Aucun étonnement à voir le torchon, Marianne, reprendre le refrain climato-négationniste comme il a propagé les falsifications les plus grossières sur le covid. C'est un point facile à identifier du falscisme, et absolument systématique.
Pourquoi?
Parce que le falscisme, cette forme du Spectacle fondé sur un brouillard de confusion plutôt que sur l'endoctrinement, sur l'atomisation sociale et la perte de repères plutôt que sur la masse uniforme, est TOUJOURS au service des intérêts du marché.
Le falscisme étant un hybride du néolibéralisme, il se nourrit de crises et retourne la rhétorique révolutionnaire des privilèges en désignant les chômeurs, les intellectuels, les migrants et les fonctionnaires comme tels.

C'est un mouvement révolutionnaire de droite.
Hybride du fascisme, il désigne comme ennemi tous les corps intermédiaires pour achever la privatisation de nos existences et l'atomisation intégrale de la société. Ne reste que le "bon chef" et les invariants identitaires de cette barbarie techniquement équipée: le sang, la race
Les premiers à liquider sont les journalistes, les enseignants, les universitaires, les chercheurs, tous ceux qui ont un rôle à jouer dans la préservation d'un espace de débat contradictoire fondé sur la recherche en commun de la vérité.
You can follow @Pr_Logos.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: