La justice estime qu'à travers sa société de communication, Riwal, Fr. Chatillon a mis en place une escroquerie de surfacturation des kits de campagne des candidats du FN remboursés par l'État (infographie @le_Parisien) 👇
Comme l'explique @marineturchi, Frédéric Chatillon a joué un « rôle décisif » dans ce préjudice causé « à l’État français ». https://twitter.com/marineturchi/status/1273176451152523267
Ancien président du #GUD, un groupuscule néofasciste (à la fac de droit, ils se faisaient appeler les "Waffen Assas"), Chatillon est une figure incontournable de l'ultra-droite de ces 3 dernières décennies. Ci-dessous en 1993 (à la Mutualité) et en 1994 (place Denfert-Rochereau).
Très "antisioniste", le GUD a alors pour slogan : "A Paris comme à Gaza, Intifada !"
Frédéric Chatillon évolue dès cette époque dans la mouvance négationniste. Il croise Roger #Garaudy, a des contacts avec la librairie néo-nazie Ogmios... Des années plus tard, il fréquentera le Théâtre de la Main d'Or, #Dieudonné et le négationniste Robert #Faurisson.
Dès 1994, Chatillon se rapproche de Moustafa #Tlass, ministre de la Défense syrien de 1972 à 2004, exécuteur du massacre de Hama en 1982, et auteur en 1983 d'un petit livre à succès accréditant l'existence de crimes rituels juifs, un très vieux mythe complotiste antisémite.
En 2006, Chatillon est l'instigateur du voyage des complotistes Dieudonné, Thierry #Meyssan et Alain #Soral au #Liban et en #Syrie... Ce que le bureau de campagne de Dieudonné se garde bien de mentionner à l'époque.
On le voit ici, à la gauche de Dieudonné, en compagnie du président libanais Emile Lahoud.
... et ici avec le général (et futur président libanais) Michel Aoun.
Proche du régime syrien, Chatillon l'est également de son allié au Liban, le Hezbollah, organisation islamiste chiite pro-iranienne considérée comme terroriste par de nombreux pays (on le voit ici avec Hussein al-Khalil, conseiller politique d'Hassan Nasrallah).
En 2007, des anciens "gudards" joueront un rôle déterminant dans la fondation de l'association Égalité & Réconciliation présidée par Alain Soral, devenu très proche de Chatillon.
https://www.conspiracywatch.info/egalite-reconciliation
En 2010, on retrouve la tête de Chatillon (avec un chapeau de cow-boy) dans un photomontage illustrant une affiche de Dieudonné pour une remise de "quenelles" à Houdan. On reconnaît aussi les visages de Faurisson, Ahmadinejad et Soral...
En 2011, la société de Chatillon, Riwal, assure la mise en ligne du site complotiste pro-Bachar el-Assad InfoSyrie[.]net.
Chatillon participe également activement la même année à une (petite) manifestation de soutien à Bachar el-Assad à Paris.
You can follow @conspiration.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: