, en visitant certains wiki, des forums, et de nombreuses discussions Twitter. Il a certes souvent clashé les féministes des réseaux sociaux et les SJW, mais jamais de tweets anti-féministes et anti-progressistes.
Mais c’est pas parce que tu les critiques que tu es forcément contre l’idéologie derrière. Le féminisme est une idéologie qui prône l’égalité entre les femmes et les hommes. Critiquer un/une féministe ne veut pas dire être anti-féministe, et c’est ce que MJ ne comprend pas.
Je lui dis que je n’ai rien trouvé et là MJ continue de répéter que les preuves sont là. Logiquement, je lui demande de me donner directement des informations, ce dont il refuse catégoriquement. Il n’a jamais été capable de me fournir aucune preuve.
Pour MJ, demander des preuves c’est harceler, et que Tabibian est mon sempai, ce qui est faux. Ensuite il va faire un truc hallucinant : Il est allé voir mes abonnements et en a conclu que je participe au harcèlement ciblé parce que je suis des comptes parodiques.
Je lui répond, à la limite de la consternation mais gardant mon calme, que juger quelqu’un par ses abonnements Twitter est d’une stupidité abyssale, que ça n’amène strictement rien au débat, et qu’encore une fois, il n’a toujours pas répondu à ma question.
Au fil de la conv MJ va me répéter des DIZAINES de fois (je ne plaisante pas, vous pourrez vérifier) son tweet où il dit que je dois chercher les preuves par moi même et qu’il n’a pas le temps de me les donner. Je lui réponds encore une fois que ce n’est pas une réponse valable.
À partir de là, la conv prend un ton surréaliste. MJ reste de marbre et refuse de donner des preuves, et va même comparer l’attitude de Tabibian à celle d’Harvey Weinstein. Je réalise alors que MJ défend une vision calamiteuse de l’esprit critique.
J’explique à MJ que Tabibian a vu sa femme se faire révéler des infos personnelles, et a remercié par la suite des féministes qui le défendait. Mais pour MJ ca ne veut rien dire il et m’accuse d’attendre une absence de réponse de sa part pour que lui reproche ca par la suite…
…ce qui, on va pas se mentir, est complètement stupide. Je n’attends pas une absence de réponse de sa part, j’attends justement une réponse, désespérément une réponse ! Qu’il donne des informations, qu’il enrichisse le débat, bref QUELQUE CHOSE, quoi. Sauf que… bah rien.
Ensuite il continue de répéter son tweet qui ne veut rien dire et déclare à nouveau que je suis un fanboy et que Tabibian est mon sempai. Je lui ai dit plusieurs fois que non, il a continué et me dis que je suis aveuglé. Comme s’il écoutait pas, comme s’il provoquait.
À partir de là, MJ part en vrille. Il me dit que les preuves sont « indéniables » et que je suis dans un déni de réalité. Sauf qu’il ne donne aucune preuve, il te tease ça comme indéniable mais refuse catégoriquement de s’avancer. Et pour lui, demander des preuves = jouer au con.
Sans parler de sa théorie abracadabrantesque à la limite du complotisme, qui voudrait faire croire, toujours sans preuves, que les SJW ou les « féminazis » sont des caricatures de la part de fainéants pour remplacer la vérité.
La conversation s’est arrêtée là entre moi et lui. Il m’a bloqué dans la nuit de dimanche à lundi, sans doute n’avait-il pas d’arguments ou n’assumait pas ses propos. Un Monde Riant m’a aussi bloqué alors que je n’ai jamais discuté avec lui de ma vie. Hyper sympa…
No joke :
PARTIE 2 - L'INTERVENTION D'UN DÉFENDEUR DE MJ

Arrive une personne qui se fait appeler « Makko ». Il prend la défense de MJ et m’accuse de jouer au con, d’être borné et que la situation lui a donné envie de me mettre un pain. On y reviendra après, de ça, vous allez voir.
Je n'ai pas trouvé le tweet où il me disait qu'il avait envie de me mettre un pain, mais je suis sûr qu'il l'a dit. Peut-être a t-il supprimé son tweet. Je vérifie ca après le thread.
Ils continuent les insultes, en me traitant de connard, de névrosé, de bébé, d’être un pleurnicheur parce que je leur réponds sur ma page vu que je suis bloqué, jusqu’à même faire une comparaison avec le Débarquement. Mais j’avais oublié, c’est moi l’méchant de l’histoire.
Et voilà le pire du pire : Makko me traite d’autiste attardé. Et le fait est… que je suis autiste. Alors attention, je suis un vrai autiste, pas un autodiag ou un SJW, non, un autiste diagnostiqué. En plus c’est dans ma bio, j’en parle sur ma chaîne YT, les gens le savent, etc.
Se faire traiter d’autiste attardé quand on est autiste c’est comme si un noir se faisait traiter gratuitement de sale nègre. Pour moi c’est la pire des insultes. Je peux encaisser des « vendu de la NASA » ou « fils de p*** », mais autiste attardé, ça me touche personnellement.
Et que fait MJ à côté ? Rien. Absolument rien, limite s’il cautionnait ça quoi, il le laisse faire. Le pire, c’est qu’après m’avoir bloqué, ils continuent de parler dans mon dos, avec des messages comme ça, où le gars me compare littéralement à Adolf Hitler.
Je lui réponds alors, sous le coup de la colère, que son insulte est tellement blessante que s’il était en face de moi, j’aurai pu lui péter la gueule. Ils signalent mon tweet tout en me traitant de gros con. Une heure plus tard, je suis bloqué pendant 12h sur Twitter.
Tranquille les mecs...

Alors oui, j'ai tenu UN propos violent. J'assume et je comprends que je puisse être bloqué de Twitter. Mais c'est clairement pas moi le plus violent.
Si je disais que MJ est un sale obèse, il aurait tellement gueulé sur tous les toits qu’on l’aurait entendu depuis la Lune. Par contre il ne se gène pas de laisser faire la même chose avec quelqu’un qui le défend. Et ensuite on va m’accuser moi de rester campé sur mes positions…
Donc je résume, ils me traitent de connard, de bébé, de harceleur, de pleurnicheur, de gros con, et d’autiste attardé. Makko a même dit qu’il serait prêt à me mettre un pain. (J’vous ai dit qu’on allait y revenir). Et ils ont quoi ? Rien, absolument rien, que dalle.
Par contre moi qui réponds, certes avec violence mais aussi sous le coup de la défensive d’une attaque ad hominem extrêmement violente, je me retrouve banni de Twitter pour une demi-journée. El famoso « camp du bien » vient encore de frapper.
Et la cerise sur le tas de merde, c’est Makko qui a protégé temporairement ses tweets. Techniquement, personne ne les voie donc : personne ne les signale. Ses tweets sont à nouveaux publics désormais.
Pendant près d’une heure, ils ont dit que je faisais ma victime et que je pleurnichais. Mais y’a pas de mal à être une « victime ». Je suis victime d’insultes. Tabibian est victime de diffamation à son encontre. Et c’est pas une question de ouin ouin ou pas, c’est juste un fait.
Quand on en a arrive à un tel stade de violence, d’accusations infondées, de diffamations et d’insultes, on peut très clairement parler de victime au sens judiciaire du terme. Et ce n’est pas une question de morale, je vais pas me mettre en PLS en disant « ils sont méchants ».
Vous savez, j’ai pas subi cette insulte pendant des années hors d’Internet pour que je me reprenne ça de manière totalement gratuite sur les réseaux sociaux, et MJ a cautionné tout ça puisqu’il n’a rien dit à Makko. Bah oui penses-tu, il allait dans le sens de ses convictions !
Et je ne parle même pas des multiples rapprochements douteux et diffamations que MJ a fait durant la conversation, c’est hallucinant. Envers moi mais surtout envers Tabibian. MJ prouve par lui-même qu’il bloque tel un sniper quand il a plus rien à dire.
MJ le plus gros sniper de Twitter, Simo Häyhä serait tellement fier de lui...

Coucou les fans de Sabaton :)
Quand j’en ai parlé sur Discord, les gens me demandait comment j’ai tenu aussi longtemps contre MJ en gardant mon calme. Moi même je ne sais pas, je voulais juste défendre Tabibian parce que je trouvais cela juste et nécessaire de le défendre, même si je suis pas un fanboy.
Donc Makko et MJ, vous m’insultez et me bloquez ? Très bien, mais à ce jeu là je vais gagner. Et si vous êtes pas convaincus, bah vous avez qu’à chercher les preuves vous mêmes puisque visiblement c’est la démarche que vous défendez. Mes preuves à moi, elle sont là.
Bien que je l’assume, je regrette le tweet qui m’a valu un signalement. C’était violent de ma part. Mais votre violence à vous deux atteint des sommets bien plus hauts et vertigineux que moi. Et moi je suis constamment sur la défensive, vous, vous êtes dans l’attaque.
À part ce tweet, il n’y a eu aucune violence outrageuse de ma part. Donc si vous me signalez pour un autre tweet, le problème viendra de vous. Si vous pensiez que j’allais me laisser faire face à vos comportements, vous vous fourrez le doigt dans l’oeil.
Notons d’ailleurs le scepticisme de Makko qui continue de m’insulter, preuve que même quand il me bloque, il continue de lire mes messages pour refaire des tweets violents. C’est marrant c’est exactement même comportement que les haters…
Ce qui est assez drôle, c’est que Makko et MJ sont dépendants à mes tweets. Quand je dis quelque chose ils s’expriment sur leurs pages. Enfin surtout Makko. Ce dernier a continué, en me traitant de « putain d’autiste de merde qui n’a pas pris ses médicaments ».
Makko a également dit ceci (je sais pas si c’est sérieux ou ironique), regardez les images, elles parle d’elle-même… Il a m’a aussi accuser de m’acharner sur lui, sauf que non. Je lui ai expliqué ma position, il m’a traité d’autiste attardé et je me suis énervé. C’est différent.
Et donc ce Makko là était arrivé dans la conversation pour défendre MJ, et ce dernier n’a absolument pas bronché sur tout ce qu’il a dit. Le mec qui accuse les autres d’envoyer leur communauté contre lui, voit un de ses défendeurs m’insulter ouvertement plusieurs fois.
Regardez comme il est content le Makko ! Il se réjouit de mon blocage, et m’insulte de nouveau. Je crois qu’il va pas aimer quand il lira ce thread où j’épingle ses tweets qu’on pourrait qualifier de haineux. Vous avez voulu jouer à ça mes cocos, vous allez perdre.
On en est là quoi. MJ qui accuse le monde entier de rameuter sa communauté contre lui, a un de ses défenseurs qui continue de s’acharner contre moi… parce que je lui ai dit que je pourrais lui péter la gueule après avoir reçu la pire insulte possible.
Je rappelle à Makko et MJ que le harcèlement, les propos complotistes et la diffamation est pénalement répréhensible par la loi. Et maintenant j’ai de plus en plus tendance à penser que MJ n’avait AUCUN argument lors de ce débat dimanche soir.

S'il en a... bah qu'il me montre :)
Et venez pas me dire que je suis un parfait Saint, j’ai été bloqué parce que j’ai enfreint une règle. Et je reconnais ca. Mais si on joue au jeu de qui est le plus violent, j'ai aucune chance de passer les poules éliminatoires.
Je m’adresse maintenant personnellement à @AegissArael (Makko) : Sur ce coup là tu ne peux pas me signaler. Tout le thread est non violent et présente des faits avec des captures d’écran. La plus grosse violence dans ce thread... c'est des phrases ironiques.
J’ai été quasiment en larmes en voyant certains de tes tweets. Tu vas comme d’habitude m’accuser de faire mon pleurnicheur, mais tu te rends pas compte à quel point tu as été ultra violent. Et c’est pas parce que tu m’as signalé que tu peux te permettre tout et n’importe quoi.
Et y’a pas de mal à dire que j’ai été au bord des larmes, je l’assume parfaitement. J’suis un être humain comme les autres, et j’ai une sensibilité comme les autres. J’assume. Maintenant, est ce que toi, tu vas assumer tes tweets, c’est la question à se poser.
Ah tiens j'ai des screens en rab. Alors voici :
J’aimerais remercier @Aldreius, merci mon bro, et tout ceux qui m’ont soutenu sur Discord, @issoupov, @gregtabibian, @Psyhodelikus, et les autres. Je ne regrette pas d’avoir voulu défendre Greg. On accuse pas sans preuves. Partagez un maximum, Peace.

LPA.
Ca commence à me faire peur, là. Peur.
On m'a souvent dit ça hors d'Internet, par des adultes quand j'avais 10 ans à l'école. Je ne souhaite pas revivre ca.

FIN DU THREAD.
You can follow @PetitAstronome.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: