Thread : Le Studio Ghibli, une animation détaillée, immersif et réaliste clés du succès
Le Studio Ghibli a toujours créé les films d'animation les plus convaincants qu'on est jamais vus, en partie grâce à leur univers réalisme et immersif. Malgré le fantastique et la magie, les films du Studio Ghibli semblent systématiquement tactiles et réalistes
Pour raconter une histoire convaincante et efficace, les scénaristes doivent construire un monde immersif dans lequel cette histoire se déroule, un processus de création d'univers.
Certaines histoires ont besoin d'une construction plus détaillée de leur univers que d'autres mais à la fin le but est le même: lever notre incrédulité, nous attirer, nous faire croire dans ce monde que vous avez créé. On appelle cela le WORDBULDING.
Nous allons explorer les films du studio Ghibli à travers le prisme de la construction d'univers et la façon dont ils l'utilisent pour atteindre ce sentiment immersif, une qualité que nous avons longtemps admiré dans tous les films du Studio Ghibli (ouvrez les images ci-dessous)
A travers une animation magistrale et une attention aux détails, le Studio Ghibli confectionne toujours des films uniques et immersifs qui tracent un équilibre difficile entre fantastique et réalité.
Créer un univers est une tâche redoutable pour les animateurs parce que chaque élément visuel dans un film doit être créé à partir d'une feuille blanche.
Il n'y a rien ici jusqu'à ce que ce soit dessiné. C'est là que Ghibli excelle. Leur animateurs démontrent une maîtrise de la technique et une attention stricte aux détails dans chaque scène, pour vraiment faire naître le monde qui était dans l'esprit de l'auteur/scénariste.
Peu importe combien soit tirée par les cheveux et imaginaire l'histoire, on ressent le monde d'un Ghibli systématiquement d'une manière sympathiquement tactile et réaliste. (cela vaut aussi pour le tombeau des lucioles)
1/2 Pour citer Miyazaki : "L'animation peut représenter des mondes fictifs mais je pense que néanmoins que dans son cœur, elle doit avoir un certain réalisme. Même si le monde représenté est un mensonge, l'astuce est de le faire croire aussi réel que possible autrement dit
2/2 l'animateur doit fabriquer un mensonge qui semble si réel, que les spectateurs penseront que le monde fictif pourrait éventuellement exister".
Considérez l'approche du Studio Ghibli pour animer le mouvement. Regardez comment leurs personnages courent et interagissent avec leur environnement, comme leurs vêtements et leurs cheveux bougent - l'illusion de la physique.
Les animateurs doivent construire une sensation d'échelle, de gravité, de points et d'élan d'une image à l'autre pour émuler l'apparence d'un monde physique là ou il n'y en a pas.
Tel est le défi unique de l'animation: créer un monde réaliste par un moyen irréaliste. Ce trait n'est pas unique aux films du Studio Ghibli, mais ils atteignent toujours une sorte de réalisme réaliste tactile, apparemment sans effort à travers leur approche du mouvement.
Cela nous aide à nous enraciner dans la réalité du monde animé, même si ce monde est loin d'être le notre.
Animer veut dire "Amener à la vie". C'est jouer la comédie. Miyazaki fait valoir que les animateurs eux-mêmes sont des acteurs ; ils doivent comprendre et faire preuve d'empathie avec leurs personnages.
Les animateurs partagent une partie du jeu d'acteurs. Ils doivent se demander quelle est la motivation de leur personnage dans cette scène.
Pour reprendre les mots de Miyazaki: "Leurs émotions deviendront les vôtres. Et comme on dit souvent, vous deviendrez à la fois animateurs et acteurs"
1/2 Bien sûr, les doubleurs font une grosse part du jeu mais le doublage est desincarné jusqu'à ce qu'il soit attaché à un personnage dessiné. Les tics et les expressions faciales d'un personnage sont aussi importants que la mise en place d'un personnage que ce qu'ils
2/2 Disent donc la maîtrise technique de l'animateur doit être tempérée par une empathie pour le personnage qu'il aime pour obtenir un meilleur résultat.
Voyons la course dans l'animation, pour donner l'illusion de la course, car l'animation est une illusion, les animateurs utilisent un cycle de course.
C'est une séquence animé qui représente les enjambées d'un personnage, et quand on le passe en boucle, on a l'illusion que le personnage cours. Comme ce gif l'illustre, bien sûr il y a différentes façon de courir et toutes les personnages cours un peu différemment.
En fonction des circonstances et de leur motivation de courir, la course a toujours une motivation claire et est une opportunité pour l'animateur de communiquer quelque chose à propos de ce personnage. C'est une chance pour l'animateur de jouer la comédie.
Chaque fois que vous voyez un personnage courir dans un Ghibli, les animateurs ont considérés la motivation du personnage à courir et instillé cette motivation dans la façon dont les personnages de déplacent.
Reussir un mouvement réaliste est si notoirement difficile à réaliser que beaucoup de réalisateurs ont utilisé ma technique de traçage sur images filmées comme raccourci facile pour accomplir un résultat réaliste qui est
La rétroscopie: Le résultat est assez flippant et parfois même troublant. Voila par exemple l'adaptation en anime du seigneur des anneaux ci dessous.
Extrait de l'adaptation du seigneur des anneaux avec la technique de rotroscoping :
Le rôle de l'animation n'a jamais été d'imiter la vrai vie parfaitement. Il suffit simplement de créer une analogie, pour ainsi dire, un monde imaginaire adjacent rappelant la notre dans qu'il soit nécessairement identique.
1/2 Les animateurs peuvent prendre les règles de notre monde et les plier ou les casser comme ils le veulent, cela fait partie de la magie de l'animation mais pour atteindre un niveau dimension réaliste comme le fait Ghibli, il doit exister une familiarité sous-jacente entre les
2/2 Personnages et le monde où l'histoire à lieu. Tout cela revient à la façon dont Ghibli represente le movement en animation. Le mouvement doit être utilisé pour transmettre une sensation d'échelle relative et de poids.
Le studio Ghibli accomplit cela avec grâce, mais transmets aussi les émotions et traits de personnages à travers une attention au moinde détails de leur comportement.
Exemple: Quand chihiro enfile ses chaussures, elle aurait pu juste enfiler ses chaussures et patir. Mais Chihiro sert ses chaussures et vérifie d'être bien à l'aise dedans. Miyazaki avait observé comment une vraie petite fille enfiler ses chaussures pour rendre réaliste la scène.
Et ce sont ces petits moments qui vous convainquants convainquants que ce n'est pas un monde imaginaire mais réel. Dans Chihiro Le bain public a l'air vivant et réel. Bien qu'il soit incroyable Nous croyons qu'il est réel dans le monde de chihiro car il est si bien établit.
Il y a des employés avec des travaux à faire, des salles de repos, une chaudière à charbon qui chauffe les bains, différentes sortes de savons pour différents clients, et même un processus pour demader les savons et eaux chaudes pour chaque bain.
Si vous suiviez un autre employé, à quoi ressemblerait sa journée, c'est avec tout ces détails qu'on a l'impression qu'il y a des histoires indicibles qui se déroulent en arrière plan. Voilà l'importance de construire un monde.
On ne dirait pas mais un décor de façade mit là pour coller à l'histoire qu'on nous raconte donne de la profondeur et de la richesse dans ce monde, on à l'impression qu'il s'étend à l'horizon au-delà des bords du cadre.
Princesse mononoké, situé dans un monde médiavale inspiré de du folklore japonais fantastique de princesse mononoké, ce n'est pas un film ouvertement grotesque. Il établit par ses personnages réalistes, nuancés et l'attention au détails.
Singture de ghibli pour animer le mouvement, une société et des infrastructures. Prenez le villague des forges, la société et culture sont mit en place au point d'en déduire le rôle genré de chacun. Les femmes travaillent à la forge tandit que les hommes prélèvent les ressources.
Ces détails ne sont pas au centre du film mais construisent une périphérie qui renforcent l'histoire principal et aident à créer un monde audible pour l'audience, leur soucis du détails et bien représenté dans chaque Ghibli.
1/3 Avec la mise en place de plan large avec mise en scène, en particulier les villes avec population. Ceci illustre l'immensité du travail des animateurs: de créer chacun des éléments d'un monde à partir de rien. Remarquez comment chaque personne d'arrière plan est placé,
2/3 Les actions qu'ils ont à faire, les attention qu'ils peuvent avoir. En animation tout ce qui est à l'écran est voulu. Regadez, voyez ce que les y ont mit pour que vous le trouviez consciemment ou non, pour aider à créer un sens du realisme et du monde bien ficelé qui se
3/3 prolonge au delà des bords du l'écran. Faire attention à l'ordinaire sans conséquence, les actions et éléments d'arrière plan qui ont l'air sans importance, chacun deux était un choix
Une autre qualité de Ghibli est la Philmographie diversifié des histoires qu ils racontent. On parle du Studio Ghibli ou indifféremment d'Hayao Miyazaki et de ses films visionnaires et fantastiques mais d'autres films favorisent leurs histoires subtiles.
Regardez des filmz comme ocean wave ou la colline aux coquelicots et souvenir goutte à goutte, qui racontent des histoires minimalistes mais avec une charge émotionnelle. Forte et subtile qui serait difficile à mettre en avant avec un qualité d'animation moindre.
1/2 À 1er vue, ce sont des films que vous n'attendriez pas en animation. Pour l'essentiel, il auraient pu être en live action, mais l'animation semble parfaitement adapté à ces histoires et serait sur un autre support différent. C'est en racontent des histoires
1/2 Comme celle-ci, parfois sous-estimé, extravagante, mâture, magique, nostalgique et émotive que Ghibli personnifie la maturité d'un support. Comme le studio la prouvé. L'animation est un support, pas une nouveauté, précieux non seulement pour sa vie
2/2 expression des mondes fantastiques et de la magie mais pour communiquer des idées universelles et des émotions pures d'une manière que seule l'animation peut faire.
2/2 fin : Ces films contournent nos attentes de ce que peut-être l'animation nous laissant vulnérables à leur magie
Ce thread est entièrement tiré d'une video youtube extrement bien détaillé sur le suget la voilà :
J'ai préféré le mettre en thread plutot que de la partager comme au final peut de personne serait aller la voir
Vous comprenez maintenant pourquoi le film de Goro Miyazaki est une véritable rupture et insulte au studio Ghibli
You can follow @GhibliPose.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: