Debrief des comptes-rendu d'auditions de la commission sénatoriale sur la radicalisation islamiste :

Mardi 25 février 2020
Échange de vues avec M. Jean-Pierre Siutat, président du bureau fédéral de la Fédération française de basket-ball

THREAD
⤵️
Suite de la série de débriefs des auditions de la commission sénatoriale sur la radicalisation islamiste. Extraits de l'audition de M. Jean-Pierre Siutat, président du bureau fédéral de la Fédération française de basket-ball, parmi d'autres représentants de fédérations sportives
Il est ridicule de penser que les jeunes filles disparaissent des clubs de basket à un certain âge. Le choix de la pratique d'une discipline sportive donnée est subjectif et propre à celui ou celle qui la pratique.
D'ailleurs, d'après un rapport sur la place des femmes dans le sport en Île-De-France, "les femmes demeurent éloignées de la pratique sportive – institutionnelle ou non - quel que soit leur âge".

https://www.iledefrance.fr/sites/default/files/2019-05/rapport_femmes_sport_idf_2019.pdf
Ce même rapport précise que le fait d'avoir "un niveau de vie élevé favorise la pratique sportive et estompe les différences entre les sexes". Ce qui est loin d'être le cas, s'agissant de la jeunesse des quartiers.
Il précise également que "l’adolescence (14-20 ans) représente la période où l’abandon de la pratique physique et sportive est plus important chez les filles (45%) que chez les garçons (35%)".
Soit une différence de 10%, somme toute dérisoire
Le chiffre avancé semble en contradiction avec le rapport précédemment évoqué, "les sports collectifs ainsi que les sports de combat sont surreprésentés, notamment le football, le basket, le kick boxing, le taekwondo et la boxe
D'ailleurs, ledit rapport énumère parmi les causes de cette faible présence féminine dans le sport, "la faible dotation des quartiers en équipements sportifs adaptés à la pratique féminine".
Affirmation curieuse venant du président du bureau fédéral de la Fédération française de basket-ball, lorsqu'on sait que dans le basket féminin, la pratique du sport n'est pas mixte, ni en entraînement ni en compétition.
Prétendre une influence qatarienne sur 139 nations représentées à la FIBA dénote un complotisme à la Louizi/El Rhazoui.

http://www.fiba.basketball/fr/news/fibas-mid-term-congress-ratifies-new-headgear-rule
Totalement hors-de propos.
Il est question ici de la pratique féminine du sport, pas du comportement des supporters.
L'attitude anti-voilement se ressent de plus en plus.
Et comme d'hab...
Étonnant comment il parle de la participation d'une jeune fille voilée à un match de basket comme s'il s'agissait d'un tremblement de terre.
Dérapages prévisibles...
...
You can follow @CkimeySoume.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: