MESSAGE DE SERVICE : ne laissez pas les PP manga vous gâcher le monde merveilleux de la BD et de l’animation japonaise. C’est pas juste un aimant à blaireaux Twitteresques, promis juré. D’ailleurs je propose de parler ici de quelques mangas très cool. ⬇️
En shonen, les trucs qu’on trouve en PP des blaireaux sont généralement... bien en fait. Naruto et One Piece sont globalement des œuvres quali, avec un univers d’une richesse infinie pour One Piece et des thématiques chouette pour Naruto (au début).
Après si voulez aller plus loin dans l’univers du shonen baston, on passe à la vitesse supérieure avec les œuvres de Togashi : Yuyu Hakusho et (surtout) HunterXHunter. On désespère que le dernier soit fini un jour mais l’écriture et les persos sont incroyables.
À la frontière du shonen et du seinen (manga pour adultes) on trouve l’immense saga JoJo’s Bizarre Adventure. Ça s’étend sur plusieurs générations et deux univers parallèles, avec des univers très différents d’un arc à l’autre. Sous-texte LGBT en bonus.
Mais bon, le shonen ça va bien 5 minutes donc on va parler des choses sérieuses : LES SEINEN. Les mangas pour grands. Évidemment « pour adulte » c’est pas un genre en soi donc y’a des milliards de trucs, n’attendez juste pas de météore du kaméha porté par le pouvoir de l’amitié.
Y'a absolument de tout, donc. En ce moment je suis en train de découvrir un truc absolument fascinant où deux petites filles voyagent dans un futur post-apo désertique : Shoujo Shuumatsu Ryokou de Tsukumizu. "Girls' Last Tour" en anglais, existe en anime.
NB : je regarde rarement des anime, mais si ça existe j'essaierai de vous mettre des liens. Y'a une offre gratuite (avec pubs et que sur desktop) conséquente sur https://animedigitalnetwork.fr/ , et le catalogue Netflix s'étoffe de jour en jour.
Il est impossible de ne pas parler de Naoki et de ses 2 oeuvres phares : Monster et 20th Century Boys. Dans les deux cas on est face à la découverte d'un complot tentaculaire qui colle le frisson, mais aussi de fins plutôt ratées. Anime Monster dispo sur ADN (payant).
J'ai beaucoup aimé Jagaaaaaan dernièrement, qui est une approche nihiliste, barrée et gore du manga de super-héros. L'histoire est constamment relancée et ça part en sucette comme on aime. CW violences sexuelles par contre, faites gaffe.
D'ailleurs si on parle de gore, de baston et de cul, on est obligé de parler de Gantz. Des personnes random qui allaient mourir se retrouvent à devoir combattre des aliens chaque nuit dans ce qui ressemble à un jeu vidéo grandeur nature sadique. Aussi fascinant que dérangeant.
(J'ai pas préparé ce thread hein, je marche par association d'idées.)
You can follow @CosmiCamelClash.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: