Thread sur le trouble du comportement alimentaire ARFID (Avoidant/Restrictive Food Intake Disorder) ou Sélectivité Alimentaire ⬇⬇⬇ (1/17)
L'ARFID, grossièrement traduit par Comportement évitant ou restrictif de l'alimentation, est un trouble du comportement alimentaire qui toucherait autour de 3% de la population générale. (2/17)
Les patients ayant ce trouble ne mangent que des aliments entrant dans un répertoire étroit. Typiquement, les personnes touchées auront une vingtaine ou moins de "safe foods", des aliments qu'elles réussissent à manger. (3/17)
Les aliments exclus du répertoire de nourriture appartiennent souvent à une classe de nourriture spécifique, comme par exemple les légumes et fruits. (4/17)
On considère généralement que les personnes touchées par ce trouble le vivent depuis au moins leurs 4 ans et l'ont encore à l'âge adulte venu. (5/17)
Cela peut être lié à une base sensorielle c'est à dire que l'apparence, le goût, la texture, l'odeur d'une nourriture rend la personne anxieuse à l'idée de la manger - (6/17)
- ou ce peut être l'expérience de manger qui rend le patient anxieux, avec des inquiétudes quant à la possibilité de vomir ou de s'étouffer. (7/17)
Les causes de ce trouble sont inconnues, si ce n'est qu'il est grandement lié à d'autres troubles de l'anxiété ou troubles obsessionnels compulsif, ainsi qu'à l'autisme. (8/17)
Les risques pour la santé sont assez élevés. Même si la plupart des personnes touchées gardent un poids "normal", elles peuvent avoir des carences alimentaires. L'état de malnutrition est aussi fréquent. (9/17)
Bien que les risques au niveau de la santé soient similaires, l'ARFID n'est pas à confondre avec l'anorexie mentale, puisque le comportement évitant de l'alimentation n'est notamment pas lié à l'image du corps ou à un besoin de contrôle de sa propre image. (10/17)
Les deux peuvent cependant être développés ensemble. (11/17)
Il n'existe pas de traitement à ce jour mais la thérapie cognitivo-comportementale peut être utilisée pour atténuer les symptômes. (12/17)
J'ai personnellement mis 18 ans à trouver ce qui me pourrit la vie et pas qu'au niveau alimentaire. À cause de ce trouble, j'évite les repas entre amis, par exemple. (13/17)
Je me tape la honte à manger des menus pour enfants plus simples pour moi et j'évite les restaurants gastronomiques pour leur préférer des fast foods. (14/17)
Heureusement j'ai un entourage très compréhensif qui me soutient et m'invite à goûter toute sorte de nourriture sans me forcer, et cuisine pour moi, etc (15/17)
Mon trouble fluctue selon mon anxiété ; en période de grosses angoisses je suis capable de ne manger qu'une sorte de nourriture par exemple, et à l'inverse quand j'angoisse pas je peux manger bcp plus de choses et même découvrir de nouveaux aliments. (16/17)
Bref c'est un trouble assez peu connu alors je voulais juste en parler ici pour sensibiliser. (17/17)
You can follow @nightfol_.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: