(1/23) Récemment,on à annoncé un nouveau classique Disney (qui sortira après "Raya and the last dragon") pour 2021, qui s'intitule "Encanto" (pour l'instant) et qui sera réalisé par deux réalisateurs: Jared Bush et surtout Byron Howard.

Lui ⬇️
(2/23) Byron Howard est un réalisateur, scénariste, producteur, acteur et animateur américain. Il à travaillé, et travail toujours, chez Walt Disney Animation Studio.
(3/23) Ayant commencé en tant qu'animateur sur des films comme "Pocahontas" et "Mulan", il devient réalisateur (avec Chris Williams) du film "Volt: star malgré lui", en 2008.
(4/23) Un classique Disney très sympa sur un chien star d'une série TV qui doit retrouver sa maîtresse, tout en découvrant le monde extérieur qu'il n'a jamais réellement connu auparavant.
(5/23) Mais c'est en 2010 que sa carrière décolle véritablement avec, ce qui est, mon classique Disney de princesse favoris: "Raiponce".
(6/23) Co-réalisé avec Nathan Greno, je suis tomber immédiatement sous le charme de ce conte moderne. Que sa soit en terme d'animation, d'humour, de personnage, d'atmosphère visuel ou d'histoire.

Je trouve ce film juste hyper attachant.
(7/23) Et pour la petite histoire: j'ai adoré ce film à une période où je "détestais" aveuglément les classiques Disney...pour vous dire ^^
(8/23) 6 ans plus tard, avec cette fois Rich Moore et Jared Bush, il revient pour un troisième long métrage, plutôt ambitieux au niveau de ces thématiques sur la société (surtout américaine): "Zootopie".
(9/23) Un film Disney qui arrive, avec efficacité et intelligence, à pointé du doigt divers problème de la société (surtout américaine), notamment sur les préjugés. Un film aussi important qu'attachant, servie par un univers bourré de détails et de personnages jouissifs.
(10/23) Bref, vous ne serrez pas surpris.e si je vous dis que c'est un réalisateur que j'adore alors que, pourtant, vous l'aurez sans doute remarqué: il ne travail pas tout seul.
(11/23) C'est très souvent le cas chez WDAS: il est très rare de voir un seul réalisateur.trice sur un projet. Certains duo de réalisateur son par ailleurs devenu assez connu, comme Ron Clements et John Musker. Les gars derrière, "La petite sirène", "Aladdin" ou "Vaiana".
(12/23) Cependant, il y quelque chose qui ce retrouve dans chacun des films auquel il a co-réalisé: l'histoire de deux personnages diamétralement opposés en terme d'expérience personnelle. L'un.e étant http://xn--naf-0ma.venaïf.ve  et ne connais pas le monde extérieur...
(13/23)...et l'autre étant hors la loi et connais le monde extérieur. Le développement de ces personnages ce base de la façon suivante: http://le.la  http://naif.ve  doit apprendre à s'endurcir et http://la.la  hors la loi doit apprendre à s'adoucir.
(14/23) Ces développements auront pour résultat de voir les personnages créés des liens, amicales ou amoureux.
(15/23) Je précise aussi que http://le.la  http://naif.ve  possède une vision fausse de la réalité et que http://le.la  hors la loi possède un passé triste.
(16/23) A ce stade, vous avez compris que http://le.la  http://naif.ve  ce retrouve avec les personnages de Volt, Raiponce et Judy hopps. Des personnages qui possède vision baisé de la réalité.
(17/23) Volt pense qu'il a des super pouvoirs, Raiponce pense que le monde extérieur est dangereux et Judy Hopps pense que la ville de Zootopie est un endroit où proies et prédateurs s'entendent parfaitement. Des visions qui seront brisées à force de mieux connaître le monde.
(18/23) Monde auquel ces personnages feront partie: Volt n'est plus la star de sa série et vie des jours paisibles avec sa maîtresse, Raiponce vie heureuse avec ces vrais parents (loin de sa tour) et Judy continue à être policière avec un renard comme coéquipier.
(19/23) Et par-dessus tout, http://le.la  hors la loi ce retrouve bien évidemment avec Mitten, Flynn Rider et Nick Wilde. Des personnages au passé triste et qui ont dû "survivre" à ce monde.
(20/23) Mitten ayant été une chatte abandonnée, Flynn ayant été orphelin et Nick Wilde ayant subit des préjugés. De même, du côté hors la loi, Mitten fuis la fourrière (en tant que chatte errante), Flynn étant un voleur et Nick étant un arnaqueur.
(21/23) Des personnages qui finiront par trouver une forme de rédemption: Mitten va être re-adopté, Flynn va devenir Prince et Nick deviendra le premier policier Renard de la Police de Zootopie.
(22/23) Cette petite présentation/analyse des films de Byron Howard touche à sa fin. Comme vous l'aurez compris 1000 fois: c'est un réalisateur que j'adore et dont je me lasserai jamais de voir un de ces films. J'espère que ce THREAD vois à plût. N'hésitez pas à commenter ;)
(23/23) PS: pour son prochain film, "Encanto", apparemment il y aurait un troisième réalisateur, une femme du lom de Charise Castro Smith...mais je ne suis pas sûr. Si possible, précisé moi cela en commentaire svp ^^"
*une femme du NOM de...*

Stupide Arthur ^^""
You can follow @robreau_arthur.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: