THREAD

Je voudrais parler des moqueries publiques que j’ai reçu par centaines ce week end et revenir un peu dessus maintenant que tout le petit monde LGBT de Twitter s’est amusé de sa petite blague et est passé à autre chose après avoir bien ri quelques minutes à mes dépends.
Au début Twitter c’était un moyen cool d’échanger avec des inconnus, puis c’est devenu un défouloir pour évacuer sa haine. Maintenant on l’utilise comme outil de lynchage public pour attaquer en meute quelqu’un qui a fait le mauvais tweet au mauvais moment
Vous vs souvenez du lycée quand les 3-4 ados les plus populaires faisaient des moqueries sur vous parce que vous étiez efféminé ou différent, vs vs souvenez comme c’était d’une violence sans nom ?Maintenant imaginez que ds centaines et centaines de personnes s’y mettent EN PUBLIC
Imaginez que ces personnes sont celles de votre communauté, celle qui est supposée vous protéger des harceleurs.
Comment vous réagiriez ? Moi j’ai 41 ans je suis habitué à leur haine et lynchage depuis 7 ans. Mais un gosse de 20 ans qui devient leur cible, il fait comment ?
Qd ce gosse se sera suicidé parce que toute cette haine sera devenue trop anxiogène à quel moment on va comprendre notre responsabilité ?
Parce que c’est ABSOLUMENT impossible de rester impassible devant la haine, l’humiliation le harcèlement et la blague rabaissante sur le net
Je vais parler un peu de moi. Et à travers mon histoire il y a celles de tous les autres LGBT que vous attaquez en permanence et que vs détestez. Qui sont parfois maladroits, parfois agaçants, qui votent, pensent, militent différemment et dont vous ne partagez pas les idées.
Ces gens là pas la peine de vous les nommer vous nous haïssez tellement que parlez de nous TOUT LE TEMPS.
Comme j’ai dit je suis attaqué non stop par les militants radicaux LGBT depuis 7 ans. Mais certains depuis bien plus longtemps.
Certains d’entre eux je les connais. Des Militants qui ont fondé des assos. Vs leur vomissez sur Twitter a longueur de journée et pourtant leur histoire est parfois plus tragique que la mienne mais ils ont une pudeur et une fragilité qui font qu’ils ne la partageront jamais
La plupart d’entre vs avez plusieurs comptes anonymes qui vous permettent une liberté folle pour casser, insulter, vanner, humilier des personnes comme eux ou moi qui contrairement à votre anonymat, mettons notre visage, notre nom, nos talents, nos fragilités de manière publique.
Je suis sûr que même vous, sortis de vos comptes Twitter anonymes qui vous donnent l’impression d’être de grands justiciers à donner des bons ou des mauvais points sur chaque personne LGBT, si on se penchait sur votre enfance on trouverait des fragilités et des drames terribles
J’ai été renié et rejeté par mes parents à l’âge de 4 ans qui me détestaient et ne me voulaient plus parce que j’étais efféminé. La seule communication qu’ils avaient avec moi c’était la moquerie, l’humiation quotidienne, la haine, la violence puis la torture mentale et physique.
J’ai réussi à m’enfuir et ai appris à utiliser ma douleur, ma souffrance et mon manque en recréant une enfance imaginaire sublimée grâce à différentes disciplines artistiques. Tt ce que j’ai créé en parle indirectement

Ds fois je vais bien et d’autres fois mon passé me poursuis
L’année dernière par exemple j’ai craqué. Je vivais tellement mal les harcèlements d’Agnes Ceriguelli que j’ai fait une tentative de suicide. Dans un sursaut après avoir pris les cachets, j’ai appelé ma mère au secours. Puis j’ai fait un comas pendant 48h.
Pour l’anecdote, ma mère a attendu 3 jours pour appeler les secours pour bien s’assurer que j’étais mort. Ça paraîtra invraisemblable à certains mais pas chez ns, c’était pas sa première tentative d’enfanticide avec moi. Elle l’a même avoué devant témoin.

C’est ça ma famille !
Donc si vous voulez m’atteindre les gars y a rien de plus simple. Profitez, vous trouverez jamais une cible aussi fragile, vulnérable et disponible. Regardez ou lisez mes films et romans : ils ne parlent que de personnages qui ont trop d’émotions et ne pensent qu à mourir 24/24 !
Même les Couples Imagaires c’est des photos de familles qui s’aiment avec des regards d’amour et de tendresse. Si j’avais tant besoin de me nourrir de ce genre d’images par procuration pour survivre alors j’imagine que d’autres aussi ont besoin de voir ça.
Alors oui, dimanche se faire draguer dans la rue est assez rare, exceptionnel et cocace, et ma réponse qui me surprenne moi même pour que j’en ai envie d’en faire un tweet que je pensais drôle.Est ce que ça méritait de que des centaines d’lgbt me ridiculisent toute la journée ?
Est ce que ça méritait que @20Minutes se foute de ma gueule publiquement dans leur live national sur ls municipales pour bien participer au lynchage médiatique alors que j’étais déjà à terre ?
J’ai reçu des centaines d’insultes et humiliations d’inconnus en plus grâce à eux
Merci
Rajoutez à ça un nouveau poison : la plupart des gens ré-interprètent complètement chaque tweet. J’ai parlé d’un événement unique et exceptionnel. La moitié des gens vont comprendre que j’ai dit que c’était mon quotidien. Normal qu’on s’imagine que je sois mytho si on lit mal !
Maintenant que Guillaume a fermé son Twitter, c’est devenu hyper drôle, hyper fun, hyper tendance de me defoncer à sa place. Sort ta vanne sur Ciappa qu’on rigole un peu. Sauf que, quand j’aurais fait pareil, il y en a un autre, et un autre à defoncer en public en meute
Moi je gère mais pas tout le monde. Et l’un d’entre nous finira par ce foutre en l’air. C’est inévitable et vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas. On entends parler souvent des ados qui se tuent à cause du harcèlement en ligne mais on parle trop rarement des adultes
Hier soir je parlais avec Guillaume Mélanie. Avant de fermer son compte Twitter il a du bloquer près de 2000 personnes. 2000 ! Une majorité étaient des LGBT. Bien plus nombreux que des homophobes. Vous trouvez ça normal ?
Ah oui et vous êtes tous surpris qu’on bloque et nous imaginez en mode « on aime pas les gens qui pensent pas pas comme nous »
Mais enfin ? A quel moment on voudrait voir quelqu’un qui se moque de nous, ridiculise, rabaisse, harcele ?
Il faut justement se protéger au max ! https://twitter.com/iamdjoh/status/1277283063106547712
On ne peut pas empêcher quelqu’un de cracher sa blague haineuse. Ne nous obligez pas en plus à regarder ! C’est d’ailleurs pour ça qu’il existe des applications comme Bodyguard qui bloquent ceux qui insultent. C’est parfois abusé ? Tant pis.
Voilà. Merci de m’avoir lu. Qd je vais fermer ce profil essayez d’avoir un peu de bienveillance. Si vs n’aimez pas quelqu’un ça n’en fait pas un ennemi pour autant. Ignorez le, bloquez le pour être sûr de ne rien voir, mais cet acharnement va forcément mal finir pour quelqu’un
You can follow @OlivierCiappa.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: