👇 Salut salut, aujourd'hui jvais essayer de vous expliquer comment marche un raciste (Thread) 👇
Petit avertissement avant de commencer : RIEN DE CE QUE JE VAIS DIRE N'EST PROUVÉ !
C'est selon moi, après en avoir observé dans leur milieu naturel (bsahtek les pokemon Shiny) , la chose la plus probable qu'il se passe
Alors, ce qu'il faut savoir au départ, c'est que tout part des parents. C'est l'élément déclencheur de cette mentalité. C'est à dire que ce n'est pas vraiment leur faute ! Ça ne les aiderais pas de les insulter
L'élément déclencheur donc : des parents racistes. Pour que la mentalité raciste soit forcée dans l'esprit de l'enfant, il faut des parents incroyablement racistes, sinon vers 15-16 ans l'enfant commencera à réfléchir tout seul, et se rendra compte de la connerie monumentale.
Des parents tellement racistes, qui rabâchent à leurs enfants tous les jours que, par exemple, Mohammed, l'épicier du coin, est un voleur car il est arabe.
Inconsciemment, l'enfant va faire le (mauvais) lien entre un comportement de voleur, et l'origine de celui ci.
Vous allez sans doute trouver que j'exagère, mais on est pas loin ici de la jeunesse hitlérienne : mettre une idée en tête à un enfant tellement souvent, fort, qu'il s'en souviendra toute sa vie.
Le truc, c'est de faire croire à l'enfant que cette idée est vraie.
Cela dépend de la mentalité de l'enfant : un enfant intelligent, et pas trop forcé par ses parents, se rendra compte très vite que par exemple arabe =/= voleur. Il se rendra vite compte que ses parents ont TORTS.
Un enfant vivant avec des parents qui lui forcent à croire que tout cela est normal, ne se rendra pas compte qu'il a tort. Ou en tout cas très difficilement.
En effet, certains enfants devenus des adultes racistes, si ils croisent un arabe, vont Inconsciemment se dire qu'il vole le pain des français, immigré, voleur, etc etc...
Si le raciste croise par contre un arabe compréhensif, sympathique et qui ne réunit pas ses idées, il va litterallement bugger. Son cerveau va remettre en cause les paroles de ses parents, et en même temps se dire qu'ils ont raison, en même temps se dire que cet arabe est sympa..
Cet événement déclenche beaucoup de choses, et ça dépend des gens :
De la colère : si l'homme (ou femme hein) est très déboussolé, son cerveau va lui dire inconsciemment que tout cela n'est pas normal, déclenchant une colère monstre.
Pour voir un exemple en temps réel de colère, matez ce tweet, il a bien expliqué la relation qu'il a eu avec cette personne, il explique mieux que moi https://twitter.com/Amine_fares7/status/1277344221729566720?s=19
Il peut se passer un autre événement pour le raciste, quand il ne comprend pas le comportement de l'arabe.
Celui ci peut tout simplement comprendre ce qu'il lui arrive !
En effet, dans de (malheureusement) rares cas, certains racistes se rendent compte que tous les noirs/arabes/juifs (etc) ne sont pas comme ça, qu'il y a des cons partout, que ses parents avaient tort, etc..
C'est par exemple ce qu'il s'est passé pendant le #BlackOutTuesday : ont a vu certains tweets de personnes disant qu'ils étaient racistes avant, et que maintenant ils s'étaient rendus compte de leur connerie. (si vous avez des exemples je suis preneur, balancez moi ça svp)
J'ai également oublié de préciser une chose assez importante : la mentalité raciste peut également venir d'une très mauvaise expérience avec un juif/arabe/noir, il ne se rendra pas forcément compte par lui même que tous ne sont pas comme cela.
Ce que font la plupart des racistes, quand ils ne s'Ă©nervent pas ni d'avouent pas leur connerie, c'est qu'ils nient en bloc.
Les "non je suis pas raciste mais..." "Oui j'ai un ami noir..." on en a tous entendus, et c'est normal ! Ceux ci sont assez retournés, vu que leur cerveau n'arrive pas à séparer le vrai du faux.
Pour l'instant c'est tout ce que j'ai à dire, dites moi si j'ai omis des trucs ou que je me suis trompé qqpart, je suis tout ouïe 🥴
You can follow @AiWide.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: