Message aux profs: pas de contacts privés, de sms, de conversation suivie avec vos ÉLÈVES. Même majeures, c'est un rapport asymétrique que vous avez avec, c'est pas vos potes, encore moins vos plans drague. https://twitter.com/cocainenoire/status/1275794027942682625
Je rappelle ça aussi parce que j'imagine que pendant le confinement y'a des canaux de communication qui se sont ouvert. Ben c'est bon, c'est fini, vous pouvez couper court, ça vous évitera de faire de la merde.
J'ai déjà observé ça en fait. Au début c'est marrant, le prof est flatté d'être un "prof cool" avec qui on peut déconner un peu hors cadre, l'élève est flattée aussi d'avoir un rapport privilégié avec un prof sympa. C'est comme ça que ça commence.
Si ça dure, d'abord ça devient "ambigü", les sujets de conversation de moins en moins pro, puis un soir t'as le petit sms de trop qui part, dans un moment de solitude ou d'ivresse et ça bascule vraiment dans le cheulou.
Même si tout le monde est consentant, franchement c'est glauque. Tenez vous, c'est vous qui êtes les adultes, c'est à vous de mettre le stop, mais le mieux c'est de pas commencer, même si au début ça a l'air innocent comme petit jeu.
Vous c'est votre vie d'adulte, c'est juste un petit frisson, un truc marrant, mais les élèves par contre jouent leur études, leur estime d'elles même, elles sont encore en construction de tout ça. C'est à vous d'être responsables.
You can follow @UsulduFutur.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: