Tulsa se prépare à accueillir le président. Les vendeurs de gadgets sont bien évidement présents comme à chaque meeting...
Mais fait inhabituel la garde nationale a été déployée. Trump a prévenu qu’il ne laisserait pas « les anarchistes et les pillards » semer le trouble à son grand meeting de retour..
La justice a tranché : le port du masque n’est pas obligatoire pour entrer dans l’enceinte où le président s’exprimera ce soir. Mais ils sont proposés au public..
Et l’on prend la température à l’entrée..
Une fois la température prise on doit patienter en écoutant du « rock patriotique » comme le dit le chanteur du groupe invité sur scène #
Certains ont apporté de la lecture..
Quatre heures avant l arrivée du président les rangs sont encore bien clairsemés dans la BOK arena.
Des autocollants ont été placés sur la tribune de presse.
Et ce gel désinfectant collector est aimablement mis à notre disposition
Une visite surprise sur la tribune de presse : Éric Trump himself qui vient donner des interviews.
Eric Trump de retour sur la tribune de presse pour répondre aux questions de Fox News. À côté d’OAN bien sûr.
La salle est très loin d être comble. Toutes les tribunes supérieures sont vides et il reste plein de place devant la scène. Trump a pavoisé sur le million de personnes qui se sont inscrites mais ...
Vue d’ensemble. Le troisième anneau est quasiment vide à une heure de l’intervention du président.
Du fait du manque d’affluence le président renonce à s’exprimer dehors sur la scène dressée à cet effet comme prévu initialement. La Maison Blanche accuse des manifestants radicaux d avoir effrayé son public.. (seuls quelques rares protestataires pacifiques ont été aperçus)
Hier le chef de la campagne du président se félicitait de l’installation d’une scène à l’extérieur pour accueillir le surplus de participants. « Ce sera une première ! » (ils sont en train de démonter la scène vu qu’il n’y a personne devant)
« Ce soir notre mouvement se porte bien » assure néanmoins le VP Mike Pence
Rappel : le président se vante régulièrement de ne jamais avoir un siège de libre à ses meetings.
Trump déclare : «we have very bad people outside » et accrédite la these des vilains protestataires qui ont fait fuir les partisans du président
Évoque les extrémistes et radicaux  (« que vous avez vu dehors ») et qui veulent détruire le patrimoine historique américain, déboulonner les statues, et démanteler la police. « They are stone cold crazy »
« Si les démocrates l’emportent la gauche radicale sera au pouvoir. Joe Biden est la marionette de la gauche radicale. Mais nous ne les laisserons jamais détruire notre nation »
Le président a passé un quart d’heure à raconter l’épisode de la descente de la rampe à West Point qui avait soulevé bcp d’interrogations sur son état de santé. Il s est mimé lui même, a raconté ses échanges avec Melania, a joué l’auto dérision et mis les rieurs de son côté.
« sous Joe Biden les criminels et les pillards auront plus de droits que les bons citoyens. »
« Joe Biden ne protégera jamais vos familles. »
La caméra fixée au bout d’une longue perche filme le meeting au ras de la tête des personnes devant la scène pour éviter de montrer la moitié vide devant La Tribune.
S’en prend à l’élue démocrate @Ilhan Omar « elle veut faire de notre pays la même chose que ce qui se passe dans le pays d’où elle vient la Somalie : pas d’état, pas de gouvernement : l’anarchie »
La maire de Washington (qu’il a aussi conspué ainsi qu’AOC) riposte : «je vois qu’ @AOC et moi vivons dans dans sa tête et apparemment il y’a beaucoup de place vide dedans..comme ce soir dans le stade à moitié vide de Tulsa »
« 20/20 des villes les + dangereuses du pays sont dirigées par des démocrates. Le taux de criminalité à Baltimore est pire qu’en Afghanistan. Si les démocrates gagnent en 2020 tout le pays sera comme ça »
Le meeting est terminé tout le monde rentre chez soi « Dieu soit loué la soirée a été calme » confie un policier « on a juste dressé deux trois procès verbaux »
Mais les cas de coronavirus à Tulsa vont peut être exploser ..
You can follow @annecorpet.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: