THREAD : MK-Ultra, le projet secret et terrifiant de manipulation mentale de la CIA qui a inspiré Stranger Things !
Pendant la guerre froide, la course technologique et militaire entre les Américains et les Soviétiques se déroulait : tout avantage minimal sur l'adversaire était signe de domination. Dans ce contexte, en 1950, la CIA a exploré la possibilité de contrôler l'esprit humain…
Il s'agissait d'un sinistre projet de recherche qui, par la torture et l'utilisation de drogues psychédéliques, avait le but infâme de trouver ni plus ni moins qu'une méthode de contrôle de l'esprit humain…
c'Ă©tait l'un des programmes les plus ambitieux de la CIA.
L'objectif qui avait été fixé pour le projet était de trouver un ou plusieurs moyens de pouvoir contrôler l'esprit d'un être humain, en altérant sa perception sensorielle et en parvenant ainsi à extraire des informations « fiables à 100% » -
- lors des futures séances d'interrogatoire, notamment pour faciliter et rendre plus efficaces celles menées sur des individus plus résistants.
En théorie, le programme a débuté en 1950, sous la direction d'Allen Welsh Dulles, premier directeur civil de la CIA, qui a officiellement pris la relève en 1953. Il a ordonné le début des procédures après la nomination du biochimiste et psychiatre militaire Sidney Gottlieb -
- directeur de la division chimique de la CIA, avec l'objectif initial de formuler un médicament suffisamment puissant pour forcer tout être humain à dire toute la vérité lors des interrogatoires.
Cependant, le programme a été rapidement modifié, avec plus d'une centaine de projets inclus dans le programme, dont on ne connaît pas le moindre détail. Avec le temps et le projet déjà en place, qui s'est développé pratiquement entre les années 50 et 73 -
les ambitions ont commencé à croître de plus en plus, à tel point que des millions et des millions de dollars y ont été consacrés. En fait, à un moment donné, l'opération MK Ultra a absorbé 6% de l'ensemble du budget de la CIA.
Pendant tout ce temps, afin d'atteindre les objectifs du programme, de nombreux tests ont été effectués avec de l'acide lysergique (LSD), des chocs électriques, diverses méthodes de torture (tant physique que psychologique), l'isolement absolu et la violence verbale.
L'étude et l'expérimentation de l'hypnose pendant l'opération, surtout dans les années 50, sont également mentionnées.

Ils essayaient d’induire des sentiments tels que l'anxiété, à améliorer les processus d'apprentissage et à développer la mémoire humaine, le tout par l'hypnose.
Trouver les recrues qui accepteraient de participer à de telles expériences, comme on peut le supposer, était pratiquement impossible. Par conséquent, dans la plus grande confidentialité de la CIA -
- des pauvres, des patients atteints de maladies mentales, des prostituées et des membres de bas rang des services militaires, entre autres, ont été recrutés, sans aucun consentement préalable, de manière secrète et totalement illégale.
Des années plus tard, un détenu a raconté qu'il avait reçu une injection quotidienne de cette drogue pendant un an avant de réaliser que l'expérience pour laquelle il s'était porté volontaire, un supposé remède contre la schizophrénie, était en fait tout à fait différent…
D'autres expériences encore plus extrêmes ont eu lieu dans des centres de détention clandestins du monde entier. Gottlieb avait même engagé d'anciens médecins nazis pour recueillir des informations sur leurs expériences avec des produits chimiques dans les camps de concentration.
Nous savons aujourd'hui qu'il y a eu des milliers de victimes de ces expériences cruelles, les chiffres exacts étant inconnus, ainsi que le nombre de décès dus aux conditions extraordinaires dans lesquelles les participants ont été violés.
En 1974, à peine un an après la fin de l'opération (sans connaître les résultats réels), une enquête approfondie du New York Times a publié ce que l'on pouvait à peine savoir sur ce qui s'était passé.
Les enquêtes menées par la suite par le Congrès américain et la puissante Commission Rockefeller ont jeté un peu plus de lumière sur l'illégalité et la cruauté de l'opération MK Ultra de la CIA.
20 ans plus tard, en 1994, le gouvernement américain a publié un rapport indiquant qu'entre les années 1940-70, des milliers d'êtres humains ont été testés dans de nombreuses études et expériences utilisant des substances nocives qui mettaient en danger la vie de ces personnes.
Aujourd'hui, c'est tout ce que l'on sait. Le nombre de décès et la véritable nature de ces expériences sont malheureusement inconnus. Le directeur de la CIA a ordonné la destruction de toutes les archives du projet MK-Ultra. Il n'existe pas de dossiers contenant ces informations.
De nombreuses théories affirment d’ailleurs que tous les artistes les plus connus de toutes les sphères (chanteurs, sportifs, politiciens etc....) seraient sous contrôle MK-Ultra (Regardez cette vidéo avec Katy Perry, c’est grave intriguant…)
On retrouve ce projet dans Stranger Things, où Eleven possède des pouvoirs de télékinésie et le type d'expériences scientifiques vécues par le personnage de Terry Ives (sa mère dans la série) ont véritablement existé…
« Ils payaient des gens comme ma sœur (Terry Ives) 200 balles, ils leurs donnaient de la drogue, principalement du LSD, puis ils la déshabillaient et la mettaient dans des caissons d'isolation sensorielle. Ils voulaient repousser les limites de l'esprit. »
J’espère que vous avez aimé ce thread. Le mystère derrière toutes ces grandes « puissances secrètes » me fascine tellement… D’ailleurs, le refus de s’excuser de la CIA incite à croire que toutes ces expériences sont peut-être pas finies et sont sûrement faites plus discrètement.
C’est la fin de ce thread. J’espère que vous avez trouvé cette histoire aussi intéressante que moi ! N’hésitez pas à me suivre pour voir les prochains threads et en attendant je vous laisse l’ensemble de ces derniers ⬇️ https://twitter.com/acl_bati/status/1263596423821418501
You can follow @bati_acl.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: