- Thread sur les films d'animation -
Bonjour je fais ce thread pour vous parler de films d’animations qui m’ont marqué en bien comme en mal et pourquoi, c’est parti :
Lupin III : Le Complot du clan Fuma de Masayuki Oozeki:
L’un des meilleurs films Lupin III, il a du mal a démarré mais finalement deviens assez intéressant. Ce film est pas mal centré sur Goemon, les samouraïs et le Japon en général. Le film a eu le droit à de superbes idées et
une bonne réalisation de Masayuki Oozeki, a qui on doit quelques épisodes de Kill la Kill, Harlock 78, Dr. Slump, … et la réalisation de Kama Sutra (que je n’ai pas vu), en conclusion le film est très sympa a regardé et en plus il a des cut vraiment incroyables,
Comme ceux de Tanaka ci-dessus et ci-dessous (il a beaucoup bossé sur le film), je le recommande surtout aux sakugafag et aux fans de Goemon, personnellement, j'ai bien kiffé.
Dead Leaves de Hiroyuki Imaishi :

Sans doute le truc le plus débile et énervé qu’ait fait Imaishi, le réalisateur de Gurren Lagann, Kill la Kill, Promare, …. Assez compliqué a résumé tellement c’est débile est à 200 à l’heure

(Hiroyuki Imaishi)
Le film est super beau et possède une patte graphique ultra cool, très cartoon (le style un cartoon est très présent dans les animes d’Imaishi et dans son animation en général) et des cut fantastique, comme celui de Takeshi Koike au début du film.

(Takeshi Koike)
Pour conclure : le film est une succession de moments wtf /cool et de blagues biens lourdes (récurrent chez Imaishi aussi) et comme toutes les réalisations d’Imaishi j’ai surkiffé (le film est parfait pour les fins de soirée et en plus la VF est très sympa).

(Toshiharu Sugie)
The Ideon: Be Invoked de Yoshiyuki Tomino:

Un film qui conclut l’anime, Space Runnaway Ideon, du célèbre créateur de Gundam, Tomino a qui on doit beaucoup dans le milieu de la japanimation, le film donne vraiment l’impression qu’on atteint le climax de la série.
La fin du film signifie vraiment l’apothéose d’Ideon (sans spoiler, elle est incroyable), ça rattrape un peu la lenteur et les problème de rythme de la série (les problèmes de rythmes sont assez récurrents dans les animes de Tomino).
Je trouve que c’est franchement l’un des meilleurs trucs qu’ait fait Tomino en plus ce film possède le premier Itano Circus (une technique d'animation inventé par Ichiro Itano,très utilisée dans Gundam) en bref sans être un grand fan d’Ideon et de Tomino en général
(Ichiro itano)
j'ai vraiment adoré ce film, je pourrai même facilement le qualifié de chef-d'oeuvre et je le recommande aux fans de mecha et surtout aux fans de Gundam et d'Evangelion.

(yasuhiko yoshikazu - yoh yoshinari)
You can follow @Thac42.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: