Vous pensiez les féministes solidaires ? Qu’elles formaient une véritable sororité, prête à en découdre avec n’importe quelle forme de machisme, d’homophobie ou de sexisme ? Que nenni ! Je viens de voir des tweets vraiment intéressant qui prouvent tout le contraire 👉
Il y a quelques temps j’ai eu une embrouille avec une féministe (encore !) qui m’avait évidemment bloqué par la suite. Je suis passée avant sur son compte, et j’ai vu quelque chose de vraiment intéressant, fallait que je vous en parle ici. Voici le bestiau, ça vous dit un truc ?
Oui, ça paraît peu respectable, a priori une énième féministe à 2 balles. Mais si j’en reparle c’est pas pour la lyncher, bien au contraire. Elle s’est disputée avec ses comparses néo-féministes anti patriarcat et j’en passe il y a peu, et pour une raison vraiment intéressante.
Pour quelle raison demandez vous ?
C’est très simple, elle a osé critiquer le grand ami des féministes, l’éternel soutien des progressistes, la sainte croyance des démocrates..
L’Islam.
(Les réponses sont sous le tweet d’un mec qui a mis du salami sur le Coran 😑)
Celle qu’on appelera Renarde (vous savez de qui on parle) a donc manifesté son "non respect des croyances haineuses", sous entendu problématiques d’un point de vue féministe et égalitaire (droit des LGBT tout ça..) ce qui n’a ÉVIDEMMENT pas plu à ses potes féministes.
Mais dans ce cas, comment une bonne féministe doit agir ? Soutenir Renarde, et son non respect de la mysoginie de l’Islam, ou l’engueuler parce que NAN MAIS OH ON CRITIQUE PAS L’ISLAM Y’A MARQUÉ FACHO SUR NOTRE FRONT OU BIEN ?
Spoiler alert :
Et sous ce même tweet, les féministes se déchaînent vis-à-vis de leur (ex) sœur féministe !
(Évidemment je suis bloqué par chacune d’entre elles, voilà à quoi sert un 2nd compte 🤫)
Des féministes assez influentes sur Twitter l’ont aussi lâchement abandonné, elle a perdu pas mal de followers après ça. Elle a dénoncé le sexisme dans le religion ce qui est une bonne chose, mais a fait l’erreur de dénoncer celui d’une religion précise. On ne l’y reprendra plus.
Cela fait même d’elle une islamophobe invétérée, et ça c’est éliminatoire chez les néo-féministes. Tu peux passer des années à te battre pour une cause, mais un seul dérapage (selon elles) sur un sujet bien précis et l’exclusion est immédiate. Pas si soudées que ça finalement !
J’étais assez étonné en voyant ça et c’est pour ça que je voulais vous le partager. Les féministes qui se prétendent unies et soudées ne le sont pas tellement finalement..
Dénoncer le sexisme avec plaisir ! Mais que chez les cathos ou les blancs.
Je m’étonne moi-même à défendre une féministe, mais faut reconnaître que leur hypocrisie est dingue et elles n’essayent même pas de le dissimuler ici. La manière dont elles s’agenouillent devant l’Islam me dépassera éternellement..🤔
Respect à elle quand même pour avoir tenu ses positions malgré les injonctions de ses semblables. Elle m’énerve parce qu’elle rejette constamment tout sur le dos des hommes, mais reste quand même + cohérente dans sa lutte que ses amies féministes.
You can follow @batsumaniak.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: