En 🇫🇷 on sait faire des routes, des autoroutes, des voies de chemin de fer, des sentiers de GR, des voies nautiques, des sentiers dans des falaises, des tunnels en dynamitant des montagnes, des metros. Mais on pense encore qu'on sait pas faire des aménagements 🚲 ... Lol

Thread https://twitter.com/Lelievre_Adrien/status/1273360772031229953
Le GPL, E85, le biodiesel & autres gaz, c'est globalement la même merde. On arrive toujours au mêle résultat 2 tonnes de ferraille pour 1,1 personne et pour faire maison > boulot > course > maison. #Stoplevoilagedeface
Les aménagements cyclables peuvent être très bien conçus, sauf qu'on essaie à tout bout de champs de nous protéger des bagnoles. Avec des poteaux en travers de la piste, des muret de 90 cm...

Alors qu'en fait le problème c'est pas l'aménagement.
Le problème c'est que les automobilistes se permettent des choses dingues, car on leur à toujours dit que c'était les chefs du bitume. C'est des enfants roi en mal de vitesse. Des capricieux égoïstes. Des contribuables en mal de reconnaissance.
L'aménageur il est pas con, il sait faire des aménagements pour les cyclistes. C'est juste que les automobilistes sont des gros cons et que tant qu'on aura des gros cons sur la route il faudra s'en protéger en construisant des murets toujours plus hauts (super la mode de SUV).
Faire des dos d'ânes pour casser la vitesse de monstre fait pour rouler à 240 km/h.

Des ronds point pour "fluidifier" des intersections.

Des feux pour contrôler le débit/vitesse des 🚗.

Des places de parking pour garer 9m² de 🚗 sur les 400m de la rue commerçante du coin
Alors ouais y'a des asso vélos qui tentent des trucs. Le plus souvent c'est dla merde en boite !
Aucune prise de risque. Aucune fermeté, aucune volonté de combattre les boloss du bitume. Ça en est presque désespérant. Atta je vais prendre un exemple.
Pierrot le fou aka @PChasseray tu crois que pour combattre les embouteillages il dirait faut faire plus de piste vélo comme ça y'a moins de monde sur la route, c'est plus fluide & en voiture on roule mieux ! Non, car il défend SA vision de l'automobile.
Sa vision c'est que pour combattre les embouteillages il faut faire plus de voie dédié à l'automobile.
Plus de voie = moins d'embouteillage.
Simple, concis, compréhensible par n'importe qui, même si c'est faux.
Maintenant prend une asso 🚲 au hasard. Si on suit le raisonnement inverse ça devrait être les 🚗 ça fait des embouteillages, nous les 🚲, les embouteillages on aime pas ça, ça nous fait perdre du temps et en + les 🚗 ça pollue. Donc les 🚗 ça dégage.

Mais au lieu de ça...
On a 99% des asso vélo qui sont là à bégayer quand tu leur parle de #bancar car je sais pas quel raison à base de liberté, gamin, personne âgés, PMR.

Ils vont te sortir des plans de dingue pour faire des détours de bagnole, réserver des espaces de parking à la bagnole
Faire des plans d'aménagement complexes, des largeurs, des côtes, des virages, des angles, des probabilités, des parkings de tel angle avec la chaussée, des chaucidou, des zones apaisées, des zones de rencontre, des zones piétonnes, des velorues, des enrobés comme ci ou comme ça,
Construire des parkings en périphérie, des tunnels....

Hého wake up les cyclistes. C'est tellement ancré & encré dans votre cerveau la bagnole que vous êtes même pas capable de réfléchir à une ville sans bagnole ? Vous nous parlez de cohabitation permanente !
Pierrot il veut pas de votre cohabitation, il trouve que c'est dla merde. Et vous en face c'est quoi votre réponse ? "Le partage de la chaussée ?" Mais vous êtes con ou quoi ? On vous/nous crache dessus depuis 70 ans et vous êtes encore à quémander une place dans le caniveaux !
Loi Laure bafouée depuis 24 ans, dieselgate avec électroencéphalogramme politique et associatif plat & zéro sanction, aide de 50€ pour les vélos en échange de donnée privées, plan vélo ridicule, bande cyclable merdique, le SNCFgate...
Le manque de considération quand tu vas porter plainte à la police contre une 🚗 folle, les largeurs de chaussée différentes pour transporter le même nombre de personne, les projets pharaonique pour la bagnole et catastrophique pour les vélos.... La liste est longue...
Et on en est encore à expliquer comment ça marche le sas vélo... 20 ans après leur mise en place.
Y'a 20 ans c'était la sortie du 3310. TOUS les automobilistes savent que le téléphone au volant c'est interdit, mais la plupart savent pas ce que c'est un sas vélo.
Alors je sais que là comme ça, ça peut être fou de penser à un ville sans voiture.

Mais bordel soyez pas des gros cons ! On s'en balek des bagnoles, ça sert à rien. On en à absolument rien à foutre ! Pas besoin de place pour ça dans nos villes.
Pour Paris la bouffe vient de Rungis c'est à 30 minutes de RER, la majeur totalité de nos objets de la vie courante viennent de Chine l'aéroport c'est 30 minutes de RER, les matériaux de construction ça vient par bateau et ça finit en camtard.
Les camtards sont pas obligés de rouler à l'heure de pointe. Ils peuvent rouler sur les voies de bus lorsque les bus y roulent pas,ou peu, genre entre 2 et 6h du matin par exemple...

Changer vos paradigmes. C'est la période ou tout est possible ! #bancars
You can follow @bahjesaispas.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: