ANALYSE DE LA NOUVELLE FORME DE MORO

Dans le chapitre 61 de DBS, en avalant littéralement le corps de 73, Moro récupère ses pouvoirs au max (stockés en backup dans 73) et obtient en plus le pouvoir de copie de ce dernier.

Mais Toyotaro à également décidé de changer son design.
De Bouc satanique, Moro passe au look de jeune démon. Un design qui conserve tout de même ses attributs démoniaques comme les cornes, les yeux rouges et la fourrure.

Ces traits sont importants car l'inspiration principale vient de MOLOCH, divinité liée au sacrifices d'enfants!!
Ce design humanoïde peut sembler +générique mais suit la logique d'évolution du perso: il rajeuni, syndrome Benjamin Button.

Avec ce design de jeune démon a la cape de fourrure et aux cornes +aérodynamiques (et +facile dessiner ^^), ses mouvement vont parait encore +dynamiques.
Niveau couleurs, si on suit la logique de ses précédentes formes et des niveaux de gris du chapitre, on devrait logiquement arriver à ce que je vous ai dessiné ici.
(en sachant qu'on n'a jamais vu 73 en couleur)

Le code couleur à du style,
mais CA N'EST QU'UNE QUESTION DE GOUT!
Moro ne déroge pas à la grande tradition des ennemis de Dragon Ball: il se transforme avec une philosophie qui est propre à chacun d'entre eux.

Tout à commencé avec Piccolo Daimao qui, tout comme Moro, à d'abord rajeuni pour être ensuite remplacé par son clone, sa progéniture.
Ensuite c'est au tour de Vegeta de débarquer sur terre. Sa seule transformation consiste à libérer son côté bestial et devenir un Oozaru, un singe géant, trait typique de son peuple.
Le concept de transformation de Freezer est différent. Il retient son pouvoir grâce à des formes dégénérescente. Graphiquement elles sont de plus en plus compliqué ... même Krillin s'imaginera sa forme parfaite totalement excentrique...
...la surprise offerte par Toriyama, fut que la forme finale de Freezer présentait un design pur et minimaliste. De nos jours, Freezer à développé une forme Golden, inspirée de la couleur de cheveux des Super Saiyan. Rien ne dit qu'on en a terminé avec le Roi des Transformations!
Sachez que le design de Cell n'a pas fait l'unanimité à l'époque. Du coup, d'insecte répugnant, il a évolué vers une forme plus humanoïde tout comme Moro.

Toriyama à même failli renforcé la similitude physique avec C17 & 18 comme on peut le voir sur ses croquis de recherche.
Tout comme Cell, la 1ere apparition de Majin Buu dans les année 90 à fait tiquer plus d'un fan!! On le sait, à force d'assimilations, Buu est apparu sous de très très nombreuses formes. Pour devenir finalement, dans sa forme d'origine, un enfant démon fou et dangereux.
DBGT prend le relais et c'est Nakatsuru qui s'occupe du chara-design des antagoniste. Il suit la même voie que Toriyama en proposant des ennemis à fusion/transfo, que ca soit C17 ou Li Shenron.

Baby évolue graphiquement au fur à mesure qu'il parasite le corps de Vegeta.
Finalement, Dragon Ball Super suit la même logique: L'antagoniste le plus marquant est Zamasu. Il est décliné sous plusieurs formes: son corps original de Kaioshin, le corps volé de Goku, une fusion des deux en l'animé imposera également une forme monstrueuse.
Dans le film DBS Broly, on en revient au même concept que pour le Vegeta de la saga de Saiyen mais en plus poussé: Le personnage laisse aller sa nature bestiale jusqu'à un déluge de surpuissance jamais vu au par avant.
Rien d'anormal donc, les formes de Moro suivent la grande tradition de Dragon Ball, en respectant sa propre philosophie: rajeunir tout en gardant son côté démoniaque.

Dans la 2eme partie, nous aborderons les différentes influences qui ont abouti à la nouvelle forme de Moro...
You can follow @KaiwaiDB.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: