Thread sur Lord Voldemort, son passé, son ascension...
👇👇👇
Pour comprendre le personnage de Voldemort, le pourquoi de sa noirceur, il faut remonter à ses parents.
Son père était un moldu, sa mère une sorcière. Il est donc de sang mêlé, paradoxal pour celui qui a défendu corps et âmes la supériorité des "sangs purs".
On va donc commencer par sa mère.
Merope Gaunt, vivait dans un taudis près d'un petit village moldu: Little Hangleton qui appartenait aux Jedusor (des moldus) avec son père, Elvis Marvolo Gaunt et son frère Morfin Gaunt.
Ils étaient les derniers des Gaunt, une très ancienne famille de sorciers au sang pur comme ils aiment le répéter. Les Gaunt sont reconnus pour leur instabilité et leur goût prononcé pour la violence, peut être expliqué par leur fâcheuse tendance à ne se marier qu'entre cousins..
Dans Harry Potter et le prince de sang mêlé, Dumbledore montre à Harry le souvenir d'un membre du ministère appelé Ogden qui se rend dans la maison des Gaunt pour convoquer Morfin au ministère afin qu'il rende compte d'une attaque sur un moldu.
Ils sont des descendants de Salazar Serpentard, ils sont donc tous fourchelang. Morfin, le fils, était un sauvage d'une violence bien connue (plusieurs attaques sur des moldus à son actif) à l'image de son père.
Merope, elle, était différente de son père et de son frère.
Selon son père elle était un cracmol (enfant de sorciers sans pouvoir magique) mais elle était enfaite "bloquée" par la pression que lui mettait son père, elle n'arrivait pas à se servir de ses pouvoirs, comme on peut le lire ici elle était maltraitée.
Le père, Elvis Gaunt avait un très mauvais caractère, il était d'une arrogance phénoménale et tout autant orgueilleux. Il avait 2 souvenirs de famille qu'il cherissait autant que son fils et sûrement plus que sa fille. Le médaillon de serpentard, et la bague des Gaunt.
Voila un passage où on voit bien la violence dont fait preuve Morfin, l'arrogance et la fierté de Elvis ainsi que la maltraitance de Merope. On y apprend qu'elle est amoureuse du fils des Jedusor, un très beau moldu, un certain Tom Jedusor...
Ogden, l'employé du ministère est intervenu en jetant un sort au père des Gaunt, Morfin l'attaqua donc en retour très vite rejoint par son père.
Ogden ne faisait pas le poids, il décida donc de s'enfuir et revint un peu plus tard avec des renforts.
Un combat s'ensuit contre Elvis et son fils qui résistent puis finissent par s'incliner. Ils sont emmenés au ministère où a lieu leur jugement. Morfin écope de 3 ans de prison à Azkaban, son casier étant déjà bien empli. Elvis lui ne prend "que" 6 mois.
Pendant ce temps, Merope se retrouve "libre", elle vit toute seule et n'est plus sous le joug de son père et de son frère.
Tom Jedusor qu'elle épiait en secret quand il passait prés de la maison était déjà en couple avec une moldue.
Un jour, Merope lui propose un rafraîchissement alors qu'il passait devant chez elle, c'était en faite un philtre d'amour... Il était donc, sous l'effet du philtre, amoureux d'elle. Il s'enfuit donc avec elle en abandonnant Little Hangleton, son château, sa famille et sa fiancée.
Quelques mois plus tard, alors qu'elle était enceinte, Merope, profondément amoureuse de son mari cessa de lui administrer son philtre d'amour.
Selon Dumbledore cela s'explique soit par le fait qu'elle se sentait coupable de le retenir par des moyens magiques soit qu'elle s'était convaincue qu'il avait fini par vraiment tomber amoureux d'elle, soit qu'il ne l'abandonnerait pas pour le bébé.
Cependant, elle se trompait... à peine sorti de l'enchantement du philtre d'amour, Tom retourna dans son château à Little Hangleton en criant à qui veut l'entendre qu'il avait été escroqué, trompé. Il abandonna donc sa femme enceinte sans aucun scrupule.
Merope, enceinte, vivait donc seule à Londres, elle avait besoin d'or, elle décida de vendre le médaillon de serpentard, elle en tira 10 gallions. (Elle s'est faite arnaquer de fouu par Beurk le co-créateur de la boutique Barjow et Beurk. Le médaillon est un trésor inestimable)
Bref elle finit par accoucher devant un orphelinat et mourut en donnant naissance à son fils, elle eut le temps d'appeler son fils "Tom Elvis Jedusor".
Vous l'aurez compris il s'agit de Voldemort. Pourquoi ne s'est-elle pas servie de sa magie ? Réponse de Dumbledore:
Donc pour replacer le contexte, Voldemort était né d'un faux amour, et avait grandi sans l'amour de ses parents.C'est pour cela qu'il n'a jamais connu l'amour. Il grandit donc en orphelinat de moldus.Selon la directrice de l'orphelinat, étant bébé, Tom Jedusor ne pleurait jamais.
Il hérita de la beauté de son père, il découvrit qu'il avait certains pouvoirs, il arrivait à parler aux serpents et faisait du mal aux autres enfants. Par exemple il a pendu le lapin d'un de ses camarades.
Une autre fois où ils étaient en sorti il s'isola avec 2 de ses camarades dans une grotte, personne ne sait ce qu'il s'était passé mais les 2 furent traumatisés à vie. C'est d'ailleurs dans cette grotte qu'il cacha plus tard un de ses horcruxes, le médaillon...
Jusqu'au jour où Dumbledore s'est rendu de lui même à l'orphelinat pour lui expliquer qu'il était un sorcier. Là je mets 2 pages entières parce que c'est très très important pour cerner le caractère de Voldemort jeune je peux pas juste le résumer.
Cette tendance à jouer les pies voleuses comme dit Dumbeldore, est importante car ça a permit à Dumbledore de retrouver certains des horcruxes plus tard.
Bref, déjà très jeune il était solitaire, froid et utilisait la magie pour faire du mal ou obtenir ce qu'il veut.
Voldemort avant son entrée à l'école croyait que c'était son père qui était le sorcier et sa mère la moldue car selon lui "Elle ne serait pas morte sinon"
Cependant il n'aimait pas son prénom Tom car il trouvait qu'il y avait beaucoup de "Tom", il voulait se sentir unique.
Lors de son arrivé à Poudlard le choixpeau magique l'envoya à Serpentard sans aucune hésitation, il fit des recherches sur Serpentard et apprit qu'il parlait le fourchelang comme lui ce qui accrut son sentiment d'être quelqu'un d'important.
Jedusor était un excellent élève il était poli et bien élevé, extrêmement intelligent et talentueux et en plus de ça sa beauté est très souvent évoquée par tous ceux l'ayant vu. Il avait donc charmé tous les profs sauf évidemment Dumbledore qui s'en méfiait.
Il s'entoura d'un groupe "d'amis", il n'éprouvait aucune affection pour personne, n'a jamais voulu avoir d'amis et n'en a jamais eu... Il était le chef de ce groupe qui exerçait une sorte de fascination ténébreuse.
Parmi eux il y avait des faibles en quête de protection, des ambitieux à la recherche de gloire et des voyous ayant besoin d'un chef.
Ce sont les précurseurs des mangemorts, une grande partie de ce groupe devint d'ailleurs des mangemorts plus tard .
Jedusor les dirigeait à la perfection, ils n'ont jamais été surpris à commettre le moindre méfait mais pendant leurs 7 années à poudlard il y a eu beaucoup d'incidents dont la mort de mimi geignarde avec l'ouverture de la chambre des secrets...
Mais on n'a jamais pu prouver leur culpabilité. (Hagrid avait été accusé d'avoir ouvert la chambre) Jedusor était obsédé par ses origines, après de nombreuses recherches il a dû finalement accepter que son père n'avait jamais été à Poudlard, il s'est donc penché sur sa mère.
Il savait grâce à l'orphelinat qu'il s'appelait Elvis comme son grand père, c'est de là que partent ses recherches. Il finit, l'année de ses 16 ans, par trouver la lignée des Gaunt, la lignée de sa mère.
Jedusor retournait à l'orphelinat chaque été, mais cet été là il se rendit à Little Hangleton chez les Gaunt...
Il entra dans le taudis où il trouva un homme avec une baguette dans une main un couteau dans l'autre son visage recouvert de ses longs cheveux et d'une longue barbe. Il s'agissait de Morfin qui avait purgé ses 3 ans à Azkaban et vivait maintenant seul.
La maison ainsi que lui même étaient dans un état pitoyable. Morfin reconnut le visage de Jedusor et le prit pour le moldu Tom Jedusor (le père de Voldemort) avec lequel Merope s'était enfuie, il s'apprêta à l'attaquer quand Jedusor parla fourchelang.
Cela surpris Morfin et ils commencèrent à discuter, ce dernier lui apprit que sa soeur s'était enfuie avec le moldu appelé Tom Jedusor habitant le château du village d'à côté, il lui apprit qu'il avait abandonné Merope.
Il lui apprit aussi qu'elle avait volé le médaillon de serpentard avec elle et que son père était mort il y'a quelques années, choqué de ne pas trouver sa fille chez lui, l'attendant.
Tom Jedusor remarqua aussi la bague des Gaunt que portait Morfin.
Jedusor stupéfixa Morfin lui prit sa baguette et se rendit chez les Jedusor, il tua son père Tom pour venger sa mère et tant qu'il y était il décida de tuer ses 2 grands parents, les parents de son père donc. Tout ça avec la baguette de Morfin.
Il retourna ensuite chez les Gaunt, manipula les souvenirs de Morfin avec des sorts extrêmement complexes afin de lui intégrer dans sa mémoire le fait qu'il a commis lui même les crimes. Il reposa la baguette, lui prit la bague des Gaunt et s'en alla.
Le ministère informé qu'un meurtre de moldu avait été commis et que les moldus ne pouvaient pas l'expliquer, avada kedavra ne laisse aucune trace, l'autopsie a révélé que les 3 cadavres étaient en très bonne santé 😅.
Ils en déduirent que c'était l'oeuvre d'un sorcier, étant donné que Morfin habite à côté et avait déjà été condamné pour une attaque contre l'une des 3 victimes (Tom Jedusor) ils l'accusèrent. Ce dernier avoua directement et s'en vantait même.
Il alla donc en prison sans que ses souvenirs soient vérifiés étant donné qu'il a avoué directement. Dumbledore réussit à obtenir ce souvenir et à le "réparer", il a donc voulu innocenter Morfin.
Mais le temps que le ministère l'examine il est mort et fut enterré à côté d'azkaban comme tous ceux qui y sont morts. Le dernier des Gaunt s'était donc éteint. Il ne restait aucune personne de la famille de Voldemort, ni du côté des Gaunt ni de celui des Jedusor.
Lors de sa 7ème année Jedusor demanda des renseignements à Slughorn sur les horcruxes, celui-ci lui expliqua tout. Tom était vraiment décidé à en créer afin d'échapper à la mort qu'il voyait comme une faiblesse humaine.
Jedusor finit donc sa septième année en obtenant les meilleurs notes à toutes les matières, il eut la note maximale (optimal) à tous ses ASPICS. Tout le monde s'attendait à ce qu'il fasse quelque chose de spectaculaire pour la suite de ses études, qu'il ait une grande carrière..
Le professeur Slughorn lui proposa même un rdv avec des gens très haut placés au ministère.
Finalement, il demanda au directeur de l'époque Armando Dippet s'il pouvait rester à Poudlard y enseigner, il était très attaché à Poudlard.
Étant orphelin c'est l'endroit où il a été le plus heureux et qu'il considérait vraiment comme chez lui, tout comme Harry Potter d'ailleurs. Mais le directeur refusa en lui expliquant qu'à 18 ans il était trop jeune pour enseigner.
Il lui dit de revenir quelques années plus tard redemander le poste et ça lui sera sûrement accepté.
À la surprise générale il alla finalement travailler dans la boutique "Barjow et Beurk".
Étant beau, poli et intelligent, sa tâche consistait à persuader certaines personnes de se séparer de certains de leur trésors que les 2 partenaires pouvaient revendre dans leur boutique. Il s'y montrait extrêmement habile.
Il y travailla quelques années, son but était enfaite de trouver certains trésors précis.
Un jour il fut envoyé chez une sorcière nommée Hepzibah Smith pour une armure façonnée par des gobelins.
Il revint plusieurs fois pour négocier et la sorcière tomba rapidement sous son charme, elle décida donc de lui montrer 2 de ses trésors les plus précieux, qu'elle n'avait montré à personne mise à part sa famille proche.
Il s'agit du médaillon de serpentard qu'elle avait acheté à Barjow et Beurk ainsi que d'une coupe en forme de blaireau ayant appartenu à Helga Poufsouffle, Hepzibah était enfaite une de ses descendantes. Voldemort finit par s'en aller.
2 jours après, Hepzibah Smith fut retrouvée morte, la vieille elfe de maison de cette dernière fut accusée d'avoir accidentellement empoisonnée sa maîtresse. L'elfe avoua avoir versé autre chose que du sucre dans la tasse de thé de sa maîtresse.
La famille d'Hepzibah Smith mit beaucoup de temps à se rendre compte que ses 2 trésors les plus précieux avaient disparus car elle les cachait extrêmement bien même à sa propre famille. Le temps de s'en rendre compte Voldemort avait disparu.
Vous l'aurez compris Voldemort l'a tué et à volé le médaillon et la coupe.
Barjow et Beurk ne savaient ni pourquoi il avait disparu ni où il était allé et personne n'avait jamais sût ce qu'il avait fait pendant cette période de sa vie.
Quelques années plus tard Voldemort réapparut, il se rendit à Poudlard pour y rencontrer le directeur qui était maintenant Dumbledore, la discussion est incroyable et trop importante donc je vous la met en entière.
On sait ensuite qu'il a partagé son âme en 7 parties, il a donc créé 6 horcruxes. , la 7ème partie étant dans son corps.
Voldemort avait une haute estime de lui même, il ne se voyait pas mettre une partie de sa propre âme n'importe où, il aurait pu choisir n'importe quel objet.
Comme par exemple une chaussette ou un vieux flacon. Il choisit donc des objets qui comptaient à ses yeux.
La bague de Gaunt, le médaillon de serpentard, la coupe de Poufsouffle, le diadème perdue de Rowena Serdaigle, son serpent Nagini, et un journal intime.
Le journal intime est moins glorieux mais il l'a laissé à poudlard l'année où il a ouvert la chambre des secrets avec pour but de la réouvrir plus tard car il était sous la surveillance de Dumbledore et ne pouvait plus prendre le risque de la rouvrir.
Voldemort a donc pour horcruxe un objet appartenant à chacun des 4 fondateurs de poudlard excepté Gryffondor, c'est peut être pour cette raison qu'il a voulu devenir professeur à Poudlard, pour voler l'épée de Gryffondor et en faire un horcruxe.
Après le refus de Dumbeldore, le poste de professeur de défense contre les forces du mal fut "maudit". Aucun professeur n'y restait plus d'un an. Voldemort devint ensuite le plus grand mage noir que le monde ait connu et fut l'auteur d'une période sombre pour les sorciers.
La suite de l'histoire vous la connaissez, l'ordre du phénix représentait la résistance mais Voldemort était au sommet de sa puissance jusqu'à qu'il fut réduit à néant le soir où il voulut tuer Harry Potter.
Pourquoi il voulut tuer Harry ? Car Rogue qui était mangemort surprit le professeur Trelawney en train de faire une vraie prophétie à Dumbledore dans une chambre d'une auberge. Il n'entendit que le début de la prophétie.
La partie qui dit que celui qui aura le pouvoir de vaincre Voldemort naîtra en juillet de ceux qui l'ont par 3 fois défié (l'ordre du phénix). Il s'empressa de le répéter à Voldemort en ignorant qu'il pourrait s'agir du fils de Lily bien entendu.
Il le regrettera toute sa vie c'est pour cela qu'il se mit au service de Dumbledore.
Bref la prophétie pouvait s'appliquer à 2 personne, "celui qui aura le pouvoir de vaincre le seigneur des ténèbres sera né lorsque mourra le 7eme mois" Harry Potter et neville Londubat sont nés en fin juillet et sont tous les 2 issus de parents membre de l'ordre du phénix.
Le signe distinctif de l'élu de la prophétie est que Voldemort lui même le marquera de son égal mais ce dernier l'ignorait.
Voldemort a lui même choisi Harry, il avait le choix entre Harry et Neville mais il a choisi le sang mêlé plutôt que le sang pur...
Il a choisi celui dont il pensait qu'il représenterait le plus grand danger pour lui, il se voyait déjà en Harry sans le connaître. Que se-serait-il passé s'il n'avait tué personne ? Il n'aurait marqué personne donc la prophétie aurait été nulle. Ou si il avait choisi Neville ?
Harry aurait grandi avec ses parents dans le monde de sorciers ? Neville aurait-il réussi à faire face à Voldemort comme l'a fait Harry ?
Et ben on le saura jamais...
Voilà vous savez tout où presque du plus grand mage noir de l'univers Harry Potter. Merci d'avoir lu jusqu'à la fin et n'hésitez pas à RT si ça vous a plu.
https://twitter.com/Ramzydu30/status/1268649463779819520?s=19
J'ai fais un thread sur Dumbledore aussi hésitez pas si celui la vous a plu
You can follow @Ramzydu30.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: