Vous connaissez cette image ?
Saviez-vous qu'elle a été prise pendant que cette dame expliquait très calmement les statistiques sur les violences faites aux femmes à un type qui était venu à une manif pour expliquer qu'il était opprimé par les Conventions de Genève parce qu'il n'avait pas le droit de tirer
sur des gens qui ne lui avaient rien fait mais dont il pensait qu'ils étaient méchants, pendant que son copain imitait Pepe la Grenouille derrière lui en pensant que ça allait trigger les progressistes ?
Quand on regarde la séquence en entier c'est assez impressionnant la façon dont elle reste parfaitement raisonnable face à des types qui se mettent à hurler des slogans dès que quelqu'un argumente.
Ironiquement la vidéo se termine par un supporter de Trump qui explique que si on pense pas comme lui on est un nazi et ses copains qui hurlent "Virez-les" parce que des militants de gauche ont un peu trop expliqué de faits à ses copains.
Un autre détail : juste avant la fin de la vidéo, un des manifestants de gauche dit aux militants pro-Trump qu'il aimerait discuter calmement avec eux mais qu'ils hurlent dès qu'il dit un truc (ce qui est vrai).
C'est marrant j'ai jamais vu une variation de l'image genre faite comme ça.
Ou comme ça
L'argument principal de ce thread est que je m'ennuie ce soir. Ca va vous ?
Tiens j'avais pas vu les commentaires de la vidéo
Genre littéralement c'est que des gens de droite venus regarder la vidéo en se disant "Pfouahahaha on va voir la féministe dire n'importe quoi" et déçus par la réalité.
J'espère que cette dame va bien aujourd'hui, trois ans après que sa tentative de raisonner avec une bande de militants de droit trop submergés par leurs propres émotions pour écouter un argument rationnel ait été tournée en ridicule.
Bref débattre avec l'extrême-droite ne sert à rien même si vous êtes parfaitement convaincant ils trouveront une micro-seconde où vous avez une expression dont ils peuvent se moquer et ne parleront que de ça jusqu'à ce que tout le monde ait oublié même de quoi on parlait.
Même si eux-mêmes ressemblent à ça.
Désolé je le trouve rigolo avec ses lunettes.
Je devrais dire évidemment s'énerver sur des sujets importants ne délégitime pas une opinion politique. Y'a que pour les espèces de zombis qui vont vers l'extrême-droite parce qu'ils veulent un prétexte pour porter leurs lunettes-drapeau que croire en quelque chose est un défaut.
Le fait que ça n'ait pas été le cas ici n'enlève rien à ça. Prenez votre discours politique préféré et imaginez-le sorti d'un ton monocorde devant une foule en plein poker face et dites-moi si ça vous paraît enthousiasmant.
C'est d'ailleurs très rigolo ce genre de critique venant de supporters de Trump, un type clairement connu pour sa capacité à garder son sang-froid, comme quand il a fait une digression de 5 minutes pour expliquer que c'était pas juste qu'on rie de sa façon de boire de l'eau.
You can follow @pandovstrochnis.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: