1/ Voici mon "Thread" après quelques semaines de Twitter et de suivi des #electionsmunicipales à #Chatillon.
2/ J'ai clavardé avec beaucoup de gens de #chatillon anonymes ou pas, cela ne me gêne pas
3/ D'abord, je me présente. Je suis habitant de #Châtillon depuis une dizaine d'années, je suis cadre, mes enfants sont tous dans le public. Je paie mes impôts. J'aime la Loi sans laquelle il n'y a pas de liberté.
4/ je me suis mis à lire pendant le confinement les PDF des comptes rendus de conseils municipaux de #chatillon, disponibles sur le site de la mairie car je suis méfiant de nature

5/ Je suis de droite, conservateur, souverainiste, écologiste, féministe. L'erreur des sortants est de croire que les gens comme moi voteront aveuglément pour eux. J'explique :
6/ Avant 2018, les têtes de liste étaient unis autour de la personnalité prépondérante paternaliste de M. Schosteck. Homme fort aimable au demeurant pour l'avoir rencontré.
7/ À #chatillon dans l'opposition il y avait l'équipe de Mme Azzaz, un monsieur communiste et un monsieur RN, toujours hors sujet.
8/ Les conseils municipaux de #chatillon se tenaient tous les mois. C'est bien, ça pourrait être moins. Qu'est-ce qui y a été décidé qui nous "impacte" toujours en 2020 ?
9/ Les sortants ont donné une délégation de service public à la société des fils de Mme Géraud (très prospère) pour le stationnement, notamment à Maison blanche. Contrat abusif, paiement d'une soulte de plusieurs millions par les contribuables de #chatillon.
10/ l'opposition a toujours dénoncé les clauses abusives de ce contrat et a demandé de l'attaquer, de négocier...enfin de faire quelque chose pour #chatillon. Pas grand chose de fait, le stationnement payant va dans leur poche.
11/ viennent ensuite des ventes de terrains nous appartenant à tous, électeurs de #chatillon (et payeurs).
Ils ont quasi tout vendu !
Ils ont quasi tout vendu !
12/ vous serez "heureux" d'apprendre comme moi, vous qui payez des mensualités assez élevées, qu'un terrain de 764 m2 a été cédé pour 384 000 euros à un promoteur. Le prix d'un 2/3 pièces à #chatillon.
13/ je ne suis pas cycliste à #chatillon (force à eux) mais chaque proposition d'amélioration de leur situation précaire se soldait par un refus. "Vous n'avez qu'à aller habiter dans la Beauce" ok boomer.
14/ les fameux emprunts toxiques à #chatillon sont antérieurs à mes lectures, ont failli nous mettre en faillite et ont coûté 36 millions, de mémoire. Kikapayé ? Nous, les gens. Pas les élus.
15/ les élus d'opposition de #chatillon, merci à Mme Montseny ont demandé sans relâche les devis, les comptes, les bilans, les organigrammes... À chaque conseil. Toujours promis, parfois fournis ? Mystère profond.
16/ les élus d'opposition de #chatillon ont demandé à participer aux réunions sur la sécurité, la mise en place de la vidéosurveillance, les emplacements, les études de résultats ailleurs. Ont-ils été entendus ? Au bout de combien de temps ?
17/ les élus d'opposition de #chatillon ont demandé à participer à des commissions, à la gestion de l'OPH de la ville pour s'informer et vérifier. Ont-ils été invités ? Non.
18/ Ont été décidées des primes aux proches collaborateurs méritants, ponctionnées sur la Caisse des écoles de #chatillon. M. Schosteck n'y voyait aucun mal car la pratique était ancienne. Qui ne dit mot consent.
19/ Ont été achetés des véhicules dont certains ont pu profiter en dehors des heures de travail. Le leasing de la Renault du maire de #chatillon pour 30 000 euros environ. Kikapayé ? Bah, nous les électeurs.
20/ Je mets tout ceci et bien d'autres affaires encore en parallèle avec le trou dans le plafond d'une classe de Gambetta à #chatillon. La bâche tient encore bon... Kikarienfait ?
21/ #chatillon j'en passe et des messages fielleux, prospectus enragés et autres accusations sur la femme de l'un, le mari de l'autre depuis 2018.
Maintenant c'est 2020, on oublie tout ?
NON. @jaimechatillon
Maintenant c'est 2020, on oublie tout ?
NON. @jaimechatillon
Voilà, je sais faire un Thread maintenant 
Merci de commenter sur le fond et avec humour. (Je ne bloque personne mais on me bloque pas mal...)

Merci de commenter sur le fond et avec humour. (Je ne bloque personne mais on me bloque pas mal...)