[THREAD]Je reviens sur mon tweet d'hier concernant un tweet de @ZinebElRhazoui pour expliquer en quoi ce tweet de ZeR pose problème. ⤵️
Ce tweet montre une prédicatrice des Frères musulmans sur El Watan-TV, une chaîne islamiste installée au départ en Algérie, et qui en a été expulsée en 2015 pour avoir interviewé d’anciens islamistes condamnés et menacé l'ex-Président Bouteflika (bon, pas un grand démocrate...).
Ce tweet de ZeR est une reprise, à 13h51 hier vendredi, d'un tweet publié à 11h49 par MEMRI. Dans la soirée, il est repris par Valeurs actuelles.
Ce qui montre une première chose : tout le monde musulman ne soutient pas les Frères musulmans, contrairement à ce que prétend le hashtag #religiondamouretdepaix utilisé par Zineb el Rhazoui. Ce # est technique classique de #DogWhistling
Cette expression « religion d’amour et de paix » s’est répandue sur internet depuis une dizaine d'années. Elle a été forgée sur des sites d’ #extrêmedroite et d’ultra droite et elle est utilisée par des comptes d’extrême droite et d’ultra droite.
Ceux qui utilisent cette formule savent qu'elle doit être lue comme une antiphrase, c'est-à-dire qu'il s'agit de comprendre l'inverse de ce qui est énoncé. Le message que porte #religiondamouretdepaix est : « religion de haine et de guerre ».
Il s’agit donc là d’essentialiser cette religion et par voie de conséquence les musulmans, tous les musulmans, ce qui est une manœuvre propre à tous les discours discriminants.
Ensuite, en présentant cette prédicatrice islamiste comme propageant une parole qui serait une parole de vérité (le "c'est ça l'islam" induit par le # employé) concernant l’islam et tous les musulmans, ZeR sous-entend que tous les musulmans sont des islamistes. C’est faux.
Si tous les musulmans pratiquaient une "religion de haine et de guerre", nul.le d'entre nous ne serait vivant.e pour pouvoir le constater. Ou le monde entier serait en guerre de religions permanente, le Grand Athée nous en préserve !
Et faire cela c’est aussi souiller la mémoire de tous les musulmans qui ont été et qui continuent d’être assassinés par des islamistes de par le monde, y compris donc, des musulmans homosexuels attachés à leur religion.
Et c’est aussi souiller ceux qui, parmi nos soldats engagés sur les terrains d’opération contre les djihadistes, sont musulmans, qui se battent et qui meurent pour la France. C'est aussi souiller les victimes musulmanes des attentats de Daech en France.
Pire encore, en choisissant cet appel délirant à tuer les homosexuels accompagné de ce #, ZeR sous-entend que tous les musulmans sont des djihadistes. Personne, en effet, n’a oublié les images des homosexuels suppliciés par Daech.
ZeR découvre-t-elle que les Frères musulmans sont des islamistes ? Découvre-t-elle qu’ils ont formé des groupes terroristes, dont des chefs djihadistes qui exécutent des homosexuels ?
Par ailleurs, sait-elle que le sort des homosexuels de nombreux pays du monde est terrible, même quand ces pays ne sont pas musulmans ? Est-ce vraiment en vue de "défendre les homosexuels" que @ZinebelRhazoui a fait ce tweet ?
D’autre part, présenter ce discours islamiste comme étant « le vrai islam » : islamistes et djihadistes ne disent pas autre chose. Donc, et je le réaffirme, ZeR dit de l'islam ce qu'ils en disent et qui constitue une part de leur propagande sur "l'islam véridique".
Cette technique qui consiste à monter en épingle un prédicateur qui n’est pas représentatif de l’ensemble des musulmans pour associer les musulmans aux djihadistes est hélas une technique qui fonctionne, comme on peut le constater avec les trolls sous mon premier tweet.
Et c'est exactement ce qu'attendent les "penseurs du djihad" contemporain : que les non-musulmans s'excitent contre les musulmans en les considérant tous comme aussi furieusement intolérants que le font les islamistes. Dans le but - théorisé - de déclencher une guerre civile.
Donc @ZineElRhazoui offre sur un plateau la propagande de Daech et d'autres groupes terroristes destinée à parvenir à une situation où ils pourraient "gérer la barbarie", le chaos espéré.
Quant aux attaques ad personam et aux calomnies contre moi auxquelles se livrent ZeR et ses amis, quand je m’indigne de ses méthodes et de ce qu’elles provoquent (la haine des musulmans en général), elles montrent deux choses : leur médiocrité et leur incompétence. [FIN]
Un exemple parmi d'autres, qui vient d'arriver, car ils sont en crise et les multiplient de nouveau. Les insultes et les calomnies dont ZeR et ses amis inondent les RS à mon encontre durent depuis 4,5 ans. Voyez le niveau.
Petite question annexe. Ceux qui soutiennent @ZinebElRhazoui sans jamais lui reprocher le moindre de ses discours ou tweets et qui chevauchent à renfort de hashtags leur concept de #TenailleIdentitaire réalisent-ils que ZeR participe ici à la #TenailleIslamiste ?
You can follow @KersimonIsa.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: