J’ai vraiment envie d’en parler du coup thread sur une amitié super toxique. Et qui en plus m’a rendu super mega triste et extrêmement dépendant d’elle. Depuis qu’elle a un copain il y a deux mois, elle m’à dit qu’elle n’avait plus besoins de moi. Et ne me parle plus.
C’est une amie autrichienne (on parlait anglais) que j’ai rencontré fin 2013, sur insta. J’étais super mega fan de la série once upon a time, et quand j’ai commencé à suivre des comptes insta dessus, j’ai découvert l’univers des jeux de rôles que j’ai direct’ grave kiffé.
J’ai trouvé son compte de jeu de rôle, c’était sur Henry. Et direct’ elle m’a expliqué en quoi ça consiste et comment ça fonctionne etc et je me suis lancé. J’ai plus honte de dire que ça a duré jusqu’à il y a un mois.
En fait de fin 2013 a début 2019, c’était sur OUAT, puis je suis vite passé à autre chose quand la fin de la série m’a extrêmement déçu, et quand j’ai vu les Star Wars, j’ai vraiment eu l’impression d’être connecté au personnage d’anakin.
En lui faisant découvrir elle a adoré donc on a changé nos personnages et notre fandom. On a construit une histoire pendant plus d’un an et c’était vachement cool, pour moi jouer des personnages avec lesquels je m’identifiais déjà à l’écran, m’aidait beaucoup.
J’adorais construire des histoires avec elle, des trucs de dingues, ça aurait été chouette en film hehehe. Bref. J’ai toujours été là pour elle, je crois que c’est la personne à qui j’ai dit le plus de choses personnelles.
Mais c’est aussi la personne qui me faisait me sentir le plus mal. Quand j’ai commencé ma transition j’ai eu le droit à pleins de trucs transphobe, et à mesure que le temps passait, je voyais qu’elle été pas autant intéressé par mes journées etc que moi je l’étais des siennes.
J’essayais toujours de trouver des solutions à ses problèmes, de lui remonter le moral etc. Mais j’ai jamais eu ça de sa part. Et elle a commencé à être distante, utiliser des mots qui me trigger beaucoup, comme “yep” pour que je sache qu’elle est soûlée.
Les “kk”, “ok”, “yeah”, “wow”. Au début je me laissais beaucoup marcher dessus par peur qu’elle s’énerve et puis j’ai pris confiance quand j’ai fait mon coming out, ca m’a appris à pas me laisser faire.
Quand je lui disais qu’on en avait déjà parlé, que je préférais qu’elle me dise que si elle est énervée pour autre chose, elle peut en parler ou bien demander à être seule, pour se calmer etc, mais elle reversait sa haine sur moi.
Elle était fâchée quand je ne partageais pas son opinion, au point de complètement ignorer mes propos et la conversation. Elle arrêtait juste de parler.
Un jour je sais plus pourquoi, on avait un petit mal entendu et elle m’a dit “I liked you better Before”. Et quand j’ai réussi à lui faire cracher le morceau, elle voulait carrément dire avant mon coming out. Genre..quand j’étais triste et que j’avais pas envie de vivre 🙃
La première chose qui m’a fait beaucoup de mal c’était quand je lui ai envoyé une lettre en 2015, et elle m’a dit qu’elle avait envoyé la sienne. J’avais tellement hâte! Je vous explique pas. C’était Noël donc j’étais chez ma mère. En revenant à mon logement crois j’avais rien.
Alors j’ai envoyé un message pour lui dire que j’étais triste, la lettre était sans doute perdu par la poste. Sait on jamais! Et elle a avoué avoir menti, qu’elle avait jamais rien envoyé. J’avoue je me suis senti grave con.
On a eu beaucoup de disputes sur les 6 dernières années, je comprends juste pas certaines choses comme le 2nd degree, ou bien quand elle ment j’arrive à comprendre, car ce qu’elle dit n’a aucun sens. Vraiment. Et du coup elle avoue mais ensuite c’est elle qui est en colère.
Et puis c’est pas compliqué d’éviter des mots? Non? Genre, une fois je me suis énervé c’était il y a six mois parce qu’elle continuait de l’utiliser et elle a avouer l’avoir utilisé pour que je m’énerve et que je lui fasse savoir.
Enfin bref il s’est passé pleins de choses pendant six ans. Plusieurs fois j’ai arrêté de lui parlé, mais quand elle s’excusait j’étais trop faible. Parce que j’ai pris l’habitude de lui parler tout les jours pendant 6 ans. C’est dur de passer à autre chose.
Alors je disais okay, et on se reparlait. C’est une personne qui avouait sortir avec les premiers venu pour pas être seul mais ensuite se plaindre qu’elle était pas avec la bonne personne. Alors j’essayerais de lui remonter le moral.
Mais le “mieux vaut être seul que mal accompagné”, elle comprend pas. Bref, donc en avril elle a rencontré un mec et direct ils se sont mis ensemble. Moi je dis plus rien. Ça se passe bien, tant mieux.
Pour ma Mammec, dont la date était prévu depuis six mois. Écrit dans ma bio insta, dans ma Story, et dont je parlais tout le temps, elle a zappé, elle l’a marqué sur un calendrier une semaine avant, quand j’ai du lui redire trois fois.
Je suis parti à l’autre bout de la France, pendant le COVID, j’avais peur, j’avais pas le droit au visites. Je voulais pouvoir qu’on se parle, parce qu’elle veut dire beaucoup pour moi, vraiment.
Elle m’à dit être sûr qu’elle serait la pour moi donc qu’elle verrait avec son copain pour pouvoir être chez elle est qu’on puisse s’envoyer des messages durant la journée. Au final elle était pas là.
Je me suis excuser aussi quand elle m’a envoyé un message j’ai dit que j’étais fatigué, il était 21h30. Je lui ai dit que j’avais eu beaucoup de gentils messages sur insta donc j’essayerais de répondre au gens.
Et elle a utilisé ça contre moi pendant une dispute plusieurs semaines plus tard, alors que ça n’a rien à voir?? Elle aime bien balancer des trucs quand elle sait pas quoi répondre.
Enfin bref. Elle est avec le copain depuis trois mois et il y a trois semaines elle me dit qu’ils vont avoir un chien. Donc moi qui aime pas mentir je lui dis que je trouve ça tôt. Rien de bien méchant, juste mon opinion.
Et la elle devient méchante en disant que la prochaine fois elle dira rien. Qu’elle parlera plus, que personne lui a dit ça, etc. Je lui dis que c’est juste ce que je pense, si elle me pas respecter ça, si elle s’est pas posé les questions à propos du chien, j’y peux rien moi.
Vraiment. Des trucs simple “il va rester ou?” “Et si vous cassez, qui le prend” mais rien de méchant c’est vraiment juste ce que je me demande. Et elle a juste arrêté de me parler. J’ai eu le droit à “j’aurais jamais du te le dire, au revoir”.
Puis pendant deux semaines elle parlait pas, juste pour m’envoyer des pots insta. Et comme elle a plus le temps pour les jeux de rôles j’ai posté sur un Compte comme quoi je cherche des gens qui voudraient jouer avec moi, sur Star Wars principalement.
Et la elle voit le post, me contact en me disant que j’ai pas le droit de le faire avec quelqu’un d’autre qu’elle. Que sinon je vais voler les idées qu’on a eu ensemble etc. ET LA.
Là! Elle dit que de toute façon elle a grandi, qu’elle fait plus ces jeux de rôles, que c’est pour les enfants et qu’elle a pas le temps, qu’elle vit sa vit et qu’elle est mieux sans moi. Et puis elle a dit bye bye. Et voilà.
Je lui ai dit que ça n’avait rien à voir avec ça fait d’être adulte ou non, j’ai été bien plus mature qu’elle beaucoup plus tôt, ma situation familiale m’y a obligé. Et j’ai quand même continué de jouer. J’aime écrire des histoires, je veux être scénariste !
Donc je lui dit que je veux faire ça de ma vie et que ça n’a rien à voir avec le fait d’être adulte ou non, et elle m’a vraiment rabaissé la dessus. Comme quoi elle aurait une vie, qu’elle la passerait pas à écrire des histoires.
Ça m’a beaucoup blaissé surtout venant de quelqu’un en qui j’ai et totalement confiance pour le film que j’écris en ce moment, j’ai même donné son prénom à un des personnages. Elle disait que c’était brilliant et maintenant me dit que c’est enfantin de vouloir écrire.
Donc j’ai été pris pour un gros con, ou bien “l’amour rend aveugle” en effet.
Et du coup j’étais en train de manger quand elle m’a dit tout ça et ça m’a coupé l’appétit. Et j’ai juste dit “Alright, goodbye” et je l’ai bloqué de partout sur internet et téléphone etc. Principalement pour me protéger, parce que je veux pas qu’elle revienne.
Sinon je serais trop faible, je suis devenu addicte à sa présence même si souvent très toxique juste parce que j’ai un très gros besoin de m’évader dans le monde qu’on avait créé ensemble. Mais si elle revient je dirais oui et je me ferais encore avoir.
Et ça m’a fait grave du mal de lire “I’m good without you”. Je reprends pas le risque cette fois.
Et vous savez quoi? J’ai pas peur de dire que au fond de moi j’espère désespère qu’elle trouve un moyen de me recontacter alors que je sais que faut passer à autre chose. Mais c’était quelqu’un à qui j’ai parlé TOUT LES JOURS pendant presque 7 ans. C’est dur.
Et comme on se connaissait tellement bien (elle est même venu chez moi et je suis allé chez elle), les histoires (c’est perso j’en parlerai pas) qu’on a écrit ensemble, c’était vraiment super important, j’avais l’occasion d’être un personnage que je comprends beaucoup -
-mais de ma façon. C’était aussi l’endroit où j’allais quand ça allait pas.
Elle me disait à quel point ça l’aidait autant que moi, et puis j’ai eu le droit au “it’s fake, it’s only the Internet”. Ce que j’ai pris personnellement parce que..s’est comme ça qu’on s’est rencontré.
Donc je lui ai dit qu’elle avait sûrement raison, mais que ce qu’elle disait ça touchait beaucoup à notre amitié, c’est qu’internet après tout. Mais pour moi c’était la même chose que les ami.e.s que j’ai ici. Je restais chez moi quand elle avait besoin de parler ou de s’évader.
Je restais chez moi quand elle allait pas bien. Je l’ai traité comme les amis qui vivent à 20 mins de chez moi. Alors quand on me dit que parce qu’elle a un copain elle a plus besoin de moi, mdr la claque quoi.
Parce que j’ai ramassé les morceaux pendant 6 ans, mais là, si elle revient en morceau, elle mérite plus que je l’aide à tout recoller.
Bref, désolé mais je vais continuer ce thread très longtemps parce que j’ai besoin d’en parler et que j’arrive même pas à comprendre qu’on puisse laisser tomber les gens comme ça.
Du coup j’ai même effacé le post insta sur mon compte de jeu de rôle, quand j’ai vu qu’elle disait tout ça je me suis dit que ça valait tellement pas le coup.
You can follow @charliegbrt.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: