[THREAD : MUNICIPALES À BORDEAUX]
Il faut que je vous raconte quelque chose qui m’est arrivé aujourd’hui :
J’ai été contactée par le service de communication de la liste @UpourBordeaux, alliance entre @nflorian33 ( @lesRepublicains) et @T_Cazenave ( @enmarchefr). #SecondTour (1/7)
Ils m’ont appelée sur mon numéro de téléphone portable personnel pour me parler du programme de la liste en question, et connaissaient mon identité. J’ai demandé à mon interlocutrice par quel moyen son équipe avait obtenu mon numéro et mon nom. (2/7)
Celle-ci m’a répondu qu’ils s’étaient sans doute procuré ces infos par le bottin (impossible), que je les avais moi-même fournies à un militant en campagne (ce qui n’est clairement pas le cas), ou bien que j’étais inscrite à un service de la mairie de Bordeaux (Oui). (3/7)
De là, plusieurs questions :
1) @nflorian33 et @T_Cazenave, comment avez-vous eu accès à mes données personnelles ? (4/7)
2)Si votre équipe est bien passée par les fichiers des services de la mairie, de quel droit avez-vous utilisé ces données dont l’utilisation est censée être réservée à des fins administratives précises et non à des campagnes de démarchage politique ? (5/7)
3)Et si c'est le cas, comment justifiez-vous légalement l’utilisation de cet immense jeu de données auquel les listes concurrentes n’ont pas accès, vous procurant ainsi un avantage considérable de par la fonction de votre candidat N. Florian, actuel maire de la ville ? (6/7)
4)Si d’autres bordelais voient ce thread, certains ont-ils connu la même situation ?
NB : Un petit rappel de l’affaire des SMS de Laurent Wauquiez à la rentrée 2018… @CNIL @SO_Bordeaux
#Municipales2020 #Bordeaux #LREM #LR #UnionPourBordeaux #NicolasFlorian #ThomasCazenave (7/7)
You can follow @Vaukanson.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: