THREAD : Hello Kitty Murder, l’une des plus horribles affaires qui a choqué Hong Kong…
Tout d'abord, je tiens à vous mettre en garde si vous êtes sensible à la violence graphique ou si vous mangez, évitez de lire la suite.

Soyez prévenu !
En mai 1999, une fille de 13 ans nommée Ling Choi San, est entrée dans un poste de police à Tsim Sha Tsui, Hong Kong, avec une histoire très étrange. Elle a signalé à la police qu'elle était hantée par le fantôme d'une jeune femme.
Bien que sa plainte soit clairement absurde pour la police, le reste de son rapport appelle à une enquête plus approfondie. La jeune femme a ensuite expliqué qu'elle croyait être hantée par le fantôme d'une jeune femme, qu'elle avait aidé à torturer et à tuer…
Fan Man-yee, 23 ans, était une réceptionniste de boîte de nuit avec
un passé assez horrible… Ayant grandi à Ma Tau Wai, un orphelinat de filles après avoir été abandonné par sa famille, Fan s'est tournée vers la drogue, les délits mineurs et la prostitution dans son adolescence.
Encore jeune, elle a rencontré son « mari », lui aussi toxicomane. Ils se sont rencontrés alors qu'elle travaillait comme danseuse à « l'Empress Karaoke Nightclub » en mai 1996 et deux ans plus tard, elle a donné naissance à son fils.
Les voisins du couple se sont plaints aux journalistes qui ont raconté qu’ils entendaient énormément de bruits provenant de l’appartement du jeune couple, liés à de la violence domestique.
Sa vie tragique a rendu inévitable la rencontre de Chan Man-lok, un proxénète et trafiquant de drogue de 34 ans qui vivait dans un appartement de 5 chambres au-dessus du célèbre quartier commerçant de la ville.
Chan avait une grande quantité de méthamphétamine parmi ses autres drogues. Son appartement était le rêve d'une jeune fille. Il était décoré d'une grande variété d'accessoires Hello Kitty, y compris des draps, des rideaux et une grande collection de poupées et d'ours en peluche.
La première rencontre de Fan avec Chan a eu lieu en 1997 lorsque Fan a volé son portefeuille de 4 000$. Réalisant l'erreur qu'elle a faite, Fan a rendu le portefeuille en ajoutant 10 000$ comme excuses. Malheureusement, Chan était insatisfait de ses excuses et a demandé plus…
soit 16 000$. Le 17 mars 1999, Chan a envoyé ses 2 hommes de main, Leung Shing-cho et Gangster pour kidnapper Fan afin de la garder captive dans l'appartement de Chan et de la faire travailler comme prostituée, en prenant tous ses revenus jusqu'à ce que sa dette soit payée.
Cependant, alors que lui et ses hommes de main ont été lapidés par la méthamphétamine, dans la folie de la drogue, ont commencé à battre la jeune femme, à tour de rôle entre coups de poing et coups de pied.
Comme une prostituée blessée n'attire pas de clients, ils ont décidé d'utiliser la femme pour une fin plus macabre : le groupe a commencé à s'amuser à la torturer de la manière la plus terrifiante que seul un esprit totalement abominable puisse imaginer…
C'est alors que Ling, âgée de 13 ans, qui avait eu des relations sexuelles avec Chan, appréciant sa maison et le style de vie de gangster, s'est également jointe à la torture. « On la battait tout le temps. Lorsqu'on s'ennuyait, on la battait en riant. »
Ling a raconté au tribunal les atrocités qu'ils avaient commis. Interrogée sur les raisons qui l'ont amenée à participer aux séances de torture, la fille a répondu : « Eh bien, je l'ai fait pour le plaisir, pour voir ce que ça faisait de blesser quelqu'un. »
Elle a également déclaré que parfois, Chan et ses hommes de main forçaient Fan à sourire et à rire, faisant semblant d'être heureuse, tout en étant brutalement battues. Ils lui disaient de sourire pendant qu'ils la brûlaient. « C'était une atmosphère amusante »
« Pour nous, c'était un jeu. Si elle ne prétendait pas être heureuse, on la battait avec plus de violence. »

La cuisine de l'appartement est devenue un arsenal de torture. Presque tout de l'endroit, des objets aux condiments, était utilisé dans les tortures quotidiennes de Fan.
Le groupe faisait fondre du plastique avant d’en faire couler des gouttes sur la plante des pieds de la femme, jusqu'à ce que sa peau se boursoufle. Fatigué de faire ça, ils la battaient avec un bâton et versaient de l'huile chaude et du poivre sous ses blessures…
Ils l'ont forcée à boire de l'huile. Souvent, les hommes urinaient dans sa bouche et la forçaient à avaler, et quand elle ne le faisait pas, ils la battaient plus violemment. Une fois, Ling a déféqué dans une boîte et les hommes ont forcé Fan à manger les excréments… (horrible)
Parfois, quand il n'y avait rien d'intéressant à la télévision, le gang suspendait Fan avec des fils électriques, et la battait avec des barres de fer, comme s'il s'agissait d'une piñata… Puis, après s'être ennuyé de la « blague », ils la laissaient suspendue pendant la nuit.
À la fin de sa vie, Fan était laissée à la dérive entre la conscience et l'inconscience, pendant que ses bourreaux sortaient pour jouer à des jeux-vidéo. « Elle a été détruite et jouer avec elle n'était plus aussi amusant mais nous avons continué. Y avait rien à faire. »
Enfin, après que la torture ait duré près d'un mois, Ling s'est réveillée et a trouvé Fan morte sur le sol de la salle de bain, où elle avait été jetée comme un chien pendant des jours, et totalement ignorée… Elle est morte pendant la nuit…
Le groupe a discuté de ce qu'il fallait faire avec le corps tout l'après-midi, mais n'a pas pu prendre de décision. Puis Fan a été laissé par terre.

« La même nuit, nous sommes sortis pour jouer à des jeux-vidéo. Alors nous sommes revenus et nous nous sommes endormis. »
Le lendemain, Chan a préparé une autre dose de méthamphétamine pour le groupe et les a tous rassemblé afin de commencer une opération macabre de 10 heures pour détruire le corps. Le cadavre de Fan a été emmené dans la baignoire et écartelé.
Chan lui-même a coupé la tête avec une scie, tandis que ses subordonnés ont mis la viande en sac. Ling a dit que Chan lui a remis un sac en plastique contenant les intestins de Fan. Il a dit : « Vas les couvrir d'eau chaude pour les empêcher de puer. »
Plus tard, alors que Leung Shing-cho cuisinait la tête de la pauvre femme, il a appelé Ling pour l'observer, ce qu'elle a d'abord refusé par peur. « Imagine que tu regardes la télévision » a-t-il dit.
Alors elle l'a fait et a dit au tribunal : « Quand j'ai regardé la casserole et vu le crâne bouillir, je pensais qu'il avait raison, ça ressemblait à ce qu’on voit dans les films »

Au milieu de l’opération macabre, le gang a décidé de s'arrêter pour déjeuner.
La tête bouillait toujours sur la cuisinière pendant qu'ils cuisinaient des pâtes. Une fois la tête réduite à un crâne, Gangster l’a caché à l'intérieur d'une poupée géante de sirène Hello Kitty. Le crâne de Fan était une preuve complète des atrocités commises dans l'appartement.
Ling a dit qu'elle était convaincue que Fan cherchait à se venger depuis l’au-delà et c’est pour cette raison, qu’elle a recherché la police locale.

Le procès s'est poursuivi pendant 6 semaines et a été considéré comme l'un des cas les plus horribles du Japon.
Les 3 hommes ont été condamnés à perpétuité pour homicide involontaire et à la prison privée tandis que Ling a reçu l'immunité pour avoir témoigné (malheureusement…)
Les 3 hommes sont entrés dans la prison, mais ne montraient aucun signe de remords pour ce qu'ils ont fait.
Parlant devant la salle d'audience ce matin-là, le procureur général a déclaré : « Cette affaire m'a coupé le souffle. C'est le pire et le plus effrayant cas de meurtre que j'aie jamais vu. Non seulement les faits sont sombres, mais les personnages impliqués semblent…
…complètement inconscient de toute émotion humaine normale. Je pense qu'ils sont devenus fous sans s'en rendre compte. Vivant ensemble dans cet appartement, sous l'influence de la drogue, ils ont commencé à croire que leur monde était normal.
Ils n'avaient pour eux-mêmes qu'un exemple de décence humaine. La torture est devenue un jeu pour eux. Dans leur esprit tordu, c'est devenu acceptable. »
Je ferme désormais le thread…
J’avais bien précisé que l’histoire est horrible…

Elle m’a particulièrement touché, d’ailleurs elle me fait énormément penser à l’affaire Junko Furuta vu l’atrocité des tortures infligées…
Si jamais ce genre de threads t’intéresse, j’en ai préparé d’autres tout aussi intéressants. N’hésite pas à me suivre pour voir les prochains.

En attendant, voici l’ensemble de mes threads ⬇️ https://twitter.com/bati_acl/status/1263596423821418501
(petite erreur de ma part avec Hong Kong et le Japon, vous avez compris 😅)
You can follow @bati_acl.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: